lerider70
lerider70

inscrit le 11/04/09
823 messages
"le_rider_fou888" disait:
Dirt : tu pratiques ça en champs de bosses et t'essayes de lâcher des trick's Street : c'est un peut le même principe que le roller bmx skate etc, tu lâches des trick's, tu te sert des aménagement urbains etc... 4X ou Dual : je connais peux mais en gros c'est des course sur des circuits larges et bien aménagés. DH/Freeride : j'ai du mal à différentier les 2, globalement si t'as du niveau il te faut un Full pour envoyer les gros jump, passages techniques dans des racines toujours le plus vite possible dans des bois avec un bon dénivelé etc... Oui bon va rouler tu comprendras :lol:
DH et freeride on carrement rien a voir, la DH consiste a descendre des pistes amenager en montage le plus vite possible, ce pratique avec des gros velo monter avec fourche double T qui a 200mm avant et 220 arrière environ ( ca depend des velo ). Le freeride est une pratique libre, cela peut ètre ton gap isolé dans les bois comme une piste en bike parks amenager avec des gap, double, table, transfert etc .. pas de vitesse aluciante dans cette pratique juste des decharge d'adreline en s'envoyant en l'air, ce pratique avec des gros velo tout suspendu avec environ 180mm avant/arrière. tu a oublier de sitée également : le slopstyle, pratique consistant a envoyer des tricks sur differents modules type bosse de dirt, step up, table, road gap, wall ride etc ( regarde une video du crankworks sur youtube )ce pratique avec des velo rigide type velo de dirt ou des tout suspendu avec 100-140mm avant et 110-150 arrière le trial, pratique consistant a passer des obstacles type rocher, gros tuyo, tas de palettes etc en sautant d'un obstacle a l'autre, enfaite c'est exactement comme le trial moto sauf qu'en vtt on passe un peut plus partout genre le trial urbain dans les ville, ce pratique avec des petits velo rigide avec des grosse roues. le XC, ce pratique sur des chemins, dans les bois .. on peut le pratiquer tranquilement pour le plaisir de ce promener et de se dépenser un peut ou ce defoncer a aller le plus vite possible a fair un parcourt donner, ce pratique avec des velo semie rigide ou suspendu le plus leger possible avec 100mm de debatement pour l'avant et 80-100mm a l'arrier pour les tout suspendu. l'enduro, un melange de XC et de DH, consiste a fair des chemin ou il faut pedaler mais egalement avec des descente ou on peut ce permetre de se lacher et fair quelque petit obstacle qui traine, ce pratique avec des velo tout suspendu leger avec 130-160mm de debatement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lerider70, 13/01/2010 - 20:17
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ok merci de tout vos conseil, mais si je me lance a essayer le Dirt, est-ce possible avec mon RochRider 6.3 ? je veux dire pour commencer, je suis bien conscient qu'un jour ou l'autre il faudra changer ! :wink:
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
euh qu'est tu apelles dirt parce que avec ce vélo :? :? Tu as trouver des champs de bosse près de chez toi? en tout cas cherches! Tu habites dans quelle région? si je peux t'aider...
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ba pr linstant, commencer par sauter des bosses sans tricks, apres si je veu faire des tricks, ptetre qu'un autre velo s'imposera nah ? ^^ Sinon pour les bosses, ba j'habite a coter de champs, ya de quoi trouver dans les environs jpense, j'habite dans l'Ain ! Vive le 01 ! :P
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
t'habites ou dans l'ain ???
Airbiker
Airbiker

