Pisanlit
Pisanlit

inscrit le 08/05/12
1 message
Salut a tous !

Je poste un sujet car je viens de me mettre au dirt et j'aimerai avoir quelques conseils de personnes "confirmées" !
J'ai donc 15 ans et je viens d'avoir mon vélo ( un lapierre rapt 2.1 tout beau et tout neuf ! ) et j'essaie d'apprendre les bases ( c-a-d Bunny-up et Manual ) et je me suis dit que pour m'aider a débuter et a ne pas prendre de mauvaises habitudes qu'un sujet ou tout le monde pourrait me donner quelques conseils ne pourrait que m'aider !

Voilà, en espérant avoir un maximum de réponses de votre part !

BON RIDE A TOUS ! :D
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si tu te mets au dirt vas voir ici il y a pas mal de choses qui pourront t'aider a construire tes bosses pour bien debuter! :wink:
Pisanlit
Pisanlit

inscrit le 08/05/12
1 message
Merci pour cette réponse aussi rapide :D
Se faire son propre spot c'est une idée (et du boulot) !
C'est vrai qu'en général je me limite au skate parc bourré de monde mais je vais voir avec mec potes si on aurait un endroit dispo !
Merci encore pour ton implication !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est normal :wink:

Et bienvenue au passage.

Tu veux te mettre au dirt ou au park? ce sont deux disciplines differentes tout de meme...
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
salut a tous,j'ai préféré poster ici plutôt d'ouvrir un post,maintenant que je commence a prendre un peu de hauteur ,de longueur et a commencer a être a peu près stable en vol dans mes sauts,vous me conseillez de commencer par quoi en petite figure simple en étant en l'air ?
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
bon ok,je me débrouille :/
fab543
fab543

inscrit le 09/01/09
274 messages
Matos : 1 avis
artotec ( 4 jun 2012) disait:

bon ok,je me débrouille :/



Salut ! Comme figure simples , tu peux commencer par : one foot , no foot , one hand , no hand , condor , table top , whip , cancan , double cancan , et apres , tu peux varié : one foot no hand , tabletop one foot , whip cancan , t'en a plins ! Regarde les videos des pros , et tu pourras deja bien t'entrainer ! A+
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
merci d'avoir pris le temps de répondre,ailleurs on m'a préconisé de commencer a essayer d'enlever une main du guidon en l'air pour débuter déjà...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par artotec, 06/06/2012 - 19:35
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
pour commencer en dirt il n'y a pas de srcrets , tu essayes de monter des trotoirs et bordures en bunny. Tu verras le concept est simple et sa viens vite en plus tu trouve plein de tutos sur internet. Apres sa tu apprends a sauter ,a te sentir à l'aise et a prendre de la hauteur et a bouger un peut ton vélo dans les airs.Pour tes tricks tu peux aller voir le tricksionnary sur zapiks qui peut t'aider mais bon en dirt on apprend généralement tout seul.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
artotec ( 6 juin 2012) disait:

merci d'avoir pris le temps de répondre,ailleurs on m'a préconisé de commencer a essayer d'enlever une main du guidon en l'air pour débuter déjà...

oui enfin vas y molo quand même , les no hand , condor , suicide etc quoi qu'on en dise c'est pas des tricks de débutants , va pas te scratcher tout de suite , attends un peu ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
artotec avant d'apprendre des figures en dirt il faut chopper un minimum de style je m'explique il faut passer les lignes sans ce faire peur et en prenant un minimum de hauteur.

Une fois la maîtrise des lignes des spots de dirt ou tu traînes tu commences à faire des table, whip ou X-up figures qui déstabilisent le moins vu que tu ne retires aucun membre du vélo.

Une fois tout ça bien acquis tu peux lacher main ou pied et commencer les choses plus compliqués tailwhip,360, backflip etc mais bon grilles pas les étapes il faut maîtriser les figures de bases pour pas ressembler à un clochard qui lâche des backflips sans maîtrise.
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
j'aurais pas dit mieux
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Bien le bonjour a tous.

Voila je vais me mettre ( ou plutôt remettre ) a faire du vélo et je choisis plus de m'orienter vers quelque chose qui touche au bosse , saut et les trucs bien violent mais je ne sais pas quoi choisir comme vélo mis a part en caractéristique un cadre en alu et tout suspendue. Alors je souhaiterai être " aiguillé " niveau matos sachant que je peut mettre un budget max de 1000 Euros( je sais que c'est pas énorme pour en avoir un digne de ce nom ^^ ).

Par la suite , n'ayant aucun spot a proximité de chez moi ( a part des chemins de vignes et des conneries de ce genre la ) , je ne sais pas comment faire pour pratiquer tranquilement et surtout comment bien choisir mes " terrains de jeux " .

Merci d'une réponse et bon ride.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si c'est du dirt que tu veux faire, pas besoin d'un tout suspendu et 1000 euros suffisent largement.
lecszynski
lecszynski

inscrit le 03/02/14
11 messages
Ben justement j'arrive pas trop a m'orienter vers une catégorie mais en tout cas merci d'une réponse plutôt plaisante a voir , j'ai des collègues de boulot qui me parle de mettre bien 1500 pour un VTT tout suspendu d'ocas' ...
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Oui pour un tout suspendu, mais si tu dirt il ne faut pas ce type de vélo! (Je n'y connais rien en dirt mais je ne crois pas trompé! )

Un semi-rigide ou un rigide serait mieux....

edit: et bien joué d'avoir fais une recherche et pas recréer un nouveau topic ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par socrouss, 07/02/2014 - 18:11
lpoly
lpoly

inscrit le 07/05/14
130 messages
pour faire du Dirt Jumping ou un peu de park/street tu peux t'orienter vers un dirt semi-suspendu. c'est passe partout avec une bonne fourche (débattement 100mm a privilégier il me semble quand on reste sur le "plat" comme ça )

ensuite si c'est pour faire un peu de descente, freeride la le tout suspendu est quasi obligatoire.

c'est selon la pratique ! malheureusement y'a pas vraiment de vélo qui fassent toutes les disciplines a ma connaissance !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in