WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 02/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous, j'ai plusieurs problèmes avec les marches et je crois que j'aurais besoin de conseils (j'ai cherché dans d'autres topic mais j'ai pas exactement trouvé mon bonheur)...alors voilà je ne me sents pas super à l'aise lors de mes sauts. Déjà lorsque je suis en l'air je suis tout crispé et je me laisse plus emporter par le vélo qu'autre chose en attendant que la récep arrive (je n'imagine pas une seconde de passer des figures évidement!). Récep au passage plutôt brutale où je fais chaque fois bosser les suspensions à bloc (et pourtant j'chuis pas lourd!), pourtant les amortos sont règlés tout bien. Pour l'instant je saute au maxi des marches d'un mêtre (cas N°1) mais je flippe un peu de tomber de plus haut passke vu ma technique et mes sensations un peu nazes j'ai peur de finir au tas si je plonge davantage. Au fond je ne sais pas trop quelle attitude adopter au moment de sauter, où doit porter le regard? Au loin (enfin pas trop quand même...s'agit de voir la marche!)? Sur la récep? Sur l'appel? Les yeux fermés? (J'avais pas moyen de me prendre tout seul en photo, donc j'ai fait des gribouillages pour illustrer...) http://img375.imageshack.us/img375/1671/cas01l.jpg Encore un autre truc, je ne sais pas du tout comment aborder les marches en pente : http://img513.imageshack.us/img513/7365/cas02.jpg Même si la marche n'est pas énorme en soit (encore que pour moi c'est ENORME!), la sensation de vide ressenti face à l'appel est carrément flippante, comment vous gêrez ça de votre côté? Sur une marche droite (cas N°1) je retombe en gros les 2 roues en même temps, mais comment faire pour replaquer aussi les 2 pneus dans le cas d'une pente? Je suis sensé donner la même impulsion à l'appel ou je dois piquer du nez exprès en roulant pas trop vite et avec le cul en arrière? J'angoisse un peu! Je sais pas si je suis clair, mais vos conseils seront les bienvenus!
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Ahahah Superbe les dessins ^^ . Pour les drop en fait, c'est en général les sauts les plus simple car tu as juste une marche à descendre il ne s'agit pas d'un saut long , il faut arriver sans trop de vitesse (Sous peine de le payer chèrement ) après quand ta roue avant passe dans le vide , tu met les fesses en arrière histoire de soulever l'avant . Après à la réception des roues (en même temps de préférence) il faut que tu absorbes le choc tu te fléchis légèrement les jambes et les bras. Ensuite tu continue vers un plus fat :twisted: Pour le regard , la première chose à faire je pense que c'est regarder la réception tant tu n'es pas encore atterris , après dès que tu poses , il faut que tu te concentre sur ce qui viens après sous peine de te retrouver dans le décors si un vilain virage se présente à toi par surprise :lol: je suis pas super doué pour expliquer mais bon j'ai essayé de synthétiser au max ^^ voila
kraps
kraps

inscrit le 19/05/10
1 message
tout est dit!! effectivement, trés joli les dessins!!
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
si tu regarde l'appel au moment où tu doit faire ton fat; tu ne sera pas comment lever ton bike!si tu le lève pas assez haut ou pas assez loin (se qui arrive les première fois) il y aura que la roue avant qui va descendre et la sa veux dire rouler/bouler donc oui regarde plutot vers la réception . et un petit conseil personnel le fait pas les yeux fermer :!: :shock: .
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
eu je suis dsl pour les trois même message mais j'en est mis q'un ! :shock: :? bizare sa !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord avec stips dans les grandes lignes mais deux trois points me genent: _quand tu atteris d'un drop a plat,privilegies un amortissement sur la roue arriere si tu vas tâter du sol.Et gare au tatouages sur les cojones,experience inside :lol: _sur un drop avec atterissage dans une pente,il vaut mieu mettre les deux roues en meme temps si t as un peu de vitesse mais si t'es pesque a l'arret ou que la reception n'est pas tres inclinée la c'est comme dans le premier cas(avec le meme risque pour l'interieur de ton caleçon) Ensuite c'est commepour n'importe quel saut,atterir les bras et jambes tendus pour amortir,des que t'as finit d'amortir le regard vers le prochain obstacle Voila en esperant t'avoir aidé! :) @Darktoum: c'est assez courant sur 26in,et la populace de by night a nommé ça: un fug subtil melange entre "bug" et "fuck" :wink:
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
a ok merci (dsl) :roll:
WhatZeFox
WhatZeFox

inscrit le 02/12/10
12 messages
Stations : 1 avis
Merci pour vos conseils! Bon ben j'vais essayer de mettre ça en pratique lors de ma prochaine session :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Pour l'appréhension du vide, c'est autant un travail de technique que psychologique. Techniquement, il n'y a pas de secret, , il faut aller crescendo. Psychologiquement, ma méthode pour progresser est de ressentir chaque drop qu'on maitrise comme de vulgaires trottoirs qui ne font ressentir aucune sensation. Par exemple, sur un même drop, une fois que tu vois que tu ne te chies plus dessus, il faut essayer de minimiser les sensations que ce drop apporte, pour se dire que ça sera plus jouissant sur du plus gros. Ainsi de suite. Je sais que c'est un peu tirer les cheveux, mais le fait de minimiser, au lieu de trop valoriser un saut, pour se dire que sur du plus gros ça doit être mieux me permet de mieux progresser. Après il faut aussi apprivoiser son stress. En avoir un peu c'est normal, mais à trop en avoir, on risque vraiment de faire un bétise.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Awesome" disait:
Pour l'appréhension du vide, c'est autant un travail de technique que psychologique. Techniquement, il n'y a pas de secret, , il faut aller crescendo. Psychologiquement, ma méthode pour progresser est de ressentir chaque drop qu'on maitrise comme de vulgaires trottoirs qui ne font ressentir aucune sensation. Par exemple, sur un même drop, une fois que tu vois que tu ne te chies plus dessus, il faut essayer de minimiser les sensations que ce drop apporte, pour se dire que ça sera plus jouissant sur du plus gros. Ainsi de suite. Je sais que c'est un peu tirer les cheveux, mais le fait de minimiser, au lieu de trop valoriser un saut, pour se dire que sur du plus gros ça doit être mieux me permet de mieux progresser. Après il faut aussi apprivoiser son stress. En avoir un peu c'est normal, mais à trop en avoir, on risque vraiment de faire un bétise.
carrement d'accord !! moi je rajouterai que je regarde une bonne vidéo de freeride genre rampage ou autre, histoire de bien me mettre dans l'esprit, que je fais des jumps ridicule, que j'ai encore du boulot avant d'envoyer... :arrow: et quand j'arrive sur un nouveau saut que je n'ai jamais testé, j'essaie de le comparer a ce que j'ai déja rider, afin de trouver une similitude et me mettre en confiance...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in