ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
Bonjour, j'aurais voulu connaître la technique pour faire un bon saut sur une bosse (une double par exemple) parce que moi je m'éclate comme un éléphant en plein milieu du saut à chaque fois. Merci de vos réponses
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Il y a eu un post avant le hack les suggestions dont je me rappelle c'était de pousser sur tes suspensions dans l'appel de la bosse pour aller plus haut il faut que tu tires sur ton guidon pour relever l'avant puis tu passes ton poids vers l'avant pour avancer et histoire de replaquer propre les deux roues en meme temps!! Appuies, tires, avances et amorti
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Si tu veux monter haut,il faut que tu compresses à mort ta fourche dans l'appel et que tu t'étendes à la fin de l'appel,si tu maitrises ça tu peux vraiment bien t'envoler! Par contre si tu c'est en longueur que ça passe pas,prend plus de vitesse en comprimant ta fourche résonnablement pour pas monter trop haut ce qui serait génant dans un jump trop long!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Juste avant le saut tu "t'écrase" sur le vélo et quand tes presque en haut de la bosse tu pousse d'un gros coup sur la pédales et en meme temps tu tire en arriére.
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
Merci je vais essayer ça aujourdui'hui :wink: je vous dirais si ça marche bien lol! J'aurais aussi voulu savoir comment se creuser une petite bosse vite fait: si je la fait à l'arrache avecde la terre ou si je mets des rondins de bois en dessous, une plaque...
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
pour bien jumper il faut faire la technique du bunny-up. entraine toi deja sur le plat avant, le principal pour ne pas se planter à la réception c'est de bien tirer sur son guidon, après quand t'y arrivera bien entraine toi a lever l'arrière aussi avec la dite technique du bunny, quand tu maitrisera ca tu t'envolera ! :lol: le tout c'est d'y aller progressivement, par étape, faut pas essayer de sauter le grand canyon du premier coup :wink:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sur le nouveau Big Bike y en parle.Il y a un endroit dans le livre ou ils donnent 10 conseil dont la technique du saut de doubles.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Heu :roll: .....simple question qui n'a rien a voir, tu parle du Big Bike n°19 ?? Il vient de sortir ??
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
Je suis trop content, aujourd'hui je suis aller me creuser une petite bosse genre 1m mètre de haut et grâce à vos techniques j'arrive à m'envoler maintenant: j'ai même réussi à taper un one hand! je mettrais une photo pour ceux qui me croient pas lol :wink:
LaD!
LaD!

inscrit le 20/02/10
175 messages
yeah :D
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Ouai , montre nous ca :D
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi j'veux bien ta photo du one hand parce que la tu m'interesse! Faut voir ta bosse aussi si tu gicles il y a moyen mais si cest pas une "bonne" bosse, je vois pas trop comment tu fais...
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
Ok ok t'inquiète! je vais aller faire des photos aujourd'hui si il pleut pas...faut juste me dire comment on fait pour en mettre une!
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
Ninja, je suis aller voir ta vidéo! je voulais savoir lequel tu étais...
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
vttfreeride.com tuto pour metre une tof facillement..
apog
apog

inscrit le 27/04/05
9 messages
et tu fais comment quand ta une bonne bosse mes resception a plat é non en double??!! :?: merci de repondre vite!!! :!:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
c'était à nos débuts, j'ai reussi à la mettre sur le net il y a peu de temps et la ou la vidéo a été tourné sa n'existe plus moi j'ai le casque noir et le manteau gris. Mais maintenant j'ai évoluer avant j'avais pas la technique du saut maintenant c'est fait....
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
apoq: laisse tomber la réception sur du plat c'est trop violent pour toi et ton vélo et puis c'est pas marrant parcequ'à chaque fois tu t'explose
ben-jila
ben-jila

inscrit le 26/04/05
8 messages
lol j'ai mis un petit lien délire où je fais le con sur des marches http://edouard.jacquet.free.fr/viewtopic.php?t=3
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
T'a déjà fait du skate en rampe???!!! Parce moi j'essaye de reproduire le mouvement avec les jambes :wink: En clair tu suis l'inclinaison de la bosse avec ton vélo... C'est comme en ski aussi...quand t'a des petits remou de neige dans une piste extra vert :lol: (plate en clair) tu appuis dans les descentes pour prendre de la vitesse...bah tu fait pareil... C'est bon t'a capté :lol: J'explique pas très bien mais pour moi 90% du geste ce joue au niveau des jambes...10% pour les bras :wink:
OriGiNaL MiX
OriGiNaL MiX

inscrit le 05/05/05
12 messages
Mais est-ce que c'est plus facile avec un vélo semi rigide ou un bmx parce que en bmx j'ai pas la suspension pour m'aider...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in