a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (22 mars 2016) disait:


Faut pas penser au style en effet,

J'avoue que je me doutais que ça devait pas faire partie de tes préoccupations principales...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (22 mars 2016) disait:

NBF-Ronron (22 mars 2016) disait:



Si tu te mets des faceplants régulièrement sur des sauts, c'est que tu sautes mal.


A moins que ça veuille dire que j'adore flirter avec la limite, et que forcément des fois je la passe. Mais on va rentrer dans des notions de plaisir sur lesquelles on ne sera jamais d'accord


Si tu tombes souvent en faisant la même erreur, c'est plus un problème de limite, mais un probleme de technique.

Et si tu as une façon particulière de t'amuser, c'est pas forcément une bonne chose que de conseiller que faire pareil.

Pour le reste, quand tu es arrivé sur le forum, tu faisais tous tes virages en dérapages, et tu t'es rendu compte que tout compte fait, ne pas déraper et faire des beaux virages, c'est bien plus sympa.
Il me semble que pour les sauts, c'est encore plus significatif.

Poser un whip en travers, c'est marrant 5mn, poser un whip bien propre bien replaqué dans l'axe, c'est incomparable. Et bien plus stylé que poser comme un goret.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (22 mars 2016) disait:

quand tu es arrivé sur le forum, tu faisais tous tes virages en dérapages, et tu t'es rendu compte que tout compte fait, ne pas déraper et faire des beaux virages, c'est bien plus sympa.


Je serai toujours fasciné par ces gens qui décident doctement de ce que je pense pour m'expliquer à quel point j'ai tort de le penser... Pour info je ne me suis rendu compte d'absolument rien de ce que tu dis, et je roule exactement comme j'ai toujours roulé. J'ai juste énormément progressé en quittant Tignes pour Châtel qui correspond parfaitement à tout ce que j'adore.

Mais quand j'imagine tous ces malheureux besogneux judéo-chrétiens en train de s'échiner à faire un whip à grand renfort de technique, de travail et de souffrance, alors que c'est l'essence même du VTT version glisse, tout en feeling et en sensation, ça me consterne. Et ce d'autant plus que c'est une parfaite illustration du malentendu originel du VTT DH, qui explique le désastre de l'activité: des cyclistes groumph groumph qui prennent des décisions sensées attirer une clientèle de jouisseurs issus de la glisse, avant de s'arracher les cheveux en se demandant pourquoi ils viennent pas...
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Bon j'ai assez d'explications pour le whip merci ! Et j'ai cru entendre quelqu'un critiquer la dh ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Kiki23600 (23 mars 2016) disait:

j'ai cru entendre quelqu'un critiquer la dh ?

Ou ça???
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Le desastre de l'activite , les cyclistes grouph . Bon apres c'est peu etre moi qui ai mal compris .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Le désastre de l'activité sur un plan économique, avec 90% des stations qui perdent de l'argent, et toutes les conséquences consternantes pour ceux qui roulent: pistes non-entretenues parce que ça coûte trop cher, et ouverture des remontées uniquement en été pour les rentabiliser avec les piétons. Et tout ça parce que l'immense majorité des décisionnaires sont fondamentalement des cyclistes, avec toutes les valeurs judéo-chrétiennes du plaisir par la souffrance qui vont avec, qui ne comprendront jamais que la majorité de la clientèle est la même que celle du ski: des gens qui ont envie de se faire plaisir sans en chier.
Résultat totalement dramatique: ils épouvantent 90% de la clientèle avec des trucs trop durs, trop techniques et trop dangereux, parce que déjà qu'on remonte sans se fatiguer, si on en chiait pas à la descente Dieu ne serait pas content et ne nous accorderait pas le plaisir en récompense... Et le plus énorme étant qu'ils sont d'autant plus persuadés d'avoir raison que la majorité de ceux qui reviennent c'est ceux qui partagent leur conception, et ils s'auto-félicitent de leur travail en disant "c'est dommage qu'il y ait pas plus de clients parce que ceux qui viennent sont contents", sans s'imaginer une seule seconde que ceux qui ne sont pas contents ne sont pas là pour le dire puisqu'ils ne reviennent pas...
Et comme c'est à peu près partout pareil, tout le monde a décidé une bonne fois pour toutes que "le VTT c'est pas rentable, con...", et continue à faire les pires conneries avec la certitude que le fait qu'il n'y ait personne ne prouve absolument pas qu'ils font n'importe quoi.
Conception parfaitement illustrée par tout ce que tu as pu lire, avec tous ces gens qui sont venus t'expliquer que pour faire un whip il fallait s'entrainer, en chier, et que c'est uniquement après tout ça que tu aurais la récompense de ton travail par le plaisir.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Alors je veux bien qu'on aides visions différentes sur la pratique. Je conçois parfaitement que l'on peut se faire plaisir sans galérer, que l'on puisse aussi, totalement à l'opposé, être fier et tirer du plaisir de l'effort fourni pour atteindre un objectif.

