tieutieu64
tieutieu64

inscrit le 03/11/10
3 messages
Bonjour à tous, Détenteur depuis environ 6mois d'un Canyon Torque Vertride avec une totem air (contrairement à la fox d'origine), et ayant une utilisation (quasi) uniquement en freeride ou dh, j'ai quelques soucis quant à ma position sur le vélo. Le vélo a tendance à beaucoup partir vers l'avant en général, que ce soit dans les sauts ou en ride simple. Ce qui m'a d'ailleurs couté une entorse à l'épaule sur une table. Je me demande donc d'où vient ce souci et comment le résoudre. Pour les causes : je mesure 1m92 :cry: donc je pense que cela en fait partie MAIS pensez vous qu'un mauvais équilibre du vélo (poids de la fourche par rapport au reste du spad) peut jouer beaucoup ? Pour les solutions : j'aimerais commencer par jouer sur la position sur le vélo. Je compte acheter un cintre plus large (71cm aujourd'hui). Quelle largeur me conseillez vous ? Pour la potence, dois je privilégier une potence plus courte pour ramener ma position en arrière ? Ou plus longue pour augmenter la distance selle-cintre ? Je suis preneur de toute info sur le sujet si il y a des forumeurs dans le même cas que moi ou qui compatissent tout simplement javascript:emoticon(':)') Merci d'avance VTTistement
Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
salut, ton probleme pourrait de velo qui part en avant ne pourrait etre qu'un probleme de reglage de suspension ce qui aura tendance a faire piquer du nez. Pour le cintre, oui vu ton gabarit se serait une bonne idée de changer pour un plus grand, mais pas dans l'exces non plus. A toi de voir si tu te sens confortable dessus aussi. Maintenant je peux me tromper, donc attend que d'autres contredise ou pas
renoh
renoh

inscrit le 07/08/11
8 messages
Salut, J'ai un torque FRX et j'ai eu un problème similaire lorsque j'ai changé la dureté du ressort de ma totem, les réglages n'étaient plus adaptés et le vélo déséquilibré sur les sauts. Je te conseil de revoir les réglages, peut-être as-tu trop de rebond à l'arrière ou pas assez à l'avant. Vois aussi les compressions si ça n'est pas le rebond. Une fourche qui s'enfonce trop ou pas assez par rapport à l'amortisseur (et vice-versa) peut déséquilibrer le vélo une fois que tu quittes un appel. Pour le cintre et la potence, c'est une question de goût et de confort. Je ne pense pas que ça soit ça qui te déséquilibre à moins que tu n'arrives pas à avoir une position neutre sur ton vélo.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je vais rajouter ma pierre a l'edifice, puisque ton cas me parle personnellement. J'ai egalement un leger souci de plongée de l'avant, mais pour mon vélo, je pense d'abord a mon amorto qui n'est pas adapté a la situation. Ce qu'a dit Renoh n'est pas faux, loin de là. Pour le poste de pilotage, je roule avec une potence intégrée sur une 888 avec un cintre en 800. Pour la largeur du cintre, je suis plus grand que toi, donc je n'irais surtout pas te conseiller la meme chose, mais passer a plus large ne te fera probablement pas de mal. Apres il y a aussi un dernier point, une fois tes suspensions accordées, je ne sais pas depuis combien de temps tu rides, mais il y a aussi le comportement du rider au moment de l'ejec', et ca pour moi c'est encore un point de travail!! :oops: :oops: Car meme avec un amortisseur qui renvoie sechement, suffit de compenser, et ca j'y travaille toujours... :P
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut, Pour les réglages des suspat' il y a un truc assez simple à faire pour voir si c'est bien réglé : tu te mets debout sur le vélo et tu fais travailler les suspat' (en sautant sur tes pédales en gros), elles doivent s'enfoncer en même temps et revenir aussi vite. Si c'est le cas c'est que ça vient peut être pas des suspensions. Mais ouais essaye de prendre un cintre plus large, une potence plus courte (si possible). Si rien ne change c'est possible que ça soit ta technique sur les sauts qui n'est pas bonne. Entraine toi sur une bosse qui te met en confiance à faire des bons sauts en essayant de faire une belle courbe (en tirant sur le guidon sur l'appel) et de maintenir une bonne assiette au vélo pendant le saut (en jouant avec les jambes pour ramener le vélo à l'horizontale). A force tu vas finir par t'y habituer et ça va aller tout seul :D Voilà ! Et bonne chance !
tieutieu64
tieutieu64

inscrit le 03/11/10
3 messages
Merci pour ces conseils. Je vais essayer de régler mes suspensions un peu mieux. Je viens d'essayer une potence plus courte il semblerait que ce soit peut être éventuellement un petit peu mieux :) Je reste modeste car j'ai essayé dans mon jardin Test grandeur nature ce weekend. Merci encore A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in