bighit06
bighit06

inscrit le 18/02/10
357 messages
moi personnelement , mon pierrier fait 1 kilometre :p donc bon , comment je prend la chose : comme certain l'on dit , je trace ma trajectoire ( que je connais parfaitement , au bout de 40 passages tu comprend vite :p ) je me met en arriere, si tu te mets a l'avant ,t'es fini , la moindre pierre , tu passe par dessus , on mets ses jambes en mode flexible , comme une fourche qui a 200mm de debattement , tu prevoit les futur choques , ainsi , quand tu arrive juste avant , tu pompes ton velo , pour te permettre de passer plus legerement sur le tas de pierres fixes . a faire le bourrin , fait plutot des virages , a travers les pierres , plus tu vas vite , moin tu sens les calloux , plus tu sens la chute , alors soit flexible pour eviter de tomber . si j'ai le temps je ferrait une video , ans mon pierrier... courage , et surtout entraine toi dessus . ( surle pierrier )
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
tout dépend de l'allure de ton pierrier. si t'as une accroche vraiment limite avec beaucoup de pierres volante entre de gros blocs t'essais de reperer une traj a peu pres droite, et tu restes le plus souple possible sur ton vélo, tout en relachement, comme si tu roulais sur des oeufs. tu recules légérement ton bassin, tu descend un peu ton buste pour avoir un centre de gravité plus bas, et en étant le plus relaché possible, tu laisses le vélo travailler en gardant ton cap. si ton pierrier est fait de gros blocs mais avec de la bonne terre entre les pierres, tu reperes une traj ou tu peux prendres quelques appuis de surs, voir des compression assez propre ou tu pourrais chercher a gagner de la vitesse, et tu adoptes un pilotage beaucoup plus agressif. tu pompes avant les obstacles et tu cherches a délester au maximum tes roues sur l'obstacle voir a le survoler et tu replaces un appuis franc une fois ton obstacle passé pour enchainer avec le suivant. tu dois survoler ou raser tes pierres en ne prenant que des gros appuis la ou le terrain te le permet. bon voila, je m'ennuyais, mais ces explications ne servent a rien de toute facon, tu remarques ca tout seul en roulant, et si tu n'y arrives pas de toi meme et que tu dois te forcer a le faire, si ca te parait pas naturel, tu le feras mal. Va rouler!
alex64
alex64

inscrit le 06/01/07
188 messages
Non ca ne sert pas à rien, c'est tjrs bon de lire 2-3 conseils techniques, mais bien-sur il faut rouler à côté c'est évident. Je pense que ce que t'as dis est vrai, et faut que sa passe naturellement sans non plus ce prendre la tête ac trop de théorie. Let's ride!
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis

dernier petit conseil sur les freins. Dans un perrier, on evite de freiner mais plutot de ralentir seulement le bike car il faut lui laisser le plus de roulement possible et de vitesse. S'il y a un passage technique dans ton perrier (gros cailloux avec un trou),tu ralentit le velo avec un coup de frein 50%AV 50%AR et des que tu as ta trajectoire sans piege juste des cailloux, tu laches tout. Sinon regarde cette video de ce WE a maribor et apres il faut en bouffer. dirt.mpora.com

berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Je suis assez d'accord avec "nbriders.free.fr", c'est plutôt bien résumé. Dans la caillasse volante tu laisses travailler le vélo, mais dès que t'as du grip tu imposes une trajectoire en force s'il le faut.
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/04/09
516 messages
Matos : 2 avis
pour les personnes qui voulaient faire un bunny et sauter tout le pierrier d'un coup, je veux bien voir ça. http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/18/100518051911359372.jpg
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9371 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est plus un pierrier pour le dh mais du trial ça
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs329.ash1/28595_1468710523888_1417320608_31248370_3178399_n.jpg Pour moi c'est => Souple sur les appuis et encaisser les chocs :wink:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9371 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mes 2 éboulis préférés : Le Faron : La M!k Tour à Aubagne
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 03/08/07
491 messages
Matos : 2 avis
"2Rteam" disait:
pour les personnes qui voulaient faire un bunny et sauter tout le pierrier d'un coup, je veux bien voir ça. http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/18/100518051911359372.jpg
oww shit, c'est pire que maribor ca! j'aimerais bien voir ce que ca donne en vidéo^^ mais ca risque d'etre dur de trouver une bonne ligne rapide la dedans!
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
"Awesome" disait:
Mes 2 éboulis préférés : Le Faron : La M!k Tour à Aubagne
et celui de la vallée de saint pons :wink:
PAVW
PAVW

inscrit le 24/11/09
240 messages
"nbriders.free.fr" disait:
"2Rteam" disait:
pour les personnes qui voulaient faire un bunny et sauter tout le pierrier d'un coup, je veux bien voir ça. http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/18/100518051911359372.jpg
oww shit, c'est pire que maribor ca! j'aimerais bien voir ce que ca donne en vidéo^^ mais ca risque d'etre dur de trouver une bonne ligne rapide la dedans!
Lol perso ma ligne c'est a gauche sur la terre! ce n'est plus de la DH là
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in