Par contre c'est pas forcément une idéologie judéo chrétienne comme tu aimes tant le souligner, ensuite, il n'y aurait pas tant de monde qui demanderait comment faire des whips si c'était si simple.

Alors si tu connais une manière rapide et simple de faire des whips plus ou moins propres je veux bien que tu nous explique ça à tous parce que pour le coup, moi qui suis partisan de l'effort mais qui apprécie la facilité également, j'aimerais bien stylisé mon ride avec des techniques easy.

Sauf que là on parle de figures qui sont en général pas très simples puisqu'il faut déjà avoir quelques bases sur le vélo, bien connaitre sa monture et on obtient des résultats en pratiquant uniquement dans ce cas.
Personne n'a jamais plaqué un whip du premier coup sans avoir pratiqué un minimum, pareil pour un 360 ou autre.

Donc que tu sois remonté contre l'industrie du vtt, les stations et les décisionnaires du milieu est totalement concevable. Que tu dises que les quelques conseils qu'on donne pour dépanner quelqu'un sont fondés sur une idéologie que tu désapprouve et qu'ils sont donc mal placés de ce fait... Je trouve ça vraiment moyen.

Toutefois, je partage ton opinion sur le fait qu'on puisse vouloir s'amuser sans galérer et que les décisionnaires font des choix qui semblent peu logiques (et c'est souvent le cas). Mais il y a, et oui ça existe bel et bien, des gens qui éprouvent du plaisir dans la technicité et le travail. Sans pour autant se baser sur des principes judéo-chrétien et le désir de reconnaissance et d'approbation d'une pseudo déité.

Sur ce, je maintiens : va falloir travailler un minimum pour faire un whip assez propre pour pas se mettre un otb ou péter une roue à chaque essai, que ce soit sur une table, une double, un caillou, un trottoir, un drop ou quelque autre aspérité.
Donc Kiki va surement bosser ça tranquillement, sans forcement se prendre la tête et au bout de quelques passages sur ses sauts à tenter le truc, après quelques plantages et des réussites, il va finir par maitriser le whip. C'est de l'apprentissage, donc un minimum de pratique et d'effort.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pour faire pas trop long:
- Je suis entièrement ouvert à une cohabitation harmonieuse entre les jouisseurs et les besogneux, particulièrement réussie à Châtel ou je me suis installé. Mais le problème c'est que non-seulement le ratio entre l'offre et la demande est totalement inversé (20% de l'offre pour 80% de la demande potentielle à la louche), même à Châtel: 15 noires/rouges pour 5 vertes/bleues, et 70% de la station dans les bleues...; et qu'en plus toute ma vie quand j'ai eu le malheur de dire que j'aimerais bien des trucs moins techniques, je me suis entendu répondre par des décisionnaires ricanant que le VTT c'était comme ça et pas autrement, et que si ça me convenait pas c'est que je n'avais rien compris! Alors que je demandais simplement AUSSI du ludique, sans remettre en cause une seule seconde l'existence du technique pour ceux qui aiment ça.
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas travailler pour faire un whip, j'ai dit qu'on peut AUSSI y prendre du plaisir avant de le réussir parfaitement, notamment en y mettant du style. Et que si effectivement le fait de le réussir procure du plaisir, pour moi le premier plaisir c'est de voler en travers, même si la récep est un peu chiffon. Et tu progresses d'autant mieux que tu t'amuses sans être obligé d'attendre que ton ride soit parfait.
Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Hmmm, je vois mieux ce que tu veux dire ce coup ci.

Bon bah en attendant, Kiki nous dira si ya du progrès et/ou des difficultés où on peut aider ^^
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Juste pour citer l'exemple le plus hallucinant que j'ai vu de ma vie: à Tignes l'hiver on écrase à grand coups de ratrac la moindre bosse pour que le client puisse faire tranquillement ses petits virages, et l'été on monte des caillasses avec un 4X4 pour les mettre au milieu d'une bleue et y faire un Paris-Roubaix du VTT... Et on nous explique que la seule solution pour faire venir du monde c'est de faire le forfait gratos, et y'a personne quand-même. Au secours...
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
a3fvideo (23 mars 2016) disait:

