Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tomrider84 (26 déc. 2012) disait:

arctik (26 déc. 2012) disait:

Ensuite c'est normal que tu ais les avant bras tétanisé c'est à cause des gants


A cause des gants? c'est nouveau ça :lol:
Tu réponds à un post de juin non? ^^

je pense qu'il n'a pas complètement tort dans la mesure où des gants qui ne sont pas à la bonne taille ne permettent pas une bonne prise du guidon. La mauvaise prise oblige à adopter des positions de doigts bizarre qui fatiguent beaucoup plus vite.

J'avais pris des gants taille M, et je me souviens qu'ils étaient trop petits. Je ne pouvais pas écarter le pouce et l'index aussi loin parce que le tissu était tendu, du coup je n'avais pas une bonne position du pouce sur le guidon, et je fatiguais vite.
J'ai viré les gants et ça allait beaucoup mieux...

jusqu'à la chute avec les petits cailloux partout dans les doigts et dans la paume, je suis allée à la recherche d'autres gants, j'ai trouvé des gants avec des matières très légères et très souples qui s'accordent bien à la main et c'est le TOP.
C'est des dakine très très fin. Ils sont top.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Forcement si tu peux plus bouger la main...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
tomrider84 (26 déc. 2012) disait:

Forcement si tu peux plus bouger la main...


c'est pas une question de plus bouger la main, c'est une question de découpe des gants.
Les gants en question, était bien au niveau des doigts, en terme d'épaisseur aussi c'était bien, c'est juste le pouce qui était trop petit.
si je prends la taille au dessus le gant est trop grand de partout.

Faut essayer qq marques avant de trouver le bon gant.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai bien compris et on est d'accord; rouler avec une paire de gants "adaptées" ne fait pas mal aux bras ;)

La façon dont Artik répond (c'est normal que tu ais les avant bras tétanisé c'est à cause des gants), laisse penser qu'en enlevant les gants, il n'aura plus mal au bras :lol: non?

Déjà on ne sait même pas s'il roule avec des gants. Ensuite j'ai supposé que s'il roulait avec des gants, ils étaient à la bonne taille et lui allaient convenablement ^^

D'où ma remarque...
dufman
dufman

inscrit le 20/12/12
15 messages
Branllleeeeeeeeeeeeeeeeeee toi mecccccccccccccc maissssssssssssssssss branleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta biteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
dufman
dufman

inscrit le 20/12/12
15 messages
Edit modo edit modo dufman un f un n dans le viseur
freericder
freericder

inscrit le 25/06/10
2852 messages
dufman (26 déc. 2012) disait:

Branllleeeeeeeeeeeeeeeeeee toi mecccccccccccccc maissssssssssssssssss branleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ta biteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


+1
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ben034 (26 déc. 2012) disait:

J'ai eu un powerball hier.
balancez vos records. Pour le moment j'arrive pas trop je suis à 10500

Cest moi où vous parlez d'un truc de juin dernier et personne n'a remarqué ce post étrange? Powerball? Duffman's brother arrive sur le forum?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Moi ça me le faisais avant et j'ai acheté les poignée pour se muscler les avant bras et mains et maintenant c'est nickel,j'ai plus mal et sans t'en rendre compte tu tiendra mieux ton cintre vu que ta main sera plus muscler donc que des avantages. Pour le poste de pilotage mets ton cintre comme il faut (ya des inscriptions écrite sur le ceintre) et mets tes freins correctements,tu te mets en positions de ride et tu les inclines dans l'axe de ton avant bras et faut pas que tu est les poignée cassé,faut qu'ils soit dans l'axe, et qu'ils soit droit. Après essaie si tu peux d'avoir l'ecartements de tes plaquettes très rapproché pour que ton levier est une course assez courte pour pas avoir a appuyer comme un porc a chaque descente,ça te fatiguera moins déjà. J'espère t'avoir aidé ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 26/12/2012 - 19:26
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
la.pelleteuse (26 déc. 2012) disait:

Cest moi où vous parlez d'un truc de juin dernier et personne n'a remarqué ce post étrange?

