dirt43
dirt43

inscrit le 18/04/09
12 messages
Bonjour bonjour, j'aimerais avoir quelques précisions pour exécuter le fameux 360. Alors tout d'abord je précise que je maitrise parfaitement le 180. Que ce soit sur pipe ou en flat, je le replaque facilement. J'ai déjà essayé le 360 mais j'ai un petit problème, j'ai une sorte de vieux reflex : j'arrete la rotation arrivé à 180°. J'ai raplaqué un 300 à mon maximum mais pas plus. J'aimerais savoir qu'est-ce qu'il cloche dans mon mouvement et quelle type de bosse faut'il; Merci
_JOW_
_JOW_

inscrit le 04/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
pour les tentatives de rotas, j'aime bien avoir une table ou un step up, mais c'est surtout le goût qui joue je pense. le regard c'est 90% d'une rota réussie, les 10% qui reste c'est le bon moment pour la lancer ;)
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
sur un petit step up sa rentre facile tu tourne bien ta tête tes épaules et ton basin et voila ta rentré le 360
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué surtout faut tourner la tete et les épaules comme si tu voulais regarder derriere toi au loin! :wink: Pour moi le plus dur c'est de le lancer au bon moment car j'ai tendance à le balancer trop tot du coup j'accroche l'éject et je suis par terre
dirt43
dirt43

inscrit le 18/04/09
12 messages
Revoman, j'ai quelques fois le même problème que toi ! Ma roue arrière tape le haut de la bosse et du coup...bah je tourne pas du tout. Mais bon ça m'arrive une fois sur cinq. Sinon merci les gars j'vais essayé sur une table ou un step-up, je serais vraiment content de le replaquer parce que c'est une figure sympa et en plus c'est super beau à voir.
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
perso je fais un genre de petit s avant en arrivant sur une genre de mini courbe parsque j'arrive pas a tourner la tete je sais pas pourquoi.... je suis en bmx parcontre....
jules80
jules80

inscrit le 16/04/10
18 messages
Matos : 1 avis
il faut que tu tourene la tete en premier au debut tu veas avoir une sensations de déséquilibre sa marche super bien car grace a ca je lemet et sa fait que 4mois que jeroule (j ai que 13 ans)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9371 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Un autre truc aussi, c'est que le 180, on l'envoie plus souvent avec un coup de rein, comme si on tenait une planche entre les jambes. Le 3-6, c'est d'abord avec le guidon qu'on tire en même temps que le regard, puis on donne le coup de rein pour finir la rotation. Mais comme disait Larsouille, c'est que l'anticipation en tournant juste avant le saut est primordial, ça permet aussi de gérer le vitesse de rotation. Enfin vla comment je le sents.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in