Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Slt tout le monde J'ai envie de me lancer dans les wallride , mais je sais pas tro comment m'y prendre . On commence en buny , ou avec un tas de terre au pied du mur ? Enfin bref , le moindre truc qui concerne le wallride ça m'interresse .
nonoche_1
nonoche_1

inscrit le 11/05/05
157 messages
a mon avis pour commencer y fo mieu trouver un mur legeremen incliner. et pui apre y plu ka te lancer et diminuer progressivemen l inclinaison du mur
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Comme dit nonoche, commence par des plans peu incliné, pour maitrise un peu le truc, et au fur à mesure tu augmente l'inclinaison des wallrides, moins c'est incliné plus c'est facile (normal ...) tu as pas besoin de faire un bunny mais il faut de la vitesse pour monter; quand c'est plus incliné il faut commencer a envoyer un bunny mais il faut allez sur le mur d'une certaine facon a ce que tes pneus ne glisse pas... Quand ca devient dur de passé avec juste un bunny tu mets une planche contre le mur (qui évitera de taper comme un porc contre le mur :lol: ) pour aider dans l'eject. PS: dsl si c'est mal expliquer me suis un peu embrouillé :roll:
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
T t a fait d'accord, mais un conseil, ne commence pas en te jetant comme un abruti...
herbert_1
herbert_1

inscrit le 17/11/00
305 messages
 
T t a fait d'accord, mais un conseil, ne commence pas en te jetant comme un abruti...
C'est a dire?
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
faut essayer un max de mettre tes roues perpendiculaires au mur... avec asser de vitesse sinon tes pneu ne crocherons pas... apprend il y a énormément de forme de wall différentes faut s'adapter selon sa forme quoi...au feeling!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Sur commence par une bosse de terre inclinée, apres tu trouve un mur ou tu met comme un espece d'appel pour pouvoir aller sur le mur, ainsi qu'une reception, mais attention, protege toi (meme si çà devrai etre un reflexe de se proteger à chaque fois qu'on monte sur son bike...)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Et un vrai wallride ça donne ça http://royalboulet.skyblog.com/pics/122559249_small.jpg
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
sa fait presque plus prise de virage relevé sa....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"M.Chase2" disait:
sa fait presque plus prise de virage relevé sa....
Bah c'est droit, t'as pas d'inclinaison type "bol" comme dans un relevé. En fait c'est un gros tuyau d'égout en béton qui doit faire 2/3m de diamètre avec une ouverture sur 45° et un arbre au milieu ... assez technique.
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
après t'être bien entrainé sur sur des wall incliné passe au mur a 90° avec un envoi devant. Il faut surtout que tu pense a mettre ton velo le plus perpendiculaires au mur possible pour que tes pneus acroche bien dessus. Si l'envoi est petit il faut pas que tu hésite a tiré sur ton guidon pour ne pas que ta roue avant touche le mur en 1er. Au début ne prend pas l'envoi trop pérandiculaires au mur parce qu'il faut penser a ratérir aussi alors prend le de travers comme tu le sent et au fur et a mesure prend l'envoi de plus en plus droit. Bon je croit que je té dit tout ce que je savais... si ta pas compris dit le moi http://papimogette.skyblog.com/pics/177306729.jpg la c'est moi le jour ou j'ai éssayé mes premiers vrai wallride. un conseil: fait pas comme moi met un casque et surtout des coudières parce ke le mur ora pas mal si tu coude frotte grasieusement dessus
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
moi c'est surtout la pompe qui frotte le mur pck g couche pas assez!
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
"smartrider" disait:
moi c'est surtout la pompe qui frotte le mur pck g couche pas assez!
Et tes pneus adére au mur ou pas???
smartrider
smartrider

inscrit le 15/11/00
266 messages
ouais les pneus touchent le mur ! mais comme g les fait en bunny c'est chaud alors que quand c avec un tas de terre devant c'est déjà beaucoup plus facile!
Fleur.qui.couine
Fleur.qui.couine

inscrit le 19/11/00
30 messages
Bon je relance le sujet car je commence à m'y interresser aussi. On a abordé "l'appel" mais il manque qq informations. Comment ca se passe durant le wall ? Y'a un positionement particulier ? Du corps ? Des pédales ? Et pour la reception ? Un bunny ?
firelicorn
firelicorn

inscrit le 07/10/05
140 messages
et un wall tap c'est pas plus simple pour commencer ??
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
non car après c'est plus dur de repartir dans la courbe sans lappui de la roue avant
max le rider fou
max le rider fou

inscrit le 05/10/05
2 messages
lut tout le monde moi je me suis cree moi même un sorte de mur pour wallride. jai fait un sorte d'appui en virage en terre et jai mis des planches derrière coller a l'appui qui montent assez haut en renforcan les planche derrière et c'est bocoup plus facil a faire et a force tu monteras de plus en plus haut ett u yarivera mieux sur les vré mur. __________________________________ l'entrainement fait tout
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in