KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pensez-vous que faire du bmx me permettrais d'améliorer ma technique?? Vu que je ne peux pas rouler en fr ou dh tous les jours, je pensai m'acheter un bmx pour pouvoir rouler un peu tout les jours vers chez moi ceci afin d'améliorer ma technique, j'ai souvent entendu dire que le bmx etait une tres bonne base.... A moins qu'un velo de street soit plus adapté.... Merci :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
BMX
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
moi j'ai fait un peut de piste et ca ma aidé pour les bosses mais pour la technique j'ai fait du cross country quand j'été gamin et c'est les entraineur qui nous l'apprené. Aprés faut savoir ce que tu veut faire avec le bmx(dirt, piste, street) mais je pense que la piste ca aide pour rester souple sur les boss quand tu veut les enroulés, le dirt ca t'append a avoir des c...... pour les gaps ou les boss. et le street, l'équilible. enfin je pense!
Soft-Thorn
Soft-Thorn

inscrit le 08/07/05
73 messages
Bah ça dépend.... ça se trouve tu vas beaucoup aimer le bmw puisqu'il est léger et tout et tout (genre faire un 180 sur place avec et puis quand tu reprend ton vtt tu fais à peine un petit 90....). mais aprés, une fois que tu as pigé le truc avec le bmx tu peux retranscrir sur le vtt !! Cependant il faudra un certain temp d'adaptation à chaque fois qu tu changera de vélo.... exemple : quand j'essaie les manuals en vtt et que je penche en arrière je retombe sur mes pieds en fléchissant (vous voyez ce que je veux dire ?) et lorsque j'ai essayé en bmx et qu'il m'ai arrivé la même chose j'étais à 2 doigts de me retouver sur le cu* car le bmx est plus bas.... Enfin y a plein de détail...... Genre, je fais un bunny de 10cm en vtt...en bmx je fais 20cm....
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ben pour la discipline, je sais pas trop.....Ya un mini skate parc vers chez moi, mais du genre mini de chez mini!!!! Pis ya une piste de race aussi, mais du genre merdique de chez merdique... En fait je pensai juste pouvoir un peu rouler tout les jours car pour rouler en fr ou dh, il me faut faire au minimun 30min de voiture.... Et puis vous me dites qu'il faut se réhibituer à chaque fois au vélo, donc le mieux ne serai pas un vtt de street ??? :? Mais d'un autre coté je pensai mettre dans les 100? pour un bmx alors qu'un vtt de street.... :? Merci
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
moi j roule sur les deux bmx et vtt c est vrai que au debut sa fait bizarre de passer de l un a l aure mai on si habitut et se ns gene caremen plus
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ok, c'est deja ca.....et tu pense que ca t'aides au niveau technique le bmx ??
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
ouai sa peu aider parce que ta besoin d etre caremen propre sur les recep et les passage technique puis pour lachez des figure c est un peu plus simple vu qu il est plus petit donc plu maniable mai moi j te conseil de trouver qeulqun qui en a un pour essayer avant d acheter
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui on me l'a conseillé aussi, et justement un pote avec qui je roule va me faire tester celui de son frangin (merci à toi fatal1ty 8) )
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Et à votre avis, c'est utile d'acheter un bmx ou vaut mieux garder tout son argent pour le vtt ? (beaucoup m'ont dit bmx, mais bon je risque pas de rouler beaucoup avec aussi...)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Pour 100? tu peux trouver un bon bmx d'occas, alors à toi de voir... Je sais bien que 100? c'est déjà pas d'argent pour certains, mais comparé à un vtt.... :wink:
GoOo
GoOo

