Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
voila le probleme : au skatepark pres de cher moi il y a une petit table pas très haute et je voudrai la sauter en bunny up et poursuivre le manual tout le long de la table !! vous m'avez compris ?? :? donc j'arive je fait mon bunny up et quand je sui sur la table je me vautre en arriere !! le probleme c'est que quand je fait mais bunny jarrive pas a mettre un doigt sur le frein pour pouvoir ensuite controler mon manual :? :cry: je voulai savoir si pour faire se jor de truc il fallai absolument savoir faire un bunny avecun doigt sur le frein ou si il y avait une autre solution :wink: merki
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
ca dépend si t'arrive a tenir un manual sans frein (des pro du stree en bmx le font!) sinon garde un doigt sur le frein pck quand tu atterrit en manual tu a tendance a partir en arrière donc vaut mieux se servir du frein sauf si t'a des freins qui freinent pas c'est la merde!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ba j'ai des deore hydrolique :wink: donc pour le freinage c'est bon mais mon probleme c'est que j'ai du mal a faire un bon bunny avec un doigt sur le frein :?
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
et aussi cabre moins ton manual a la réception du bunny ça en sera d autant plus joli! :P :P
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui mais si je le cabre pas asser je tonbe en avant quan j'arive sur la table :? en faite le truc c'est qui faut que j'arrive a bunny avec 1 doigt sur le frein :)
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Entraine toi à tout le temps rouler avec un doigt sur le frein... En cas de pepin ton temps de réaction n'en sera que meilleur :wink: Mais c'est sure que c'est une habitude à prendre...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui c'est sur mais je roule toule le temps avec 2 doigt sur le frein avant mais le probleme c quan je veut sauter jaime bien avoir la poignet bien en main :? sa va etre dur de changer cette habitude :( :(
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
J'ai exactement le meme probleme que toi, j'arrive a rien faire quand j'ai 1 doigt sur le frein, je prefere rouler avec la poignée bien serrée dans mes mains Je pense que comme dit plus haut, il faut qu'on s'entraine a rouler avec un doigt sur le frein.... des heures et des heures !!!! Bonne chance
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Au début je roulait aussi avec la poignée bien en main... Mais quelque petits accidents m'ont donné l'envie d'apprendre :roll: Et la il n'y a pas de secrets... Il faut se forcer à toujours mettre un doigt sur le levier... Et ce jusqu'a ce que sa devienne un reflex...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui mais il faut garder un doigt sur le frein arriere ?? et puis un doigt je trouve que j'ai pas assser de puissance mais si j'en mais deux je tien plus boien ma poignet :lol:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
1 doigt , si tu as des freins corrects , ca freine ! et mieu qu'aucun tu peux guarder 1 doigt sur chaque frein , mais juste sur le frein arrière , ca suffit . sachez aussi qu'en saut , un coup de frein arrière peut corriger un peut l'assiette . si vous ne me croyez pas , faites le test vous même : a l'arrêt , mettez vous a coté de votre bike , faites tourner la roue arrière assez vite et d'un coup , vous bloquez la roue arrière avec le frein . vous constaterez que le velo aura tendance a plonger ... donc en cas de problème en saut , ca peut aussi servir un doigt sur le frein :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oui c'est asser puissant en soit mais c'est plus dur de doser a un doigt qu'a deux pour le manual ou weeling par exemple mais bon je vais m'habituer
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
pour tenir un manual ou un weeling , je te conseil pas d'y mettre les 2 doigts , car normalement , le frein sert juste a te rattraper si tu part un peu trop en arrière ; si tu y va avec 2 doigts , tu retombe directement , tandis qu'a un doigt , tu aura un freinage plus souple, et tu te remettra bien mais sans forcément retomber :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
ba dormalement je fait des weeling presque autant que je veut avec deux doigt et hier justement j'ai tester avec un et sa ma surprit je me suis retourné mais apre faut que je m'habitue a un doigt :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba quand j'avait mes 2 freins je gardais toujours un doigt sur chaque frein alors que l'avant est inutile (park) et je me suis forcé a en avoir un juste a l'arriere. pour ceux qui arrivent pas a lacher le frein avant et dirt/street/park je vous conseille de rouler en singlebrake. ba pour le manual sur une table en général on retombe assez bien en équilibre pour pa avoir besoin de freiner ou alors juste un peu.
BRBen13
BRBen13

inscrit le 19/08/05
475 messages
moi, apré un bunny, j'arrive pas a retomber sur la roue arriere pour enchainer sur un manual, vous avez pas un truc?
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
tien c marant ce prrobleme de doigt sur les frein. moi que je roule avec un doigt sur le frein ou sans rien sa me change rien du tout. mais depuis que j'ai commencé je roule toujours en permanance un doigts sur chaque frein. jai roulé aussi une semaine sans frein arriere bas ya une heure d'adaptation a peu pres, sa ne ma pas empeché de taper mes premieres bosse de dirt^^.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
oué mais quand tu roule sans doigt sur le frein si ya un probleme le temps que tu freine tes par-terre :shock:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in