vince1203
vince1203

inscrit le 10/07/09
5 messages
salu à tous =) je suis sur que la question à déja été posée mais bon :roll: pourquois on ne voit jamais de frein à l'avant des vélos de dirt? j'attend vos réponses merci :D
kauprod
kauprod

inscrit le 23/07/09
420 messages
Matos : 1 avis
pourquoi faire ? il saute en permanence , a la limite pour ralentire entre deux bosse si t'arrive trop vite , mais avec une certain niveau tu peut ralentire en absorbant la bosse , dailleur maintenent il mete plus de frein ( surtout en bmx )
Norfendre
Norfendre

inscrit le 05/12/09
160 messages
Le frein avant peut être très dangereux en dirt street park ...
bird.of.cross
bird.of.cross

inscrit le 27/09/08
242 messages
Stations : 1 avis
vas rentrer un taill-Whip avec un break avant :lol: pour alléger la monture je pense surtout :wink: parce que dis plus haut sa sert pas !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
rien n'interdit d'en mettre. mais sur un chmps de bosse c'est pas très utile. lorsque tu lâche un no hand, t'as tendance à agripper tout ce qui traîne, comme le frein avant, et ça peut être casse gueule.
vince1203
vince1203

inscrit le 10/07/09
5 messages
ok merci les gars =) pour l'instant je laisse les mien
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
c'est dangereux le frein avant! Pour tester une fois j'avais remis mon hayes nine à l'avant, je fais un wheel-grab sur une double, à la récep je serre bien... le frein! Du coup énorme OTB :roll: :oops: Et pis si tu veux vraiment freiner --> foot jam 8)
rider_ignit
rider_ignit

inscrit le 05/05/09
77 messages
Et comme il sert à rien en dirt,autant l'enlever,on est pas à l'abri de le péter lors d'une belle gamelle (encore plus si il s'agit d'un hydro:durite fragile).
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"rider_ignit" disait:
Et comme il sert à rien en dirt,autant l'enlever,on est pas à l'abri de le péter lors d'une belle gamelle (encore plus si il s'agit d'un hydro:durite fragile).
une durite c'est plus costaud qu'un câble.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"_JOW_" disait:
une durite c'est plus costaud qu'un câble.
T'as jamais arraché/percé/dechiqueté/etranglé une durite ou quoi? :lol:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"duffman" disait:
"_JOW_" disait:
une durite c'est plus costaud qu'un câble.
T'as jamais arraché/percé/dechiqueté/etranglé une durite ou quoi? :lol:
si... mais les câbles subissent le même sort aussi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Si tu fais du trail ou du street le frein av sert à rien du tout car tu as besoin à la rigeur de ralentir mais jamais de freiner contrairement à la descente. Pour le 4x avec des pistes pentus c'est différent par contre mais elles sont rare. Le fait de pas avoir de frein allège la roue donc une pièce en mouvement et te dégage la main gauche en cas de chute. La casse aussi est évité et une gaine c'est fragile et ça facilite les figures xup et tailwhip ou Bus pour les meilleurs. Pour l'arrière aussi un V-brake serai mieux qu'un disque pour alléger les pièces en rotations mais les jantes en street et dirt prennent tellement de pet que celà devient un calvaire à régler.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"_JOW_" disait:
"duffman" disait:
"_JOW_" disait:
une durite c'est plus costaud qu'un câble.
T'as jamais arraché/percé/dechiqueté/etranglé une durite ou quoi? :lol:
si... mais les câbles subissent le même sort aussi...
Pas chez moi,les durites ça aime pas trop la caillasse on dirait :?
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Salut a tous, je fais remonter le sujet pour vous demander quelque chose : Voila je vais bientot recevoir mon Dirt qui a frein a disque a l'avant et V-Brake a l'arriere. J'avai penser a faire sauter le frein a disque a l'avant et le mettre a la place du V-Brake a l arriere. comme sa g ke le frein arriere a disque et pas de frein avant.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
C'est toi qui sait, c'est ton vélo, c'est sur je pense que ça sera mieux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in