grolandais
grolandais

inscrit le 17/10/06
3 messages
Bon rien à faire, j'y arrive pas :( . Quelques questions donc : que faut-il comme pédales? (j'ai des pédales classiques avec cale-pieds en plastique ). Est-ce qu'il faut coincer le vélo entre les genoux? Entre les cuisses? Les pneus doivent-ils être super gonflés? J'aimerai bien y arriver, ça a l'air pratique pour sauter par-dessus les branches en forêt.
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
le mieux c'est des pédales en fer. il ne faut pas coincer le vélo, tu tire sur le guidon en te penchant en arrière (pas trop non plus), quand ta roue avant est bien levée tu pousse ton guidon en pliant les jambes et normalement tu doit décoller :wink: pour les pneus gonflage normale
Paranoid
Paranoid

inscrit le 30/04/09
80 messages
grolandais faut pas décourager il faut vraiment perséverer ca viendra. Tu peux essayer de sauter des briques de boissons vides pour éviter de pincer sur les trottoirs (J'ai tué deux chambres à air en apprenant le bunny avant de faire ca). Après un moment le mouvement vient tout seul. Si tu veux tu peux commencer juste par lever l'avant et dès que tu te sens bien à l'aise avec ca, tu lèves l'arrière. Ca vient progressivement donc courage et entrainement..c'est la clé :)
cedz1000
cedz1000

inscrit le 21/03/10
371 messages
"grolandais" disait:
Bon rien à faire, j'y arrive pas :( . Quelques questions donc : que faut-il comme pédales? (j'ai des pédales classiques avec cale-pieds en plastique ). Est-ce qu'il faut coincer le vélo entre les genoux? Entre les cuisses? Les pneus doivent-ils être super gonflés? J'aimerai bien y arriver, ça a l'air pratique pour sauter par-dessus les branches en forêt.
Au lieu de passer du temps sur ce post a rédiger tes questions va t'entraîner!! ça ne sert a rien de demander des techniques, tout est expliqué sur vttfreeride dans la partie leçons! Gonflage: on s'en fou que faut-il comme pédales: on s'en fou coincer le vélo entre les genoux: surment pas entre les cuisses: encore moin Tu t'entraine et tu relis quelques fois les leçon de vttfreeride pour ne pas dériver dans ta technique et le tour est joué
skinny boy!!
skinny boy!!

inscrit le 01/02/06
1640 messages
Salut En 1h30 d'entrainement c'est réglé!! et tu t'entraine tout le temps tu les jours.... tu tire le guidon tu pousse sur les pédales et tu ramene tes pied vers ton cul!! t'es vraiment un Groslandais toi.... :D @+
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
regarde dans les vids comment ils font puis essaye de les imiter, mais faut pas les copier à 100% sinon tu vas même pu penser à ton bunny :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le plus simple c'est que tu t'entraines avec quelqu'un pour t'aider, qui puisse corriger ta position et te fournir les explications adaptées... ou alors mets nous une petite vidéo qu'on puisse juger de la façon dont tu t'y prends, parce que aider à distance c'est pas pratique...
Groudn
Groudn

inscrit le 01/11/06
12 messages
Moi j'y suis arrivé en une aprem (d'ailleurs celui la) au debut je faisait que des manual sans lever l'arriere mais c'est venu tout seul c'est pas trop expliquable le mieu c'est l'entrainement et moi j'avais mon pote qui me donner des conseils et me soutener donc voilà ^^ je suis trop content lol :ps j'ai un bmx mais j'y arrive aussi en vtt ;)
grolandais
grolandais

inscrit le 17/10/06
3 messages
ça y est, j'y arrive. Bon ça n'a rien de spectaculaire pour l'instant, mais j'y arrive !!!
Oxyde
Oxyde

inscrit le 16/11/06
124 messages
Bravo meme si sa na rien de spectaculaire tu a quand meme reussis quelque chose que tu voulais faire donc c'est bien voilà bravo a toi ^^
Thibaud
Thibaud

