gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
salut ! alors moi je voudrais savoir eactement comment on fais le no foot , il y a pas mal de sujet mé sa ne me convien pas ( dsl ) je voudrais un truc bien détaillé ! et esqu'il faut poussé le vélo en avant ? MERci +
trail riders powaaa
trail riders powaaa

inscrit le 11/09/05
87 messages
non pas spécialement....alors moi je vais te donner un conseil , pour avoir moins peur de lacher tes gambettes , met toi des trucs dans le calbutte pour te protéger, sa peut faire sourire mais sa donne confiance, moi j'ai appris comme sa !ensuite bah , au début du saut (au décollage quoi) tu retire tes jambes 'dun geste simple, tu écarte juste les jambes , pas besoin de sauter des pédales !il faut que ton mouvement soit serein pour ne pas déséquilibrer le vélo et voila t'as plus qu'a remettre tes pieds détacher ta ceinture et attérrir ! :wink: ps : tu peux ausssi essayer de faire des no foot en bunny up sa fait moins peur !(mais normalement ya pas besoin)
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
deja au sol repet bien les mouvement des jambe pour bien t echaufer et que sa devienne un automatisme en suit sur un saut n ecarte pas tout de suite les jambe sinon tu va paser par dessus le velo^^ attend d avoir atteind un certaine etat d apeusenteur et le tu peut faire le mouvement. voila :P
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
et aussi pour commencer n'écarte pas les jambes, contente toi de les mettre au dessus des pédales pour voir un peu comment ça marche et au bout de quelques sauts tu pourra les écarter :wink:
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
"trail riders powaaa" disait:
[...] ps : tu peux ausssi essayer de faire des no foot en bunny up sa fait moins peur !(mais normalement ya pas besoin)
Sur le plat tu fais ça ? Parcequ'il faut faire un beau bunny pour y caler un no foot non ?
ben_1
ben_1

inscrit le 25/04/05
956 messages
il y a un truc que je pige pas. si l'on écarte ses jambes il faut bien les lever des pédale on les décallent pas comme sa faut bien soulever ses pieds non? ensuite moi j'aurais dit qu'il fallait sauter des pédales mais sa il faut le faire sur l'appel ou en l'air ?
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
non pas forcément (je parle mais je ne le fais pas) si tu veux l'arrière du vélo qui n'est pas soutenu descendra vers le bas (logique), donc t'a juste à écarter les jambes, met tes pédales à l'horizontale, et sert bien tes mains autour du guidon pour pas que le vélo parte à la verticale (tu dois pas être trop vers l'arrière).
juju74
juju74

inscrit le 11/11/05
13 messages
moi je fais attention quand je décole les 2 pieds :il faut bien les décoller en meme temps parce que sinon les pédales se mettent a tourner et c'est difficile de replaquer !!
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ba j'ai essayer sof que je suis resté bloqué et j'ai poussé le bike en avant donc je suis parti en superman mais j'ai réussi a retombé le cul sur la selle ( j'était pas loin de remettre les pieds )
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
ba j'ai essayer sof que je suis resté bloqué et j'ai poussé le bike en avant donc je suis parti en superman mais j'ai réussi a retombé le cul sur la selle ( j'était pas loin de remettre les pieds )
l'aveyronnais
l'aveyronnais

inscrit le 18/09/05
61 messages
j'ai essaye 2-3 fois mais les pieds restent accroches (deja que j'ai peur pour mes tibias ca me facilite pas trop ... :? )en fait j'esaaye de sauter mes (ce qui est logique ) le velo reste avec mes pieds vu que en fait mes pieds empechent le velo de basculer en avant (c pas tt a fait ca mais j'ai du mal a m'exprimer.. :oops: )
specializedman
specializedman

inscrit le 08/08/09
731 messages
si ta peur pour tes tibias met des protecttion normalement un no foot ssa se lache tout seul
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
a part quand tu doit vraiment balancer tes pieds ( quand ta des gros picot )
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 06/04/09
871 messages
pour le no foot fAUT juste que tu y ailleS direct cash et la Ca passe.C'EST touT dans la tete mAIS il fAUT quand meme mettre des protectionS car touT peuT arRivER.
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/08/05
118 messages
"juju74" disait:
il faut bien les décoller en meme temps parce que sinon les pédales se mettent a tourner
dans ce cas là tu peux mettre un petit coup de frein pour bloquer tout ça, mais faut pas trop rechercher la facilité....
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Essaye de t'entrainer en roulant :wink: Moi c'est comme ça que j'ai commencé...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
J'vois que t'es nouveau aloux, ici on essaie d'écrire bien francais, et c'est valable our la plupart de ceux qui ont postés, la c'est vraiment dégueulasse à lire..... :wink: Sinon pour le no foot entraine toi sur le plat: Tu mets les pedales parallèles au sol et tu sautes pas tres haut au début puis de mieux en mieux, entraine toi en roulant pour mettre un peu de difficultés, (en l'air t'avance, donc ca te mets dejà + en situation). Puis sur la bosse, des que t'as décollé et que t'es presuqe au plus ahut tu laches le no foot! Ps: je faisait sur le plat et maintenant je le rentre en l'air! :)
TKC
TKC

inscrit le 23/12/05
7 messages
Moi perso c'est la seule figure que je rentre et ça me parait super simple. Il m'a fallut 2 ou 3 essais. J'ai une selle de BMX assez large style canapé et ça aide si t'arrive pas à ratrapper les pédales. Sinon pour la technique tu dois bien attendre que l'envoi soit fini et tu fait une toute petite impulsion puis tu écarte les pattes. Si tu fait cette impulsion au sommet de l'envoi tu passe devant le vélo et là ... faut un casque ... Donc petite impulsion dés que le vélo a décollé et ensuite tu écarte les jambes et tu les ramène tout de suite en face des pédales. Les truc c'est que tu ne sentira pas que tu est sur les pédales, il faut que tu te représente l'endroit ou tu dois ramener tes pieds sans regarder ton pédalier ... Tu peux t'entrainer en roulant doucement et en sautant tout simplement du vélo puis tu retombe sur les pédales (au début comme tu es au sol tu peux regarder ou tu mets les pieds) c'est pas la peine de compliquer avec un bunny. Bon courage !!! et pense au protège tibias si jamais tu visé mal ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in