Pour faire pas trop long:
- Je suis entièrement ouvert à une cohabitation harmonieuse entre les jouisseurs et les besogneux, particulièrement réussie à Châtel ou je me suis installé. Mais le problème c'est que non-seulement le ratio entre l'offre et la demande est totalement inversé (20% de l'offre pour 80% de la demande potentielle à la louche), même à Châtel: 15 noires/rouges pour 5 vertes/bleues, et 70% de la station dans les bleues...; et qu'en plus toute ma vie quand j'ai eu le malheur de dire que j'aimerais bien des trucs moins techniques, je me suis entendu répondre par des décisionnaires ricanant que le VTT c'était comme ça et pas autrement, et que si ça me convenait pas c'est que je n'avais rien compris! Alors que je demandais simplement AUSSI du ludique, sans remettre en cause une seule seconde l'existence du technique pour ceux qui aiment ça.
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas travailler pour faire un whip, j'ai dit qu'on peut AUSSI y prendre du plaisir avant de le réussir parfaitement, notamment en y mettant du style. Et que si effectivement le fait de le réussir procure du plaisir, pour moi le premier plaisir c'est de voler en travers, même si la récep est un peu chiffon. Et tu progresses d'autant mieux que tu t'amuses sans être obligé d'attendre que ton ride soit parfait.


Châtel avec le domaine des Portes du Soleil est l'un des domaines les plus prisés d'Europe justement car un minimum de technicité est requis et c'est ce que les riders (venant des 4 coins du monde) viennent chercher. Le vtt de descente ou enduro en station demande de la technique, il y a du dénivelé et quand tu tombes tu t'étales pas dans la neige, c'est dur, ça fait mal...
C'est un sport considéré comme extrême, si tu as peur de te faire mal c'est que t'as rien compris, ou alors tu vas faire la rando du dimanche...

Pour en revenir au whip, il y a plusieurs technique/geste différents mais le mouvement initial est principalement le même et il a bien été expliqué précédemment. Pour remettre la roue dans l'axe (j'ai encore du mal moi même) mais il est capital de le faire car si c'est un gros vol avec une amplitude importante et que le vélo reste à l'équerre à l’atterrissage c'est l'OTB assuré et des roues arrières en 8 à chaque sortie... Après chacun fait comme il veut mais pour un mec qui apprend...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
canadou (24 mars 2016) disait:

un minimum de technicité est requis et c'est ce que les riders (venant des 4 coins du monde) viennent chercher.

Typiquement la vérité divine que j'adore: une fois de plus je ne dois pas être un rider puisque c'est pas ça que je cherche, ni les quantités hallucinantes de gens que je rencontre en roulant tous les jours et qui pensent comme moi, ni le défilé incessant que je vois dans les pistes faciles toute la journée alors que si je me pose dans une noire je vois un mec toutes les 20 minutes, et bien évidemment encore moins les 100% de gens à qui j'ai tenté de faire partager ma passion à Tignes et qui ne sont jamais revenus tellement ils ont été épouvantés...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (23 mars 2016) disait:

Pour faire pas trop long:
- Je suis entièrement ouvert à une cohabitation harmonieuse entre les jouisseurs et les besogneux, particulièrement réussie à Châtel ou je me suis installé. Mais le problème c'est que non-seulement le ratio entre l'offre et la demande est totalement inversé (20% de l'offre pour 80% de la demande potentielle à la louche), même à Châtel: 15 noires/rouges pour 5 vertes/bleues, et 70% de la station dans les bleues...; et qu'en plus toute ma vie quand j'ai eu le malheur de dire que j'aimerais bien des trucs moins techniques, je me suis entendu répondre par des décisionnaires ricanant que le VTT c'était comme ça et pas autrement, et que si ça me convenait pas c'est que je n'avais rien compris! Alors que je demandais simplement AUSSI du ludique, sans remettre en cause une seule seconde l'existence du technique pour ceux qui aiment ça.
- Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas travailler pour faire un whip, j'ai dit qu'on peut AUSSI y prendre du plaisir avant de le réussir parfaitement, notamment en y mettant du style. Et que si effectivement le fait de le réussir procure du plaisir, pour moi le premier plaisir c'est de voler en travers, même si la récep est un peu chiffon. Et tu progresses d'autant mieux que tu t'amuses sans être obligé d'attendre que ton ride soit parfait.


T'oublies juste le principale frein au développement du vtt.
Ce n'est pas l'accéssibilité des pistes, la dangeresité de la pratique ou autre.

C'est juste le prix du matos, qui est totalement prohibitif, que ce soit à l'achat ou à la location.
Rien qu'une journée de loc avec vélo et matos, c'est autour de 75€, et faut rajouter le forfait à 30€.

Et de toute façon, vu la topographie de Chatel et des Alpes en général, c'est quasi impossible de faire une station pour débutant là bas.

Quand au fait de mettre du style sans replaquer une figure correctement, là, je crois que tu dois pas te voir rouler.
Le style s'acquiert en roulant ultra propre une fois que la technique est maitrisée, sinon, c'est juste être un bourrin, ce que tout le monde peut faire.
C'est bien pour ça que c'est très difficile d'avoir du style, ce n'est pas donné à tout le monde.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS pour Canadou: Et il est parfaitement normal pour un décisionnaire de mépriser les clients qui ne méritent pas l'appellation de "rider", en se foutant éperduement qu'ils ne viennent pas payer un forfait...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (24 mars 2016) disait:



Et de toute façon, vu la topographie de Chatel et des Alpes en général, c'est quasi impossible de faire une station pour débutant là bas.