inscrit le 21/09/09
237 messages
downhill911.com Voici un site qui répertorie un bon nombre de spots (fr, dirt, etc) Si ca peut t'aider ;-) Bonne soirée
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Montmerle sur saone
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Ok je suis de Mâcon, vers chez toi il y a la piste de brouilly, et niveau street et dirt je connais pas trop.
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ouai jconnais, d'ailleur il y a la descente de brouilly ! Sinon ya a Belleville au Sablon... a voir
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ok, merci de tout vos conseil ! bn ba pour les tricks, je vais changer de vélo je crois ! ^^ sinon pour l'instant je vais trouver un terrain a creuser et sauter avec mon 6.3 ! des que je saurais a peu pres sauter, je m'acheterai un velo de dirt ! Que me conseillez vous ? Giant ? Specialized ? (pour commencer bien sur ! et pas trop cher ! lol )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
essaye d'acheter en occasion si tu veux, tu peux trouver de bon vélo pour pas trop cher =) Et puis tu aurait un budget de combien pour un vélo ?
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
aux akentour de 700 pr commencer
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
dac, ba écoute tu peut avoir de très bon bike avec ça, après je ne vais pas te conseiller car je ne m'y connais pas énormément, sinon garde quand même un budget pour les protections (protèges tibia coude casque( tu les remerciera pas mal de fois =)), et aussi pour des pièces de rechange si par malheur tu en casse une ( quoique en dirt ce n'ai pas trop fréquent ). a+
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Justement a propos des protec', il vaut mieux un casque intégral ou les casque rond comme au skate que l'on voit sur les vidéos ?
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/07/08
535 messages
Salut, Alors pour le FR et la Dh, orientes toi vers un casque intégral. Pour le street/dirt orientes toi vers un bol, ou intégral c'est a toi de voir. a+
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Comme je conte plus m'orienter vers le Dirt/Street je vais prendre un casque Bol alors ! et il faut des genouillère, coudière nah ?
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
absolument ! ou si tu veux une dorsale, mais la ca reste vraiment pas pratique je pense pour faire les tricks.
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
Ok, merci a tous de vos co,seil, je vais les suivres, mais je n'ai pas tout a fait fini mes questions ! :P Etant débutant, et que j'aimerai me lancer dans le dirt, par quoi faut-il que je commence ? d'abord a sauter des bosses ? et une fois que j maitrise je peu commencer des tricks ?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
c'est ca! Tu doit commencer à bien maitriser le bunny et les sauts entirant et pompant pour avoir la base puis après commences les tricks :wink: Après tu commences les tricks quand tu te sent à l'aise dans les airs enfin au feeling... Sinon la dorsale peut etre bien perso j'ai une icetools pas cher et vraiment super!Je te la conseil vivement :wink: Pour le casque intégral si tu prends l'habitude du gros casque au début ca peut etre bien mais ca dépend si tu sautes des petits trucs shapper à la va vite le casque bol suffira amplement!
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
moi je dirais , d'abord BUNNY, a fond! c'est la base de la base de la base :lol: non mais serieux a mon avis c'est vraiment important a apprendre, tu peux pas faire de sreet sans bunny (c'est quasi-inconcevable) et en dirt tu pomperas mieux apres l'avoir bien maitrisé :wink: a 700€ t'as un bmx de malade :wink: pense-y :arrow: :arrow:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"revoman" disait:
ca dépend si tu sautes des petits trucs shapper à la va vite le casque bol suffira amplement!
la tu dis des conneries, il peut se faire aussi mal sur du petit que du gros... aprés c'est un choix, casque intrégal tu as la machoire protégé par contre certain diront que sa baisse la vision ou alors que tu n'es pas forcément "alaise" dedans, d'autre diront que tu te sens mieux protégé ^^ juste un truc c'est que l'été ben il fait plus chaud dedans :lol: perso j'ai un bol, aprés a toi de voir mais c'est vrai qu'un bol tu en as des pas chér, joli,...
craazy_rider
craazy_rider

inscrit le 13/01/10
31 messages
ok merci ! Une autre question ( eh oui j'en ai pas mal mais je débute lol ! ), pourriez vous me dire donner un site ou ils donnent des conseil pour réparer les vélo, si jamais j'ai un probleme. Je sais quand meme r"parer mon vélo mais comme je débute ( je me répete :) ) sa serait peut etre pas mal d'avoir un peu plus de connaisance ! P.S : j'arive les bunny, enfin faut encore que je m entraine pour les lever plus haut ! ^^
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Regarde le hors série que produit vélovert tous les ans ils donne de bon conseil dans l'entretien et la reparation et c'est pas trop cher Tu peux le commander sur leur site si ton marchand de journaux ne la pas
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
"Mattouse82" disait:
"revoman" disait:
ca dépend si tu sautes des petits trucs shapper à la va vite le casque bol suffira amplement!
la tu dis des conneries, il peut se faire aussi mal sur du petit que du gros... aprés c'est un choix, casque intrégal tu as la machoire protégé par contre certain diront que sa baisse la vision ou alors que tu n'es pas forcément "alaise" dedans, d'autre diront que tu te sens mieux protégé ^^ juste un truc c'est que l'été ben il fait plus chaud dedans :lol: perso j'ai un bol, aprés a toi de voir mais c'est vrai qu'un bol tu en as des pas chér, joli,...
Je voulé dire que si il shappe des trucs sur un fossé ou un truc de merde disons le ba il va pas se ramener en intégral... Après sur du petit ou peut se faire très mal mais sur du ridicule de merde non... Bref on s'en branle fais comme tu veux :wink: