SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Bonjour a tous Je crée ce petit post concernant le Footjam avec rebond (donc rebondir sur la roue avant). Perso J'arrive pas a en faire plus de deux , de suite mon corps repart en arriere malgres que j'essaye de tenir l'equilibre en avant au niveau du moyeux.. Pour ceux qui y arrivent,auriez vous la solution?:) au niveau du position de la jambe , du bassin ..etc Merci
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est de toujours se remettre en avant entre chaque footjam. entrainement !!
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
bah ouai je vais persister , on a rien s'en mal :) merci
NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages
Je profite de ce sujet, enfaite avec ma fourche rigide sur mon ns suburban, j'ai toujours l'orteil qui se coince entre fourche et pneu, ca fais grave mal, quelqu'un aurait un solution?? Je roule en chaussure de skateur, etnies ou convers pour la plupart...
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
pose ton pied perpendiculairement par rapport au pneu, ou parallèle aux fourreaux de la fourche si tu préfères.
NS.Stef
NS.Stef

inscrit le 09/11/08
104 messages
pas très confortable. Mais je vois pas trop d'autres solution.
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Ca me le fait aussi sur de longue durée, le mieu c'est comme la dit fabien est d'adopter la position du pied legerement en diagonale de sorte a ce que ce soit le cote du pied qui touche la fourche. sinon jui un peu dégouter , j'ai pas pu me reentrainer au footjam rebond cause d'une hernie cervicale...
InRideWeTrust
InRideWeTrust

inscrit le 06/09/11
13 messages
Alors ton foot jam ? Tu progresse ? Sinon ben training et training pour choper la bonne position. Faut pas avoir peur de se lancer en avant ;)
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
Comme le dis InRideWeTrust faut être a fond sur l'avant et faire un geste de remonté avec ta pédale(le pied qui est pas sur l'arceau) perso avec cette technique je peux faire 30 rebonds sans problèmes ;)
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Je n'ai pu me réentrainer cause d'une hernie cervicale dont je vais rester immobiliser pendant plus de 6 mois... Merci pour vos conseil mais avant ca , je me souvien que ca commencer a rentrer.En effet le pied qui n'est pas sur l'arceau fait un mouvement de recul ce qui permet de se rehausser sur l'avant , mais le probleme c'est qu'en essayant de rebondir, le velo rebondissais a reculons tout en se rehaussant vers le haut..effet etrange J'aimerai vraiment reprendre rapidement pour réesayer vos conseil.
totobike
totobike

inscrit le 04/05/09
196 messages
Matos : 2 avis
essayes vraiment d'avancer quand tu fais tes rebonds ;) bon rétablissement
SpoofInRide
SpoofInRide

inscrit le 07/12/08
84 messages
Je m'y suis remis et j'ai trouver la technique.
Le mieux est de freiner de l'arriere tous en faisant des rebonds sur l'avant.précédemment je le faisait sans bloquer la roue arriere et j'avais bien du mal a rester sur l'avant(peut etre l'inertie de la roue qui tourne )
C'est beaucoup plus facile en freinant de l'arriere finalement.
Au Niveau des rebonds ,j'arrive a rester sur la roue avant mais je fais les rebonds a reculons ,j'arrive a une dizaine de rebond.Demain je corrige sa et c'est dans la poche:)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in