inscrit le 21/09/05
74 messages
moi j'ai beaucoup appris en bicross en compet, jsui arriver , en niveau championnat de france.. j'ai arréter. mai maintenan jme mais au dirt/street. voila a+
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"KeiKo" disait:
Pour 100? tu peux trouver un bon bmx d'occas, alors à toi de voir...
Ouai c'est ce que je voulais faire... Mais je suis trop indécis (fuse trop lourd, mongoose vraiment impossible à manier...)
"KeiKo" disait:
Je sais bien que 100? c'est déjà pas d'argent pour certains, mais comparé à un vtt....
Boah çà va c'est pas énorme, tu bosse une semaine pour ton papa et ta maman comme un fou/une folle et çà y est tu les as (m'enfin pour moi...)
"KeiKo" disait:
:wink:
:P
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
moi j'en ai un à vendre 130? si sa t'interesse ps:il m'a beaucoup aidé pour savoir sauté les doubles et autres
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Je pense qu'un bmx est une très bonne base pour comencé les pratiques engagées en VTT. Exemple : Aaron chase, ancien bmxer, qui déchire tout en dirt/street!! Le bmx permet d'augmenter la technique considérablement, cela dépends bien sur du bmx, mais cela permet d'acquerir les mouvements, pour le retranscrire en vtt (l'exemple du 180 était pas mal, mais on peux aussi le dire pour les 360, les manuals, les bunny up, les tailwhip, les barspin.....) Mais le probleme est que tu roule déja en vtt, et quand tu passe d'un vélo a l'autre (a moins que tu ne sois débutant en vtt) tu va aprendre deux techniques différentes pour le meme mouvement!! Voila donc en résumé, achete toi un bmx, c'est une très bonne base, mais a condition de ne pas éssayer de reproduire les techniques de vtt sur ton bmx, fait plutot le contraire, c'est bien plus stylé!! a++
fana 83
fana 83

inscrit le 19/06/09
116 messages
Si tu veut amèliorer ta technique en DH le bmx c tres bon sur les pistes de race , ça te fait travailler la souplesse et la rapidité sur les bosses ! Mon entraineur m'a mi une séance par semaine cette hiver pour travailer la puissance au départ et dans les relances , la souplesse et les passages aeriens . si tu regarde bien beaucoup de tres bon descendeur viennent du bmx Gracia , Amour , Minnar ...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"fana 83" disait:
Mon entraineur
:shock:
pipouf
pipouf

inscrit le 06/11/05
10 messages
Il est clair que le BMX améliorera considérablement ta technique, mais faut juste un petit temps d'adptation au début lors du changment de bike mais après ce sera plus qu'une question d'habitude,mais un bmx ca va le faire, moi je pratique la race et j'ai pu acquérir de bonne base car le bmx t'oblige a etre très propres dans tes gestes et tou ca c'est que bénéfique pour toi.
yannml
yannml

inscrit le 08/01/10
409 messages
un BMX ca coute pas grand chose, 300? neuf et c'est tres fiable. En race tu apprends à piloter, trajectoires, cabrer, enrouler, sauter, casser les sauts, physique, start, pompage en tout genre, enfin tous ce qu?il faut pour aller vite. En street, tu apprends à faire des 180, 360, barspin, manual, enfin que des figures En Dirt tu cherche a monter, pomper, être lent en l?air, faire des tricks. Quelque soit la discipline ça va te donner de l?aisance mais la race est bien plus bénéfique pour aller vite, et surtout, t?as un prof qui t?oblige a faire tout ça et ca devient un reflex. Alors que si tu débute directement par la DH, personne va te dire de pomper dans ce trou, ou de prendre tel ou tel trajectoire.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Le bmx va te faire une forme physique aussi ;) Tu vas voir la gueule de tes cuisses apres. Quand j'etais au canda, je faisais 20km par jour (A/R) pour aller au boulot... bah au debut tu souffres ! Perso je vais m'y remettre en rentrant, aussi bien pour le physqieu que pour la technique (principalement souplesse) ainsi que pour etre un peu plus "a l'aise" en l'air (je suis loin, TRES loin d'etre doué dans les sauts :( )
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ouais le truc c'est que je n'ai pas trop l'occasion de rouler sur piste ou champs de bosse, plutot en street...mon bmx est typé race :? Mais ca va je m'en sort, a ca m'a apporté une certaine aisance et maitrise du velo en l'air... Pour la technique au sol je dois dire que pour le moment j'ai l'impression de progresser plus vite en vtt...et c'est mon but !! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in