Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
J'ai réussi !!! Enfin je crois ! Ce matin je suis allé m'entrainer, fort de tous vos bons conseils. J'ai décidé de me filmer, pour que vous puissiez m'indiquer où sont mes gros défauts et pouvoir réussir encore mieux :) Voici la video : Ma vidéo (Vous inquietez pas, je suis long à arriver mais c'est normal) Je crois que j'ai décollé non ? :) C'est pas mirifique mais c'est un début ! :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bien sûr que tu décolle déja c'est bien , tu fais un Bunny et pas un saut a plat , je pense que tu as compri la technique maintenant , il faut que tu cabre plus ton celo et que tu donne une impulsion plus grosse mais tu es sur la bonne voie, c'est sûr :wink:
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
AUjourd'hui, la séance d'entrainement s'est soldée par une belle boite... :/ En aterrissant, j'ai tourné le guidon (je sais toujours pas pkoi) et hop plantage direct...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pas de bobo au moin ?
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
dit bobyyy je remarque qu'il est bien plus facile d'en faire quand la selle arrive à la même auteur que le pneu ar, et donc que la parti chassis : le colier de selle , doit donc (pour bien faire ) etre plus bas que le dessus de la roue arr ?! et je voulais savoir si le colier sur le tequila (sx) était assez bas pour en faire de beau et haut bunny ? car j'ai vu que le P2 était vraiment taillé pour ça ! et comme je voudrais aussi faire du freeride et de la descente(light) , et donc c pour cela que je préfère le tequila , y aurait moyen avec ? Merci :wink: ps: tu est en 24" ? ou ce sont de 26" des roue ???? var si c du 26 tu doit avoir été nourrit au banania lol :wink:
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
"BoByyy" disait:
pas de bobo au moin ?
si :cry: vttfreeride.com
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
je suis bien en 26" :wink: en fait , il ne faut pas non plus que la selle soit si basse (a hauteur de la roue arrière comme tu dis) mais il ne faut pas qu'elle te gène lorsque tu prends ton impulsion ou que tu amortis . je viend de matter une photo de Tequila , et a mon avi , si tu baisse la selle au maximum , pas de problème pour les bunny :wink: @ Merlin : je me suis déja loupé aussi en Bunny , en fait j'ai tenté de passer quelque chose d'assez haut pour le première chutte . le truc c'est que j'arrivai vite et que ma roue arrière seulement a touché assez fort (j'ai fait mon bunny trop tard donc pas le temps de lever correctement l'arrière) , donc je suis passé par dessus le guidon ... résultat : http://img125.imageshack.us/img125/1050/dur7ym.jpg désolé si c'est pas très beau mais même si ca me fait honte , j'aime trop cette photo :lol: donc ne te décourage pas Merlin , tout le monde tombe (moi ne premier) et il faut persister malgré ca :wink:
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
Merci Bobyyy :wink: J'ai réenfourché cet aprem, je me suis fait un p'tit entrainement de 1h30 de trial, donc sans gros tricks. Ca fait du bien de remonter en selle ! Je réessaierai le bunny un peu plus tard... @+
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
ok merci bobyyy , mais pour l'instant j'ai un décath 6.1 (presque tout mou)et je galère je lève oui mais les 2 en même temps , et je n'arrive pas à ramener le cintre vers le bassin comme tu le fait , et quand j'y arrive c après un cobra et il faut que je freine car je ne suis plus en équilibre et je me suis faire quelques frayeurs avec ça lol :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en fait , il ne faut pas ramener le ceintre sur sois , c'est l'inverse : tu te met en arrière pour cabrer le velo ; ensuite c'est lorsque tu donne ton impulsion que tu te retrouve avec le ceintre collé a toi , a moin que tu sois très fort et que tu lève le bike en restant en position de manual :P
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
bah c surement parce que je suis surement trop petit (1m70) mais me pencher en arrière (au max ) y a pas moyen de lever sans tirer sur le guidon comme et pousser fort sur les pédales et là je pars en manual, mais je n'arrive pas garder l'équlibre . attends si j'ai bien compris , tu pars en arrièrepour lever l'avant et tu tire le guidon vers le haut en fléchissant les jambes et c à ce moment que tu est le plus proche du cintre !? et puis tu le pousse en avant lorsque tu as fléchis les jambes ?! mais j'arrive pas avoir le déclique l'avant et en l'air de fléchir les jambes , alors que les deux ensemble j'arrive à sauter 20 voir 30 cm mais je pense que l'on saute plus haut quand on lève d'abord l'avant ?! Merci :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
non , tu n'as pas bien compris c'est avant de pousser le ceintre vers le haut de de flechir que le ceintre est collé a toi reguarde les screens pris sur la page d'avant (enfin, je vais les remettre ca sera plus facile) http://img222.imageshack.us/img222/3894/bunny7ph.gif comme tu peux le voir , le ceintre est a moi sur la troisième image , c'est a dire au début de mon impulsion avec les jambes (avant de regroupé , mais elles sont déja tendus) enfin , étudi bien les images , tu comprendra mieu , j'explique pas très bien :lol: EDIT: je t'en ai fait un deuxième car ce n'est pas dans la même situation (recep pas en hauteur) http://img377.imageshack.us/img377/7089/bunny9yx.jpg
JL
JL

