fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Salut tout dabord bonjour a tout le monde. c'est mon premier post ensuite je voudrais un peu plus de renseignements sur la technique du 360° c'est pas plus difficile a faire avec un suspendu a cause du pompage ??? Pour l'instant je n'arrive a faire qu'un quart de tour et apres j'arrive carrement pas a soulever la roue avant dans la continuité.... je suis conscient qu'il me faudra de nombreuses heures d'entrainement avant de maitriser, je suis preneur de tout les conseils ou videos que vous voudrez bien me donner au fait mon velo est un commencal 5.20 http://www.commencal.com/image/produit/velo/2005/vtt/meta_5_20/meta_5_20_xl.jpg Merci beaucoup d'avance
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
bienvenu entraine toi d'abord aux 180° :wink: et avec ton spad ca va etre chô :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred83, 09/05/2005 - 22:38
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
et tu veux le faire sur un saut ou en roulant sur le plat :?:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Selon moi, tu peux lâcher l'affaire compte tenu de ton vélo actuel. Le Commençal Meta 5.20 est vélo exclusivement dédié à la pratique enduro/raid et non pour faire des cabrioles. La position haute et "nez dans le guidon" te rappellera vite à l'ordre de toute façon. Tu peux toujours continuer de t'entraîner à passer le 360° mais je trouve dommage d'aller abîmer un si beau vélo...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Entierement d'accord avec JU.... Fo eviter ce genre de manoeuvre avec un tout mou, ca fait travailler les pivots grave.... C'est pas fait pour ca... Sinon 180 a l'arret c'est ptete deja pas mal :roll:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Merci de vos reponses Je m'en doutait un peu deja en fait que mon velo etait pas trop fait pour ca a la reception de la premiere moitié de la figure au moment de lancer la deuxieme partie je le sentait se tordre un peu trop :oops: Mais comme j'avais vu quelques pro faire ca avec des bikes qui ont 200mm a l'arriere je voulais essayer par contre j'hesite entre m'acheter un trial ou un street..... le trial ca tue trop mais pour rouler un minimum avec c pas top Merci beaucoup en tout cas. @+
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
C'est des pros ils maitrisent parfaitement le mouvement... Les spads de de DH ou gros FR sont bcp plus rigides et solides lateralement que ton bike.... (Mais ils font 20 kilos) Un trial je trouve ca tres limité pas de selle pas de fourche... C'est vraiment fait pour les purs trialistes...
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
c'est vrai que le trial c'est fait uniquement pour le trial mais question figure ca le fait bien. mais c vrai aussi qu'un velo de street / dirt serait plus polyvalent... sinon tu me dit que mon velo est pas tres solide lateralement... y'a des modifs que je pourrais faire pour ameliorer ca ??? meme en prenant du poids... Merci
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
franchement le top pour un 360 c'est un bmx...apres si tu veux quand meme un minimum de confort(vitesses,freins,fourche) tourne toi vers un spad de street. moi je commence a peine a me lancer dans les tricks et je peux te dire que je sollicite vraiment le bike et qu'il ne bronche pas. En tout cas ne vas as pourrir ton spad d'enduro...
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
De toutes facons je vais pas le pourrir car je le change 8) j'en veut un plus orienté descente, freeride leger On ma bourré le mou a prendre un enduro plus polyvalent mais bon les 130mm on arrive vite au bout resultat je perd 600 euros :cry: et encore faut que je negocie la reprise. Mais pour en revenir au sujet du 360 je pense que je v acheter un bike de street entrée de gamme juste pour le plaisir d'un petit champ de bosses de temps en temps et de pouvoir faire quelques figures Merci beaucoup, il est nickel ce forum
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
t'en as marre du 130mm mais la drop off du stinky est ossi en 130mm :?
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
non c'est du 170.... A moins que j'ai mal lu :? je verifie ca dessuite
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
oui c'est bien du 170 http://www.konabikes.co.uk/2k5bikes/2k5_stinky.php
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ah desole autant pour moi
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
salut à toi fatal1ty........ tu passes carrement d1 bike à 1 autre........ perso j'aime bien ton futur choix......de la régalade en perspective... feria ce week ? :wink:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
La feria ???? :shock: T dingue toi Si je veut me souler la gueule je me torche une bouteille de get27 en solo devant la tele... J'ai pas besoin d'aller payer 8 euros le verre 8) Non serieux, la feria c bien pour les touristes. ceux qui ont jamais vu un taureau. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in