tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
voila le trick consiste a arriver de face sur un plan incliné , faire un 360 tailtap et repartir en rollback. mais seulement le truc c'est que je galère a faire la rota complete comment qu'on fait siouplé
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
Déja entraine toi a rentrer le 360 tailtap parfaitement sur le plat . Une fois bien maitrisé ça devrait rentrer tout seul . J'ai pas trop de conseils a te donner , la technique est exactement la meme , pense juste a etre le plus équilibré possible quand tu commence ton fakie et essaye d'abord sur un plan pas trop raide :wink:
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
c'est une rotation en deux temps. tu fais un 180 minimum pour le tailtap,ta roue arriere posée tu continue un peu la rotation avant de te relancer pour la derniere rotation (tatatatan) et repartir en roll-back! bref,un peu fouilli l'explication,mais sache qu'un 3.6tailtap fackie s'apelle un "3.6tailtap fackie"!` hurrican c'est en deux temps... c'est subtil tout ça.matte sur youtube si tu peux pas choper la technique avec les bmxer ou ceux de aaron chase notament a nurremberg a la district ride de 2005...
El denito
El denito

inscrit le 02/06/09
480 messages
D'accord avec le toux . Effectivement on peut dire que la rota s'envoie en 2 temps . Quant au nom "hurricane" c'est le meme trick mais quand tu le fais sur une barre en hauteur (comme pour un fufanu) ou sur le coping d'une courbe :wink: A noter que ce trick est magnifique en 540 mais aussi trés difficile (surtout en vtt) :twisted:
llghtmyflre
llghtmyflre

inscrit le 04/05/07
1309 messages
claire apprends a faire 5-4 tailtap c'est vraiment super stylé! sinon dans le meme genre mais je sais pas comment ca s'appelle, un 3-6 dans une courbe et etant en appuie sur la roue avant pendant toute la rota, c'est vraiment trop beau :shock:
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
oué jvai mentrainer sur le plat avant c le mieu je croi. sinon jai deja vu un gars tapper 540 tailtap sur du plat mais en bmx
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
"llghtmyflre" disait:
claire apprends a faire 5-4 tailtap c'est vraiment super stylé! sinon dans le meme genre mais je sais pas comment ca s'appelle, un 3-6 dans une courbe et etant en appuie sur la roue avant pendant toute la rota, c'est vraiment trop beau :shock:
3.6 nose pick fackie et il y la version foot jam bien sur et ses variantes (one hand,wheel grab...)!
tibo66
tibo66

inscrit le 22/02/07
67 messages
ca c'est costaud comme trick
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
salut (gros déterrage du post) depuis peu je m'entraine a ce trick (certains seront pourquoi :lol: ) et je galére pas mal, quand j'essai sur plan incliné je fais 180 je me pose sur la roue arrière mais je n'arrive pas a repartir pour finir la rotation :( est ce que quelqu'un aurait des conseils ? merci
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7389 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
C'est simple une fois que tu sais faire le 3-6 tail tap au sol tu refait la même chose juste que tu dois tirer un peu plus. J'avais essayé, boum plaqué avec le roll back du premier coup.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
après vous pouvez lancer plus fort la rota pour arriver en tailtap à 270° ou plus, et faire un 540, c'est bien aussi ^^
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"rideuse67" disait:
C'est simple une fois que tu sais faire le 3-6 tail tap au sol tu refait la même chose juste que tu dois tirer un peu plus.
je suis pas trop d'accord le tail tap tu fais pas de "saut" entre les deux 180, tu te laisses tourner .. alors que pour le hruicane faut faire un petit saut entre les deux 180. faut bien se mettre sur l'arrière et balancer la rotation et avoir un peu de chance :lol:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ouais ok déja je fais pas de 3.6 tailtap au sol ou sur plan incliné ^^ faudrait un miracle pour que j'y arrive demain soir :(
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
bunny 180 en réceptionnant bien sur l'arrière en freinant pour bloquer la roue pour bien rester caler et ensuite bein re bunny 180 .. le truc s'est de tout faire dans le même mouvement sans temps morts .
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
ouais c'est sa qui est vraiment chaud, je galére pas mal enfin me reste encore demain sinon tant pis lettre ^^ (je continuerais a m'entrainer a sa quand même)
rider_49
rider_49

inscrit le 25/05/07
3999 messages
moi j'ai trouver ce trix trop chiant à passer pour le out .. 30-40mn sans m'arrêter avec 5 essais par minute minimum , soit environ 200 essais pour y arriver ^^ je le lance comme un bunny trois six sauf que je pousse sur mes jambes pour que la roue arrière tape à 180° , en poussant un peu sur les pédales aussi pour pas que la roue avant redescende et ensuite bein re bunny dans la continuité .. Conker_49 l'a réussi chainless brakeless cet aprem !
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7389 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"s.tereo" disait:
"rideuse67" disait:
C'est simple une fois que tu sais faire le 3-6 tail tap au sol tu refait la même chose juste que tu dois tirer un peu plus.
je suis pas trop d'accord le tail tap tu fais pas de "saut" entre les deux 180, tu te laisses tourner .. alors que pour le hruicane faut faire un petit saut entre les deux 180. faut bien se mettre sur l'arrière et balancer la rotation et avoir un peu de chance :lol:
j'arrive aussi bien en laissant la roue au sol et en sautant. Si tu laisses la roue au sol il faudra tirer plus ! c'est tout ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in