Je t'invite à aller tester la verte "panoramic" à Châtel, chef d'oeuvre absolu en matière de VTT tout public, qui réussit le prodige de convenir à tous les niveaux: depuis le débutant complet par sa faible pente et ses virages sécurisants jusqu'aux pros qui se régalent à la rouler "racing", en passant par les familles ou madame et les enfants restent au milieu pendant que monsieur s'initie au jump sur des petites tables bien sympas sur les bords.
Le parfait exemple de la cohabitation réussie dont je parlais un peu plus haut, et qui explique le succès de la station contrairement aux doctes affirmations de Canadou.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (24 mars 2016) disait:

NBF-Ronron (24 mars 2016) disait:



Et de toute façon, vu la topographie de Chatel et des Alpes en général, c'est quasi impossible de faire une station pour débutant là bas.


Je t'invite à aller tester la verte "panoramic" à Châtel, chef d'oeuvre absolu en matière de VTT tout public, qui réussit le prodige de convenir à tous les niveaux: depuis le débutant complet par sa faible pente et ses virages sécurisants jusqu'aux pros qui se régalent à la rouler "racing", en passant par les familles ou madame et les enfants restent au milieu pendant que monsieur s'initie au jump sur des petites tables bien sympas sur les bords.
Le parfait exemple de la cohabitation réussie dont je parlais un peu plus haut, et qui explique le succès de la station contrairement aux doctes affirmations de Canadou.


Je connais les vertes de Chatel, les bleus sont pas bien méchantes non plus, donc qu'est ce que tu veux de plus?
Y en a déjà pour tous les niveaux.

D'ailleurs les Gets est encore plus accessible que Chatel.
Chatel, c'est le spot fat des Alpes, c'est pour ça que la parking est plein.
Y a Morgins pour ceux qui veulent du technique
Si tu veux des pistes accessibles, tu vas au Gets.

Y a l'embarras du choix dans la région pour les débutants comme pour les pros et tu viens encore raler...

En plus, chaque station a sa clientèle, histoire de ne pas se faire de concurrence.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (24 mars 2016) disait:


Y a l'embarras du choix dans la région pour les débutants comme pour les pros et tu viens encore raler...


Je suis en train de dire que la Panoramic est une merveille, et tu appelles ça râler... J'abandonne une bonne fois pour toutes toute discussion avec toi.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (24 mars 2016) disait:

NBF-Ronron (24 mars 2016) disait:


Y a l'embarras du choix dans la région pour les débutants comme pour les pros et tu viens encore raler...


Je suis en train de dire que la Panoramic est une merveille, et tu appelles ça râler... J'abandonne une bonne fois pour toutes toute discussion avec toi.


Donc avant tu râles avec ton complot judéo-chrétien sur le niveau des pistes trop techniques en pondant des pavés et ensuite, tu dis que non, y a des supers pistes sympas et accessibles...
Elle est où la logique?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
<mode modo>
Ce serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, là, parce que vos querelles sur les pistes vertes de Châtel n'aident pas à faire un whip... ni un neup.
</mode modo>
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Massacre (24 mars 2016) disait:

<mode modo>
Ce serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, là, parce que vos querelles sur les pistes vertes de Châtel n'aident pas à faire un whip... ni un neup.
</mode modo>


Désolé, c'est juste que c'est un peu de mal à suivre le cheminement de ses idées.
J'ai aussi un peu de mal avec les mecs qui te disent avoir tout compris mieux que les autres et pourtant sortent des âneries à longueur de poste.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Massacre (24 mars 2016) disait:

<mode modo>
Ce serait bien de mettre un peu d'eau dans votre vin, là, parce que vos querelles sur les pistes vertes de Châtel n'aident pas à faire un whip... ni un neup.
</mode modo>

Pas de soucis, les querelles avec un imbécile qui fais les questions et les réponses en décidant doctement de ce que tu penses pour pouvoir te prouver à quel point tu as tort de le penser c'est fini pour moi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Bon, les gars vous êtes pas malins, je suis nouveau modérateur, j'ai qu'une envie c'est de voir si le bouton "bannir ce membre" à coté de chaque message fonctionne vraiment... donc les insultes ou le sarcasme déplacé juste après que j'aie demandé de vous calmer c'est limite. Sur ce coup je ferme le sujet qui a déjà trop dévié, j'espère ne pas avoir à traiter une récidive. Arrangez vous en MP, s.v.p.

Massacre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 24/03/2016 - 12:38