kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Vous avez quoi comme semi?
une petite photo?
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages

mon petit forest jump ! acheter d'origine en 2009 finalement tout a était changé sauf le pedalier et la potence .

[img]img526.imageshack.us

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jerems74, 06/09/2012 - 19:22
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
MatraK30 ( 6 sept. 2012) disait:

Nic_lestreeteur ( 6 sept. 2012) disait:

MatraK30 ( 6 sept. 2012) disait:

15s par course :shock: ?

c'est énrome ! elles étaient pas très engagées non ? car ça me parait impossible sur une piste un peu hard ...

ou alors y'a des long pédalages ?


ben déjà j'ai un angle de 65 avec le semi contre 66,5 avec le full donc dans la pente ça aide vachement :lol: , puis je sais pas, je me pose moins de question avec mon rigide, je roule aussi bcp plus propre avec mon ptit bike ça joue aussi ..

Fin bref c'est moi, faut pas en faire une généralité et j'avais pas un vrai dh non plus (le bullit est assez particulier à rider en descente je trouve) ;)

@did: été 2013? pfff je ride au paradis moi :lol: pour ça que je voulais y aller avant... :roll:


lol t'as plus d'angle avec le semi qu'avec le full :lol:


ben oui puisque le surge est prévu uniquement pour la descente à la base, ns bike lui à donné un bon angle :lol: (et le bullit est un fr oldschool donc pour ça que c'est plus fermé;)

moi j'ai ça (pour celui qui a demandé plus haut ;) )

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
https://web.archive.org/web/20161024132239/http://www.extremevtt.com/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9387" border="0">
J'eu eu cette chose, entre autres, en semi. gardé 4 ans. En FR comme en dirt, street et trial.
La fourche dessus, une daube, m'a permit de me faire la main sur les suspensions, et pas qu'un peu. Puis finalement transformée en rigide par l'ajout d'un tube en acier. C'est pour le moment le seul vélo que je regrette.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai comme projet de remonter un vieux streakx qui traine dans le garage, Un peu comme celui la :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2012 - 21:52
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis

By balbalian at 2011-07-16

bonjour ,voici mon ptit vario téquila.
un bon vélo à tout faire. bien retapper comme ici ( quelques élément ont changer depuis cette photo) il continue à faire mon bhonneur. d'autre photo sur freelaque.com
_Xoopar
_Xoopar

inscrit le 28/07/12
1 message
Salut !

J'viens ajouter mon petit avis,
Je sors tout juste de 2 ans de ride avec une semi rigide, un Qbikes Hood assez vieux mais bien remonté à la carte. Que du bonheur sur ce vélo, il m'a servis sur les compet de DH regionales et je l'ai emmenée aussi en station l'été ! Morgins/Chatel/Morzine (ne compte plus utiliser tes bras pendant 2 semaines après) il a vécu ! Et c'est vrai qu'arrivé à un certain niveau de ride tu sens vraiment que le vélo te bloque pour aller plus vite, arriver à une vitesse tu peux plus le tenir et tu perd peu à peu le controle et le freinage devient tendu. Il n'y a que les sauts qui ne te penaliseront pas, tant que la recep n'est pas à plat, ca va la plupart des sauts de chatel ne posent pas de problème (or The face).

Mais venant d'acheter un Kona entourage dlx, la différence est flagrante, meme si le bike n'est pas un DH avec ses 170/170 de debat. Il permet d'aller beaucoup beaucoup plus vite, pour dire sure la piste des Angles que j'ai pu faire avec cette année j'ai mis 30 sec de moins à peu près que l'année dernière, et même au guidon la sensation de pouvoir envoyer plus se fais ressentir, le vélo libère vraiment !
Alors venant d'un semi, 200mm moi ca me parait trop ou en tout cas inutile dans la recherche d'evolution, avec 180mm la difference est déjà flagrante, et tu gardes un vélo qui reste souvent plus joueur, plus nerveux.
Après je recherche vraiment le plaisir sur le bike, si c'est tout pour le chrono, mieux vaut tout de même un pur DH qui reste le mieux pour attaquer à fond.
jerems74
jerems74

inscrit le 23/03/12
68 messages
tient les angles ... j'ai passer 2 jours la bas ! le premier avec mon sunn forest jump et le deuxième jour avec un kona operator , un bon petit dh quoi .. c'est claire la différence est flagrante .
Pas du tout la meme facon de rouler , on peut vraiment se lacher sans exploser le bike ou souffrir pour continuer a tenir le vélo :D . Et puis tu t'éclates ! tu te demande plus si ce saut il va passer ect
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jerems74 ( 7 sept. 2012) disait:

tient les angles ... j'ai passer 2 jours la bas ! le premier avec mon sunn forest jump et le deuxième jour avec un kona operator , un bon petit dh quoi .. c'est claire la différence est flagrante .
Pas du tout la meme facon de rouler , on peut vraiment se lacher sans exploser le bike ou souffrir pour continuer a tenir le vélo :D . Et puis tu t'éclates ! tu te demande plus si ce saut il va passer ect

C'est exactement ça
wanted
wanted

inscrit le 16/01/15
58 messages
c'est cool en tout hyper enrichissant tous ça, merci à vous

du coup je sais quoi faire maintenant, en gros bien me former sur un Hardtail et partir sur un big DH d'icic deux ou trois ans ; )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in