C'est ça :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Il est de retour celui la? Il a pas capté qu il est grillé?
Envoie moi un mp si t as un message a faire passer :roll:

Déjà avoir un guidon adapté en terme de taille et des freins bien réglés avec des poignées adaptées (pas trop épaisses, ni trop larges mais c est perso) ça y fait beaucoup.
Après t es la powerball, des appareils spéciaux divers...et surtout le ride.
Faut s entraîner, s endurcir et apprendre a rouler "souple"

Idem avec une pelle, mais pour detterer comme ça tu dois connaître :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 26/12/2012 - 20:01
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Suite au déterrage, on parlait juste de powerball ... Puis ça a dérivé sur tout le reste ^^
hydreau
hydreau

inscrit le 05/01/13
2 messages
salut

j'ai un peu le même problème, mal aux avant bras et mains.
Vous parler d'un sujet sur le positionnement du guidon, je suis nouveau sur ce forum, ou trouver ce sujet?
Pour les grips j'ai pris des ESI chunky , les Oury sont-ils mieux et vaut-il mieux les blocables ou non?
Merci
alex54130
alex54130

inscrit le 13/01/13
9 messages
mikonos (25 juin 2012) disait:

Nico46400 (25 juin 2012) disait:

La powerball je l'utilise quand j'ai 5min par-ci par la genre devant une vidéo.

Bon après j'avoue je manque un peu de rigueur du coup je l'ai pas utilisé de l'hiver bien qu'il faudrait...

Ca te tétanise comme il faut les mains au début mais c'est certain que ca te muscle


Cool ça! Le prix est pas abusé en plus! Bon allé j'm'en commande une mdr!


Je vais test sa !
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Salut
Je confirme ce qu'a dit tit.ben , l'escalade c'est vraiment efficace . Perso , j'ai eu ce problème aussi , et j'ai repris l'escalade . Au bout de relativement pas longtemps , quand je ridais du spot hardcore , qui habituellement me détruisais bien les mains , j'avais beaucoup moins mal .
Après si tu peux pas en faire , les " powerball " ont l'air pas mal , mais l'escalade en plus de te muscler les mains ( et tout le reste ) , c'est hyper cool , si t'as pas le vertige !
J'espère t'avoir aider .
Doudoue
Doudoue

inscrit le 22/11/11
334 messages
les pinces marchent super bien aussi, j'en ai acheté cet été à Décath et à raison de 3x10 mouvements à chaque main tous les soirs, en une semaine j'ai senti un gros changement ..
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Perso la powerball... Ca marche, c'est sur, mais elle est dans un placard...

Ca marche bien quand tu l'utilise car tu sens ton avant bras qui "peine" mais, et ca vient de moi, je n'arrive pas à le faire de la main gauche! donc j'ai laissé tombé...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Attention,il faut pas trop en faire car en même temps ça muscle l'avant bras,et il faut vraiment pas trop le muscler car lors des descente le muscle va se contracter et vous allez tétaniser,et après bah faut opérer...Après c'est un conseil.. ;)
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Sinon ce qui est bien aussi c'est faire des traction accroché a un drap, en plus de travailler les muscles habituels lors de tractions en supination (paume vers soi) ça fait bien travailler les avant bras et la prise des mains en particulier.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
hydreau ( 5 janv. 2013) disait:

salut

j'ai un peu le même problème, mal aux avant bras et mains.
Vous parler d'un sujet sur le positionnement du guidon, je suis nouveau sur ce forum, ou trouver ce sujet?
Pour les grips j'ai pris des ESI chunky , les Oury sont-ils mieux et vaut-il mieux les blocables ou non?
Merci


Pour les OURY, j'ai les classic mountains. Elles sont bien épaisses et super confortables. Elles filtrent bien les vibrations. Par contre il faut bien les freiner pour qu'elles ne tournent pas.
Un pote a les Classic Lountain Lock-on. Elles filtrent un peu moins les vibrations à cause du lock-on. Le grip est donc moins épais. Mais c'est encore très bien.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Perso j'utilise la powerball (assez fréquemment) et je suis vachement moins embêter niveau endurance.
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
une semaine à la montagne en semi-rigide !!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kain78 (15 janv. 2013) disait:

une semaine à la montagne en semi-rigide !!!


trop traumatisant pour tes mains...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kain78 (15 janv. 2013) disait:

une semaine à la montagne en semi-rigide !!!
Méthode barbare ! :lol:
Knokele67
Knokele67

inscrit le 20/11/12
30 messages
Les mains pas besoin! Enfin j'ai jamais entendu ça! Si t'as mal au mains, change de grip et habitues-toi!

Après ce qu'il y a de bon, évidemment musculation, travail des trapèzes, triceps etc etc. Il ne sert à rien de trop se muscler les biceps, c'est contraignant pour les 2 roues!