bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Bonjours , je cré ce topic aprés avoir cherché dans les sujets déja existant, sans trouver les infos que je cherche ... Je compte participer à un 4x sur neige à la fin de la saison de ski dans les pyrénés mais gros probleme , je n' ais jamais pratiqué . Pleins de questions me viennent à l' esprit , d' abord , est-il nécéssaire d' investir dans un materiel particulié ? ( je roule sur big hit 1 de 2007 ) Y a t- il des techniques de pilotage bien précise sur la neige ? ( j' ais bien compris que j' allais m' y mettre mais tant qu' a faire autant faire sa bien ! ) Voila , merci d' avance pour vos réponses ! Bon ride !
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Si c'est dammé , y'a pas de soucis, faut juste pas mettre de coup de frein brutal mais jpense que t'es pas trop con :lol: Pas besoin de pneu spéciaux pour ça.
axeloto
axeloto

inscrit le 07/04/09
1147 messages
Essaye de pratiquer un peut avant de faire la compète, puis pneus cloutés je pense :?
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Pour pratiquer un peu, j' ais la chance de pouvoir éssayer dans un champ assez pentu mais pas sur une piste damée , pour le coup de frein je vais tacher de m' en rappeler :lol: A propos des pneus cloutés , est-ce vraiment nécéssaire ? Combien ca peut coûter une paire de pneu de se type ? Encore merci pour vos réponses rapide !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pour les pneus clouté tu recupere des vieu pneus, une visseuse et des vis a tete plate et tu les fait toi meme, ya pas longtemp ya un mec ki a posté un lien avec un tuto pour les faire, essai de chercher un peu sur le forum. mais je pense que ca doit etre utile parce que meme dammé ca accroche pas trop avec des pneus normaux. Sinon un conseil pour les freinage tu bloque la roue arriere et tu met le bike en travers, et pour le reste pense que moins tu touche le frein avant et mieu tu t'en sortira :wink:
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
sinon des pneus boues c'est super aussi !!!! genre tioga black turtle ou maxxis wetscream (les swam on pas des picots assez long) enfin dans le style !!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis

et hop voici comment fabriquer des pneus clouté pour pas cher :wink: => fun-freerider.over-blog.com

King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
fais toi des pneus de ce genre la => http://fun-freerider.over-blog.com/pages/Pneu_Cloute_HomeMade-308611.html avec çà tu n'auras aucun soucis
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
arg devancer :D :lol:
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
vu la longueur des vis vous etes sur que sa passe sur uen fourche avec arceau? parce que la il a une shiver, sa laisse de la place... mais sur ma z1, j'ai pas l'impression que sa passerai pas... sinon les chaines c'est pas con, mais il faut pas crever, temps de reparation au moin une demi heure....
koko78
koko78

inscrit le 20/08/08
183 messages
Ben sinon tu mets des visses un peu plus courtes ! :wink:
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
c'est pas faux!!
rom323
rom323

inscrit le 06/04/09
2070 messages
Stations : 1 avis
le pneu passe dans l'arceau d'une pike :wink:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
le clou ca sert seulement si ya de la glace. Un pneu boue va très bien y compris le swampthing. Attention certaines compètes interdisent les pneu clou
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
Chez swalbe ils en font du pneu cloué
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"Tsuck" disait:
vu la longueur des vis vous etes sur que sa passe sur uen fourche avec arceau?
tu t'en fout, tu casse l'arceau... ok ok :arrow:
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
c'est vrai sa sert qu'a amasser de la boue...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, Dans toutes les compets sur neige des pyrénées les pneus cloutés sont interdits mais les pneus boues autorisés, le mieux c'est une paire de wetscream en 2.3 en dureté souple 42.a. Les pistes damées c'est assez drole mais le plus dure est de gérer le freinage et pour cela il faut changer les plaquettes par des métalliques si tu as les sous. Les parcours ne présentent pas de réelles difficultés et en général les sauts ne sont pas impressionnants avoir cette année avec toute cette neige. On se verra peux être sur une des compets organisés
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
"davelepec" disait:
salut, Dans toutes les compets sur neige des pyrénées les pneus cloutés sont interdits [...] Les pistes damées c'est assez drole mais le plus dure est de gérer le freinage et pour cela il faut changer les plaquettes par des métalliques si tu as les sous. On se verra peux être sur une des compets organisés
Merci pour toutes ces réponses ! Ok pour les pneus cloutés, je roule avec des spé en 2.35, je verrais bien ce que ca donne ( je n' y vais évidemment pas pour chercher les chronos ) . Pour ce qui est des plaquettes, j' ais des juicy 3 , avec des plaquettes organique et déja une paire en stock , je ferais donc avec mais je retiens si je dois investir avant la compet' . Je compte ne faire qu' une compet , aux angles , si tu y participe ... Sur ce , bon ride et encore merci !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"Tsuck" disait:
c'est vrai sa sert qu'a amasser de la boue...
j' espere que tu rigole la ? :roll: :lol:
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"freerider46" disait:
"Tsuck" disait:
c'est vrai sa sert qu'a amasser de la boue...
j' espere que tu rigole la ? :roll: :lol:
Sérieux t a pas compris qu'il rigolé ? faut le faire...
Tsuck
Tsuck

inscrit le 20/02/08
12 messages
nn nn je plaisantais pas, sur ma z1 je l'ai enlevé uen fois l'axe en place sa bouge plus.... sa fait gagner qqc grammes au passage!! c'est assé rapide, tu enlève la roue, 2 coup de disqueuse et c'est bon!! (je precise, on sait jamais...! je plaisante bien evidamment!!)
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Bonjours, je ressor mon sujet pour demander si l' utilisation d' une corde autour du pneu et la jante en guise de chaine à neige est autorisée en compétition , j' ai testé ca aujourd' hui , sa marche plutôt bien .Pour les relance c' est pas négligeable et ca s' avére aussi éfficace au moment de freiner . Merci de vos réponses , profitez- en pour faire par de vos expériences sur manteau blanc !
freerider46
freerider46

inscrit le 07/05/08
2032 messages
Matos : 1 avis
"KTM_RIDER" disait:
"freerider46" disait:
"Tsuck" disait:
c'est vrai sa sert qu'a amasser de la boue...
j' espere que tu rigole la ? :roll: :lol:
Sérieux t a pas compris qu'il rigolé ? faut le faire...
tient c' est bien ce qui me semblait qui rigolé pas [size=7]bim dans tes dents[/size] :D mais je te di que sa sert si ta pas envis de plier ta fourche en 2 ... [size=9]puis tsuck sa serait pas toi qui m' aurais vendus ton frein hayes ? [/size] :D
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Excusez moi, ce sujet concerne la descente sur neige, non pas l' utilité de " l' arceau " qui maintient la fourche ... Merci de votre compréhension .