dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
voila jai pas trouvé de post qui me convenait donc je voudrais savoir sur quelle type de bosse mentrainer et quelle techniqoue pour faire un 3-6 tail tap? :wink:
trek51
trek51

inscrit le 31/08/06
1565 messages
sur une petite table ou a plat
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Le mieux c'est une table de skatepark :wink: et puis la technique bah tu lances ta rotation et arrivé à 180° tu poses la roue arrière en t'appuyant dessus pour finir :wink:
dirterfou
dirterfou

inscrit le 15/11/00
486 messages
sans oublier un coup de frein arrière!
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/04/09
422 messages
ouais au début c'est mieux mais c'est réalisable sans frein... D'ailleurs quand tu sais le faire sans frein tu le maitrise vraiment
dirter_01
dirter_01

inscrit le 13/05/09
395 messages
ok merci j'essaie ca aujourdhui et je vous tiens au courant savoir ou son mes problemes sachant que je me doute que je vais pas le passer du premier coup :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah ça c'est sur. mais un petit conseil. n'éssai pas vraiment de faire 180 + 180. fait "out ce que tu peux"+ "ce qui reste" et oublie pas que pour bien tourner, tu balance toute ta masse cu coté ou tu veux aller, et des que la rotation à commencé, c'est ta tête qui fait tout.
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
moi pour le faire j'essai de balacer un 3.6 et etant donne que ma position est trop en arriere et que je ne decole pas assez ben j'ai plus qu'a freiner et ,naturelement la rotation se finit sur la roue arrière.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
faut faire quand même + que 180 avant de poser l'arrière sinon faut vraiment avoir un équilibre nikel ou alors beaucoup d'élan et pas de hauteur évidemment faut bloquer l'arrière tout de suite une fois posé sinon la roue recule et c'est loupé
la riflettte
la riflettte

inscrit le 22/04/09
230 messages
Quand tu arrive sur la plateforme (avec assez de vitesse) plaque bien ta roue arrière ce qu'il ne faut pas oublier aussi c'est que pour ta rotation ce déroule bien pence à bien pencher tes épaules dans le sans de rotation et tout seul tu vas voir :wink:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
si tu veux le faire sans frein il faut que tu force sur la pédale du coté ou tu veux tourner, en plus c7est plus fluide
Plep
Plep

inscrit le 26/04/10
5 messages
salut tout l'monde je déterre ce post pour pas en faire un autre voila j m'entraine au 360 tail tap ( sur le plat ) arrivé a 180° jarrive pas a me poser sur la roue arriere,je retombe toujours les deux roues en meme temps.. Alors je me force a me mettre en arriere mais du coup la roue arriere ne décolle pas ( ouioui jai réussi a me boiter pour ca ).. J'attend vos conseil =)
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
quand tu fait ton 180 fait le en bunny le plus vertical possible et freine du frein arriére avant que ta roue arriére se pose... entraine toi a sauter et rester en equilibre sur la roue arriére aussi,sa aide. par exemple bunny 90° tu reste en equilbre puis re-bunny 90°... et enfin arme toi de patience.... perso mon premier 360 est rentrer en tailtap sur une table de park ^^. :roll:
Plep
Plep

inscrit le 26/04/10
5 messages
aïe 180 en bunny je galere ca .. moi jle fais en levant a peu prés les deux roues en meme temps ( donc pas un vrai bunny quoi..) mais je vais réessayer demain a force je vais bien réussir quand meme :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in