polochonzzz
polochonzzz

inscrit le 30/07/10
3 messages
salut :!: je suis un freerider mais je voudrais m entrainer a sortir des tricks de street avec un mondraker quarter 1.Combien de temps cela me prendra-t-il pour maitriser les bases du street :?: (manual, abubacca, barspin, bunny-up to manual, ,180...) j ai déja le bunny-up de 15-20cm en 2 semaines, en m entrainant une demi heure par jour de la semaine et environ 8heures le week-end avec un vieux décathlon 6.3 de 17kg qui n en peu plus :P HELP please :!: :!: merci :!: :!: [/code][/quote]
conker_49
conker_49

inscrit le 21/07/08
1119 messages
Matos : 1 avis
Bah en étant super pressé de tout rentrer tu va négliger des aspects importants en street genre fluidité, propreté. Essayes de rouler uniquement quand tu en a envie et de pas t'imposer d'entrainement car ca te ralentira plus qu'autre chose. Commence par le bunny up, l'idéal serait 50cm et après le 180 passera tout seul. Fackie faut faire que ca pour comprendre les mouvements. Et les trucs genre barspin avec la roue arrière au sol tu peux l'apprendre quand tu veux en 30min.
polochonzzz
polochonzzz

inscrit le 30/07/10
3 messages
nan mais de toute fason je surkiffe rider donc je me force jamais :D mais vu que la je dois me contenter de mon vieux décath pour m entrainer au bunny-up je pense pas que je puisse faire 50 cm mais bon je vais essayer :wink: merci de ton aide :!: je demande l avis d autres riders svp :!: :!:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
la barspin au sol: tiens ta selle avec les genoux et balance ton guidon avec les bras! ;) c'set rapide à rentrer :wink: ensuite le bunny est la chose essentiel à maitriser, entraines toi pour aller toujours plus haut! Après en street le manual c'est cool de le maitriser mais c'est un truc qui met plus de temps a maitriser c'est pas super facile je trouve! voila mais ca sert à rien de se presser pour rentrer les tricks, faut juste etre un minimum de détermination! :wink:
polochonzzz
polochonzzz

inscrit le 30/07/10
3 messages
ok merci dès que j ai mon dirt je me met au barspin mais en ettandant je vais continuer le bunny-up
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Sinon pour bien apprendre les gestes et les bases assez rapidement trouve toi un vieu BMX :D
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Quel intérêt de savoir combien de temps tu vas mettre ? Comme ça a été dit, fais-toi plaisir surtout; sinon ça sert rien. Certains sont plus lents que d'autres, ça varie énormément; c'est pas seulement dépendant de ton vélo. Tu vas (a priori) pas mourir demain, donc t'inquiètes pas avec ça.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
D'ac avec xav24. Si t'es pressé tu seras forcement déçu
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le meilleur moyen de progresser quand on débute, c'est de rouler avec quelqu'un d'autre qui a un niveau égal ou supérieur, mais pas trop sous peine d'être démotivé ! Un niveau supérieur ça permet mieux d'apprendre les bases d'un trick. Tu verras, tu commences à te tirer la bourre avec tes potes à celui qui rentre en premier un nouveau trick. En plus tu roules pas seul et ça motive à sortir. C'est comme ça que ça c'est passé pour moi et j'ai trouvé ça fun
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
bonjour a tous :D je prend se post car comme sa je ne pollue pas le forum sur une table au skatepark j'arrive facilement a sauté et continuer tout le plat sur la roue arriére en manual et avant le recept faire un bunny. mais en street devant une marche ou un trottoir je bunny,jarrive pas a continué en manual si il aurait pas quelque conseil
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"polochonzzz" disait:
Combien de temps cela me prendra-t-il pour maitriser les bases du street :?:
longtemps ! 8) ça dépend de tes envies et motivation !
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
Pour maitriser les bases de street tu peux comblé par du skate park (ce qui met en confiance) et simplement de l'entrainement avec des riders du niveau superieur à toi, ça sa aide vraiment beaucoup, comme ça tu évolu constament :wink:
monstermachine
monstermachine

inscrit le 05/06/09
41 messages
"mtbstreet974" disait:
bonjour a tous :D je prend se post car comme sa je ne pollue pas le forum sur une table au skatepark j'arrive facilement a sauté et continuer tout le plat sur la roue arriére en manual et avant le recept faire un bunny. mais en street devant une marche ou un trottoir je bunny,jarrive pas a continué en manual si il aurait pas quelque conseil
alrs sa c'est tout un bouleau... perso pr faire sa je prend un peut plus de vitesse que d'abitude, je lève l'avan largement plus haut que ma manière abituelle (un peut comme pr un mauvais bunny...) tout en soulevant bien l'ariaire, puis après je pose mon manual deriaire :) au début tu verra tu poseras ton bunny normalement et tu passeras pas le manual deriaire, c'est normal c'est simplement que tu maitrise bien ton bunny, après voila il faut faire le mouvement d'un bunny mal posé, donc avc l'avant largement trop levé pour arrivé a poser ton manual. Un dernier truck évite d'arrivé a mac4 non plus sous peine de démonter ton fut en retombant sur le Q !!! c'est le seul risque, faut pas avoir peur de partir en ariaire quoi. Sinon pour ce qui est du temps pour aquérire des base en street, je suis du même avie que les autres: on peut pas vraiment l'évaluer, sa dépent de ta capacité d'apprentissage et de tes capacité. Perso, en une petite année je savais enquillé en street, mais j'en conné qui en moins de deux mois sont arrivé a mon niveau !!! Bon allé bon ride a tous et bonne chance pr vos progrès !!! :twisted:
monstermachine
monstermachine

inscrit le 05/06/09
41 messages
"mtbstreet974" disait:
bonjour a tous :D je prend se post car comme sa je ne pollue pas le forum sur une table au skatepark j'arrive facilement a sauté et continuer tout le plat sur la roue arriére en manual et avant le recept faire un bunny. mais en street devant une marche ou un trottoir je bunny,jarrive pas a continué en manual si il aurait pas quelque conseil
alrs sa c'est tout un bouleau... perso pr faire sa je prend un peut plus de vitesse que d'abitude, je lève l'avan largement plus haut que ma manière abituelle (un peut comme pr un mauvais bunny...) tout en soulevant bien l'ariaire, puis après je pose mon manual deriaire :) au début tu verra tu poseras ton bunny normalement et tu passeras pas le manual deriaire, c'est normal c'est simplement que tu maitrise bien ton bunny, après voila il faut faire le mouvement d'un bunny mal posé, donc avc l'avant largement trop levé pour arrivé a poser ton manual. Un dernier truck évite d'arrivé a mac4 non plus sous peine de démonter ton fut en retombant sur le Q !!! c'est le seul risque, faut pas avoir peur de partir en ariaire quoi. Sinon pour ce qui est du temps pour aquérire des base en street, je suis du même avie que les autres: on peut pas vraiment l'évaluer, sa dépent de ta capacité d'apprentissage et de tes capacité. Perso, en une petite année je savais enquillé en street, mais j'en conné qui en moins de deux mois sont arrivé a mon niveau !!! Bon allé bon ride a tous et bonne chance pr vos progrès !!! :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in