Mucus
Mucus

inscrit le 18/08/07
32 messages
Salut, je me mele à la conversation. :D Heu ne fait moi mon vtt ( Trek Fuel EX6 mod.2007) est assez fort XC je trouve, j'ai du mal à lever la roue avant, vaut-il mieu que je bloque la suspension arrière? Car là c'est vraiment chaud, meme en baissant la selle. Et aussi, il vaut mieu pédaler ou pas pour lever, souvent on dit pédaler mais alors quel rapport? Assez long ou petit? Merci Benji
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
bloque pas la suspat !! quand tu ecrase le tout sa t'aide ( attention au rebond il ne faut pas qu'il soit trop rapide
julio_13
julio_13

inscrit le 04/01/07
212 messages
Matos : 1 avis
Oué ben je me sens seul moi avec mon 9.1 parceque je cabre mais que sur une 10e de mètres et c'est dur de garder l'équilibre. Et pour le manual ben j'ai abandonné car j'arrive meme pas!!! :?
KONA Stinky
KONA Stinky

inscrit le 11/05/05
933 messages
avec le xc de mon pote http://www.qbikes.com/images/velos/zoom/methodplus.jpg J'arrive a faire des manual pas bien loin comparer au stinky enivron15 - 20 m mais sa se lève tout seul le xc.
vinzzounet
vinzzounet

inscrit le 30/01/11
60 messages
"Rémi_1" disait:
La bonne technique pour le manual je pense c'est en faite de tirer le guidon vers l'arrière et de pousser le boitier de pédalier vers l'avant. Comme pour retourner le vélo mais il faut aussi jauger pour ne pas se retourner... voila un petit schéma http://img521.imageshack.us/img521/706/manual2021tx9.jpg Merci vttfreeride pour la photo @+ Rémi
salut rémi, Je cherchais une solution, une description technique du Manual. j'ai lu peu etre 15 tutos sur le net different avec photo, vidéo et tout. mais rien à faire ce n'est pas reelement explicite. alors voile je vien te remercier car juste avec ton image j'ai compris j'ai testé et bah ca rentre !!! le vélo se souleve seul comme par magie c'est un vrai miracle :) bon ok, mon pote été en train de me dire de ne pas tester ca aussi vite... et le temps de le dire j'était couché sur le goudron avec des copeau de plasqtique de mes protec qui volés partout. mais ce fut la révélation. Il en reste plus qu'à s'entrainer maitenant que le plus dur est fait. merci encore :)
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
Désolé de déterrer un post pour cette question... J'ai deux questions un peu liées : - Est-ce possible de réaliser un manual avec des pédales auto' avec mon VTT (Spé Enduro SL comp 09) ? Je pense que oui, mais dans le doute, je me pose surtout une seconde question : - Est-ce malin? risque de chute accru? Pourquoi je me permet de poser cette question, car lors de sorties hivernales, il y a certain passage ou cela me serait utile. Je pense entre autre aux longues flaques d'eaux ou de boue (légère). Et en hivers, je roule surtout en pédales automatiques, car mes sorties sont plus orientées rando. Tout les avis sont les bienvenus Meilleurs voeux pour 2011.
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Oui tu peut faire des manuals avec des pédales auto mais il faut faire attention de pas trop partir en arrière car c'est un plus dur de déclispser que si tu est en pédales plates ou la il n'y a pas de problème. Mais si tu c'est en faire en pédales plates il n'y a pas souci mais fait attention au début.
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Si ce n'est que " passer une flaque d'eau " je n'y vois aucuns problèmes... Du moment que ta flaque ne fait pas 50 m de long :wink: Après ce ne serait effectivement pas malin, comme tu l'as très bien dit ! Risqué surtout :?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Achète-toi une paire de plates pour l'hiver, c'est encore le plus simple selon moi.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
"dirtyfifty" disait:
Risqué surtout :?
Comme si notre sport ne l'était pas ! :wink: Sinon oui le le faisais aussi souvent en XC pour passer des obstacles, mais c'est plus tirer sur le guidon que réaliser un manual. :lol:
hugs78
hugs78

inscrit le 08/06/09
33 messages
"xavier24" disait:
Achète-toi une paire de plates pour l'hiver, c'est encore le plus simple selon moi.
J'ai déjà les pédales plates... Merci pour vos réponses...vivement l'été...
darktoum
darktoum

inscrit le 16/12/10
64 messages
salut, un manual n'est pas un bunny! c'est le contraire il faut mettre le plus de poids vers l'arrière . Moi ma téchnique c'est ; -se pencher près du guidon -se préparer a pédalé d'un coup brusque -tirer sur le guidon et faite un "tour" de pédalage a la bonne vitesse en penchant sont poids vers l'arrière! ensuite il suffi de trouver le bonne équilibre et pédaler en gardant un doits sur le frein (arrière pour les malin) au cas où sa penche vers l'arrière mais si sa penche vers l'avant; donner un bon coups de pédales. c'est tous se que je peux faire pour vous :wink: ps; j'ai un enduro et je le lève au 3eme plateaux ;faut juste pas etre a 2km 8) ex; le mieux en 3plateaux; position 1plateaux/2 ou 3eme vitesse. bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in