inscrit le 26/09/06
546 messages
Matos : 1 avis
oai gg, et perso, moi je balance en manual pour mon bunny, et plus mon manual est haut (roue avant) plus je lache un bon bunny, en +, je commence a sauté qq petits truc style des cartons etc ac mon BigHit dc voilà suffit juste de s'entrainer...
T_O_M_O
T_O_M_O

inscrit le 02/11/14
2 messages
Bonjour tout le monde !
Apres avoir lu vos conseils et apres mainte essais , j arrive toujours pas a lever la roue arriere !! :evil:
Aidez moooi pls
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu arrives à lever la roue avant? Alors c'est simple, pendant l'impulsion, c'est à dire avant que tu ne retombes, tu plies les jambe et (étrangement) l'arrière du vélo suit. Tu peux aussi faire ce mouvement si tu as levé les deux roues en même temps.
Perso le mouvement devient plus intutif en ayant un obstacle à franchir.
jonas17
jonas17

inscrit le 24/06/08
35 messages
Essaie de te mettre au début à coté de ton vélo et ensuite essaie de faire faire un bunny hop à ton bike en le tenant par le guidon. Tu vas automatiquement devoir utiliser le mouvement qui permet de faire décoller ton vélo. Donc:
1) Lever la roue avant
2) Pousser contre devant pour faire suivre la roue arrière.
Une fois que tu maitrise bien ça, tu vas sur ton bike et tu fait pareil!
Généralement ça marche bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jonas17, 02/11/2014 - 21:10
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
dans un premier temps essaye de juste lever la roue arriére sans lever l'avant en inclinant des pieds sur les pédales et en tirant sur tes jambes. ça va t'aider à bien visualiser le mouvement. Tu as des centaines de tutos bunny up sur internet sers t'en !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jonas17 ( 2 nov. 2014) disait:

Essaie de te mettre au début à coté de ton vélo et ensuite essaie de faire faire un bunny hop à ton bike en le tenant par le guidon. Tu vas automatiquement devoir utiliser le mouvement qui permet de faire décoller ton vélo. Donc:
1) Lever la roue avant
2) Pousser contre devant pour faire suivre la roue arrière.
Une fois que tu maitrise bien ça, tu vas sur ton bike et tu fait pareil!
Généralement ça marche bien!

Ca par contre j'ai toujours eu du mal avec cette technique, en plus je me fout les pédales dans les mollets.

Mais bref, comme on le voit chacun sa technique. l'idéal étant de se filmer pour voir ce qui cloche.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
De toute manière, ça viendra pas du jour au lendemain, faut s'entraîner, s'entraîner et encore s'entraîner ...
T_O_M_O
T_O_M_O

inscrit le 02/11/14
2 messages
OK merci beaucoup je vais essayer :smile:
essencf
essencf

inscrit le 30/04/15
3 messages
Bonjour,
dsl je déterre un peu le post, mais je suis un peu curieux. Quand je lis que certains passent des bunny de 50/60 cm c'est avec quel type de vélo ?
Je m'explique, sur mon street je passe environs 70/80 cm en bunny (muret donc la roue arrière tape un peu, bref on s'en fou, c'est en gros).
En revanche sur mon enduro de 13.5kg TS, quand j'arrache 30cm suis déjà en sueur. J'ose même pas imaginer sur un dh de 17kg.
Mon amorto est un peu mou, je dois avoir un sag de 20/25% vous pensez qu'en gonflant plus ça aide ?
merki.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Si tu as vraiment 20/25% de SAG ton amortisseur n'est pas réglé Mou donc le gonfler ne servira à rien mais peut être régler le rebond plus rapide.

Sur un tout suspendu contrairement à un semi rigide il faut s'aider des suspensions pour décoller donc un DH même lourd avec un amortisseur à ressort au bon SAG et avec un rebond rapide peux monter assez haut en bunny.

C'est là qu'un réglage de détente est super important en dh et même en enduro si tu sautes un peu avec il faut trouver le compromis entre un rebond rapide pour décoller mais pas trop pour pas se faire éjecter à l’atterrissage.
essencf
essencf

inscrit le 30/04/15
3 messages
merci pour la réponse,
effectivement mon rebond est réglé "au milieu", je vais tester ça. A moi les 1 mètres en bunny :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in