inscrit le 19/05/09
289 messages
ça y est ! j'ai le mouvement et c'est vrai que c "naturel" car dès que tu ramène le coprs au cintre jambe tendue la roues arr décolle toute seule , maintenant fo qu je travaille ma flexion et perfectionner le mouvement :wink: Grand Merci à tous et en particulier à bobyy pour ça démo et ses conseils :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
et bien écoute , ca fait plaisir que mes conseils t'ai aidé :wink:
Rocky11
Rocky11

inscrit le 09/05/10
21 messages
BoByyy : Il y a une chose que je ne comprend pas : entre la troisième et la quatrième image, qu'est-ce qui fait lever le vélo ? Merci d'avance
pad3112
pad3112

inscrit le 30/06/09
185 messages
Stations : 1 avis
Oh le déterrage ! :lol: Pour info bobyyy ne passe que rarement depuis quelques tps ... <div style="font-size:80%; text-align : center;">
<!-- Thanks for playing it cool - do not remove these credits --><a href="http://www.zapiks.com/the-bunny-up.html" title="The Bunny-up">The Bunny-up</a></div>
Rocky11
Rocky11

inscrit le 09/05/10
21 messages
Déterrage : je sais XD, mais ils disent de pas recréer des topics pour rien donc . . . J'ai déjà vue cette vidéo et il dit faux savoir gripper ses pédales, et ça je sais comment le faire, le problème c'est que dans ces photos je vois pas comment il fais pour que le derrière lève.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9371 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Utilise un petit rebord pour sentir comment relever l'arrière, ça ira tout seul ou sinon, sans sauter, pousse le guidon pour faire soulever l'arrière
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Rocky11" disait:
Déterrage : je sais XD, mais ils disent de pas recréer des topics pour rien donc . . . J'ai déjà vue cette vidéo et il dit faux savoir gripper ses pédales, et ça je sais comment le faire, le problème c'est que dans ces photos je vois pas comment il fais pour que le derrière lève.
La vache, effectivement, ça date comme topic, je ne me souvenais même plus de tout ça. Pour lever l'arrière, selon moi c'est vraiment de la synchronisation entre les bras et les jambes. Les bras doivent monter le vélo vers le haut (on ne pousse pas vraiment vers l'avant comme on a tendance à le croire) et ensuite les jambes doivent aussi monter, comme quand on saute à plat sans vélo quoi... Dans la vidéo, regardes à 0:40, c'est vraiment ça, sauf qu'il y a les jambes qui montent aussi en même temps! La technique du bump est plutôt bonne pour ressentir comment monte l'arrière je trouve comme le dit Awesome. :wink: PS: Très belle machine :lol:
hugo_31
hugo_31

inscrit le 06/03/10
1046 messages
Putin c'est chiant .... j'ai regardé pleins de tutos et pour l'avant sa passe mais pas cabrer ( je comprend pas pourquoi j'y arrive pas ... j'y arrivais le le commencal premier de ma soeur ) et bon mais pédales n'accroche pas beaucoup mais je ne lève pas l'arrière :cry:
commencal17
commencal17

inscrit le 09/01/10
355 messages
"hugo_31" disait:
Putin c'est chiant .... j'ai regardé pleins de tutos et pour l'avant sa passe mais pas cabrer ( je comprend pas pourquoi j'y arrive pas ... j'y arrivais le le commencal premier de ma soeur ) et bon mais pédales n'accroche pas beaucoup mais je ne lève pas l'arrière :cry:
Ca me fais bien rire ! Toi tu te permet de donner des conseils atout le monde mais enfaite tu n'arrive même pas a faire un bunny ... :lol: C'est bon pour ce flood je :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in