xXx
xXx

inscrit le 05/11/06
13 messages
Slt à tous les bikers^^,je voudrai savoir comment vous faites pour prendre un virage sérré et à plein vitesse,utilisation des frein à 100%? couché sur le velo pour un meilleur virage? y mettre un bonne pression sur les pedales en se mettant bien en arrière?... svp repondez serieusement car c'est pas pour rigoler ce que je vous demande :!: j'en ai râle c..l de perde le controle dans les virages et de me manger arbre :lol: Eux...encor chose :P ne me dite pas (pour certains):"entraine toi et tu verra ,tu y arrivera..."je connais cette phrase mais les gamelles ,c pas vous ki vous les prenez :lol: alor svp come j'ai mi ci'dessu ,repondez serieusement . Merci d'avance.
oui-oui
oui-oui

inscrit le 10/04/09
294 messages
Matos : 1 avis
sa depent, si c'est ta roue avant qui part mais ton poids en avant ou l'inverse, sinon gonfle peu le pneu avant (quasiment le mini) et plus le pneu arriere. et si sa ne tient pas change de pneu!!
xXx
xXx

inscrit le 05/11/06
13 messages
ok mais mes pneu sont kazi pas gonflé,je les gonfles +/- à 2 barres le max etant de 3,5.pour changer les pneu faudra attendre car j'ai plus d'argent^^ D'autre conseil svp ?
lapierre_power
lapierre_power

inscrit le 19/09/06
128 messages
Surtout ne freine pas, c'est le meilleur moyen de te vautrer. Il faut que tu trouve l'équilibre entre l'avant et l'arrière et que tu penches le vélo autant que possible sans trop pencher le haut du corps pour pouvoir redresser au bon moment.
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/04/09
494 messages
tu doit metre la pédale exterieur au virage en bas,en placant ton poid dessus.
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
"Un virage serré à pleine vitesse", c'est forcément un virage avec un gros appui, donc pas particulièrement technique, l'erreur de base est de ne pas s'engager suffisament radicalement(ne pas se désequilibrer suffisament vers l'intérieur), du coup sous l'effet de la force centrifuge l'ensemble pilote/bike se redresse, pour lutter contre cette force, obligé de tourner vers l'extérieur et de freiner, et hop on sort de l'appuie ou à 2 à l'heure. Conclusion => les gamelles les moins méchantes dans ce style de virage, elles se prennent en se couchant vers l'intérieur, alors engage xXx, mets tes coudières et ENGAGE !!! Même avec des pneus pourris, des amortisseurs à ch... à partir du moment où tu répartis à peu prés correctement les contraintes sur les pneus avant et arrière ça doit bien se passer, c'est juste une question de confiance en soit et d'entrainement, bah oui désolé on y revient, cela dit ça peu s'apprendre de manière progressive, sans gameller.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis particulièrement d'accord avec ZXS, le meilleur moyen de se vautrer dans un virage relevé c'est de freiner... il faut adopter la postion "dh" : buste incliner vers l'avant, bras et jambes très pliés, mais ne surtout pas être plié en avant avec les jambes raides... en fait tout dépend du virage : - virage sans gros appuis : pédales extérieure en bas avec le poid dessus - virage relevé : position DH, et impulsion des jambes dans le virage pour se propulser vers la sortie :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
D'accord avec ZSX et berlioz78, en y ajoutant ma sauce : - Virage avec difficulté d'adhérence (sans relevé, ou alors pas assez relevé pour la vitesse, pire si boueux) : pédale exterieur en bas, bassin à l'exterieur, et le plus bas possible sur son velo, sans se mettre en arrière.. En clair, déhanché un max avec tout le poid sur la pédale exterieure. - Virage relevé : Si lorsque tu as les manivelles à l'horizontal ta pédale interieure touche, ben met ta pédale exterieure vers le bas.. Personnellement j'incline plus le corps que le velo en relevé, ne pas hésiter à se pencher, à regarder la sortie du virage et à donner un bon coup vers les 2/3 du relevé pour bien y ressortir..
fifou_1
fifou_1

inscrit le 07/11/09
728 messages
plus simple freine avant quand sa va tt droit et accelère dans le virage
oliver_1
oliver_1

inscrit le 13/11/06
3 messages
salut à tous , moi ma technique est un kamikaze avant de prendre le virage comme un malade , je bascule coter opposer du virage et ja rebascule de suite tout en méttent mon poid a l'arrière
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
braquage contre-braquage en vélo xD
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Ben moi en fait, quand le virage est un poil relevé, je bascule le poids de mon corps du coté du virage, et sur l'avant, pour la roue directrice. Si le virage est vraiment plat, j'ai une technique bizarre qui consiste en fait basculer son poids vers l'exterieur du virage, et bien mettre son poids sur l'avant pour etre sûr d'avoir une bonne accroche, et puis par contre le vélo lmui je le place du coté interieur du virage. Je prends mes virages comme ca toute bombe, et je sors 1er !!
tito13
tito13

inscrit le 01/08/09
10 messages
Une technique pas compliquée : à l'amorce de ton virage, tu regardes la fin, et tu vas voir, sa va tout seul. suffit de fixer le bout du virage ( ornière ou pas ... ) :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in