m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut, j'ai un probleme asser chiant, voila avec des potes on a fait notre terrain et puis tout sa et puis la derniere fois on faisait un concour de figure (jusque la on faisait juste x up) et ce moment la j'ai tenter one foot que j'ai rentrer sans probleme, depuis je ne cesse de progresser (one foot, no foot et one hand en 3 jour)!! mais le probleme se pose ici:chaque fois que je rentre une figure j'ai telement peur de ne plus la réusir (au saut d'apres ou le lendemain) que je stress a max alors que pourtant je sais tres bien que je vais rentrer la figure!! comment destresser car cela devient vraiment embettant!! p: pouvez vous m'envoyer des vidéos de gamins qui font du dirt et qui ont a peux pres mon age? (13 ans)
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
Bah, si tu ride c'est pour te faire plaisir. Si tu stress, tu ne te fait pas plaisir. C'est paradoxal.
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
stress pas gars, le vtt c'est la liberté!! dit toi que meme si tu tombe tu ne te fera surement pas trés mal!!! tout le monde a de l'apréhension avant un saut, faut pas tro réfléchir sinon tu fait plus rien aprés!! ride librement, ride comme tu l'entend!
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"Seth" disait:
Bah, si tu ride c'est pour te faire plaisir. Si tu stress, tu ne te fait pas plaisir. C'est paradoxal.
si je me fais plaisir mais telement je suis content d'avoir fais la figure apres je bloque :shock: :twisted:
crazytoon
crazytoon

inscrit le 30/11/00
6 messages
eh mec !!don't stress!!! si tu commences a stresser avant de rentrer une figure t'es sur de la foirer alors tu penses a rien d'autres !moi j'ai 13ans ossi et je stresse un tit peu avant de voler mais quand je suis en l'air je suis tranquille!! : 8) dis tu en fait ou exctement du vtt? voila quoi...salut mec et DON'T STRESSE!!!!!on the bike....
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
"crazytoon" disait:
eh mec !!don't stress!!! si tu commences a stresser avant de rentrer une figure t'es sur de la foirer alors tu penses a rien d'autres !moi j'ai 13ans ossi et je stresse un tit peu avant de voler mais quand je suis en l'air je suis tranquille!! : 8) dis tu en fait ou exctement du vtt? voila quoi...salut mec et DON'T STRESSE!!!!!on the bike....
j'en fais a coté de paris (pas a la réunion dsl)lol
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
C'est marrant de stresser à velo, çà fout l'adrénaline ! (quand t'as un choc brutal dans le coeur :oops: ) Le truc c'est vas y cool, refait au moins 5 fois la figure avant de tenter une nouvelle, comme çà tu auras moins peur.. C'est tout ce que j'avais à dire. :roll:
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Moi je stress quand y'a des gas qui me regarde sauter alors je me bloque un peut.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Je suis pas particulierement doué en figure mais pour les sauts en general j'applique betement la regle de trois... Trois fois c'est acquit ... Il faut refaire rapidement une paire de fois ce que tu viens de reuussir t'as une memoire musculaire (comme tout le monde d'ailleurs ) sert toi en... Si tu le fait qu'une fois c'est pas forcement acquit... Ensuite pour retrouver le feeling, ben deja faut rouler , faut etre chaud tou simplement et ca revient tout seul... Sinon fait le vide et visualise tout ce que tu va faire ou pluto Uniquement ce qui va te faire reussir.... Ne visualise jamais ce qui peut te mener a la chute....
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
"K_MeleoN" disait:
Je suis pas particulierement doué en figure mais pour les sauts en general j'applique betement la regle de trois... Trois fois c'est acquit ... Il faut refaire rapidement une paire de fois ce que tu viens de reuussir t'as une memoire musculaire (comme tout le monde d'ailleurs ) sert toi en... Si tu le fait qu'une fois c'est pas forcement acquit... Ensuite pour retrouver le feeling, ben deja faut rouler , faut etre chaud tou simplement et ca revient tout seul... Sinon fait le vide et visualise tout ce que tu va faire ou pluto Uniquement ce qui va te faire reussir.... Ne visualise jamais ce qui peut te mener a la chute....
Ouais mais le probleme c est qu a la 4eme tu fais quoi ? :lol: En velo surtout en freeride je pense faut VRAIMENT pas reflechir , désolé mais moi jme dit dans ma tete "Allé fuck Niq sa m***" :lol: et je saute Ya que sa qui marche , tu fonce sur le truc !!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Chacun sa technique Fr3eR!Der :) Mais bon moi le coté "je debranche" et je me fout de ce qui peut arriver j'evite... C'est peut etre une question d'age, j'ai 33 balais , un squelette qui a deja :? pris pas mal de coups, et un boulot tres physique (Artisan Elagueur)... Bref j'ai pas le droit de me faire mal sinon je bouffe plus.. :? Apres faut etre logique quand un passage passe ca se voit et faut pas reflechir 107 ans, faut prendre ses reperes et feu ....Surtout si on l'a deja fait... Mais la regle principale pour moi c'est de ne rien tenter de limite a froid surtout quand on ouvre un passage en Free ou on a jamais vu personne passer... Je reste persuadé qu'un bon echauffement et la meilleure des assurances contre la chute.... Ensuite la 4eme fois ? ben t'as juste a faire comme les trois fois precedentes :lol:
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
LoL C est vrai , moi je m echauffe toujours avant de sauter , je fais quelques descentes , pour que je sente bien que je suis bien , que je controle un minimum mon bike :lol: C est clair que je saute que quand je suis sur que je peux passer ..faut pas etre con non plus :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in