xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
quel est la meilleur position des pied, y compris talon sur les pedales lors de descente vraiment pentu, ou dans des gaps ? pluto vers les orteil, au milieu, vers le talon ? et faut-il mettre tout son poid dessu ? bref ya une technique je pense...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
moi je coince la pedale la ou y'a le creux du pied.. Mais cest un tres mauvais exemple, il faut essayer de la mettre tres en avant, sans pour autant toucher les orteils (c.f. pedales auto), par contre le probleme cest dans les receptions un peu fortes, le pied se tord completement si on a pas des mollets d'acier :lol: (çà fait mal :( )
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Je fais comme toi BlackOrgit :lol: M'en fous chez moi ça marche bien :twisted:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
perso , c'est au niveau des cousinnets (je ne sais pas si le terme est juste) juste derrière les orteilles , il me semble que c'est la meilleur position
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"BoByyy" disait:
perso , c'est au niveau des cousinnets (je ne sais pas si le terme est juste) juste derrière les orteilles , il me semble que c'est la meilleur position
Pour le rendement au pédalage, oui... Mais pour les récep c'est vrai qu'il vaut mieu placer le milieu du pied, au niveau de la voute plantaire, pour avoir un meilleur appui...Enfin, c'est ce que j'ai pu remarquer par moi-même... :wink:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
L e reglage de base pour les pedales autos c'est: Articulation du gros orteil au niveau de l'axe de la pedale (Plus ou moins) Si t'avance le pied par rapport a ca tu gagne en puissance Si tu le recule tu gagne en fluidité dans le pedalage (Plus rond) mais ca tire plus dans le mollet... Avec des pedales plates j'avance bien plus le pied, sinon y a risque de glisser vers l'arierre sur les gros gap... Avec les Autos y a pas ce risque
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Moi je cale la pedale dans le creux du pied, mais plutot vers les orteils . J ai un pote qui mettait les pedales sous le talon , il essayait de sauter des trucs de 60cm mais il glissait a chaque fois comme une mer** De toute facon sa se sent quand t es bien placé , t es en equilibre et tu es a l aise !!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
en descente je pense pas trop a sa, c'est automatique. je crois que je met la plus large partie sur les pedales
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"ben034" disait:
en descente je pense pas trop a sa, c'est automatique. je crois que je met la plus large partie sur les pedales
Ouais c est clair ils se mettent tout seuls dans la bonne position .
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
moi c'est plutot sur a l'arache sur les réceptions de no-foot :lol: ok je :arrow: sinon j'penses que c'est vraiment au feeling de chacun
velalex
velalex

inscrit le 06/08/09
113 messages
J'essaie de les mettre au milieu du pied pour les réceps, mais c vrai que venant du XC, j'ai tendance à mettre la pointe et là je me tord les chevilles...
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
En tout cas le talon je deconseille, j'ai essayé une fois en reception et j'ai recuperé mes burnes sur la potence, experience que je ne vous souhaite pas de connaitre.
barns_1
barns_1

inscrit le 21/11/00
12 messages
c est clair que d experience , je conseille le pied bien au milieu pour les gros gap , perso , j y pense rarement , j ai trop tendance a etre vers les orteil pour optimiser le pedale et a la reception,c est les pedales en fer dans le tibia systematiquement
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages

Regarde !! J espere que tu as ta reponse img85.imageshack.us Sont pas belles mes semelles ?^^

l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
moi, en desente comme en montee la pedale est en plein milieu du pied ,c pas le top mais c'est une habitude (et puis tte facon c le mieu pour amortir les sauts)((maintenant j'ai des semelles telement lisses que des fois le pied par en avant mais c'est rare)
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
je met toujours mess pieds au milieux je trouve que c'est mieux pour la stabilité mais chacun ses gouts
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
je met toujours mes pied entre le milieu de mon pied et les orteils je trouve que ces mieux mais c toi qui voit
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in