Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages
Non non pas tous, t'en a a 500-600€ dans les 1er prix il me semble ;) ++
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Teoa" disait:
Non non pas tous, t'en a a 500-600€ dans les 1er prix il me semble ;) ++
un tokina Fish Eye c'est dans les un Nikkor, un peu plus.. mais ca reste dans cette gamme de prix
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Teoa" disait:
Lol ah c'est sur qu'un fish-eye c'est pas le meme budget ! :lol: Exemple de qualité d'image: La sa va tant que l'image n'est pas trop grande... A+
C'est bien parce que cela donne un petit look déglingue/polaroid à la photo. En revanche cela a l'air très sombre malgré le beau ciel bleu. donc difficile à utiliser dans des conditions de faible lumière. Les bords sont rognés mais surtout le coin en haut à gauche c'est un complément fish vissé sur l'objo ? ou c'est un complément à ventouse ?
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages

Non non c'est un fish-eye vissé et l'effet "lomo" ou polaroïd est du au post-traitement pour essayer de "cacher" un peu la mauvaise qualité de l'image... Brut sa donne plutot ça: pellounche.free.fr C'est plutot moyen je trouve.... ++

tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Mouarf, si j'ai bien tout lu, je devrais plutot m'orienter vers un reflex histoire de pas changer d'appareil tous les 6mois :? La loose ça coute trop cher...bon ben c'est pas pour demain :lol:
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"Teoa" disait:
Non non c'est un fish-eye vissé et l'effet "lomo" ou polaroïd est du au post-traitement pour essayer de "cacher" un peu la mauvaise qualité de l'image... Brut sa donne plutot ça: pellounche.free.fr C'est plutot moyen je trouve.... ++
Ah ouaip ça pose un vrai soucis ces abérrations chromatiques
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Ouaip tirrorrex, moi aussi j'ai un bridge et je me sents bien limité. La qualité de l'image s'en ressent aussi beaucoup ! Mis à part le format RAW et d'autres gadgets bien utiles, avec un reflex tu gères bien mieux "l'esthétique" de la photo. Un exemple, la profondeur de champs qui est bien plus sympa à régler manuellement qu'avec un autofocus qui veut faire mouche à tous les coups, au détriment de tes choix. Après, il y a d'autres paramètres à prendre en compte dans tes choix : si tu veux catcher un peu de vidéo avec, maintenant certains reflex permettent de filmer en HD, si tu veux faires des rafales, regarde le nombre d'image/seconde.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Attention, à mon avis le mode vidéo sur un réflex n'est encore qu'un gadget. On doit pouvoir obtenir quelques plans originaux sympas mais de là à imaginer faire une vraie vidéo... :? Sinon, pour alimenter la discussion, n'hésitez pas à mettre des photos des appareils que vous convoitez (plus petit descriptif technique) !
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"Nitrous52" disait:
Attention, à mon avis le mode vidéo sur un réflex n'est encore qu'un gadget. On doit pouvoir obtenir quelques plans originaux sympas mais de là à imaginer faire une vraie vidéo... :?
Mhh pas si sur, regarde cela : http://www.journaldugeek.com/2008/11/06/video-tokyo-reality-avec-le-canon-eos-5d-mark-ii/ tourné avec le dernier 5D de canon (ok je concède que c'est un appareil milieu/haut de gamme). mais la qualité est meilleure que beaucoup de camescopes avec des objectifs et des contrastes encore jamais vus à ce niveau de prix. Je ne trouve plus le lien de la video de demo tournée avec le d90 mais elle rendait très bien aussi.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Pou 1000€ tu peux choisir parmi un bien grand nombre d'apn. Moi je conseil nikon pour la qualité hors pair de leur produit. Je conseil un D80+18-70 car 18-135 le piqué est moindre. aussi non tu as le D90 nu qui est vraiment bien ( je ne l'ai pas testé ) Il gère avec excellence les bruit ISO possible a 3200. Le seul hic qui m'a fais hésité entre le D90 et le D300 est le mode vidéo. ( vraiment stupide de la part de nikon. C'est le meilleur moyen pour faire cramé le capteur ) Je sens la SAV garantie. Et pour les plus fortuné je conseil le D300 + 18-200 VR II comme sur la photo ci dessous http://img508.imageshack.us/img508/9327/200807novck2.jpg Par contre Paikan le D200 tout comme le D300 ne SONT PAS DES BOITIER TROPICALISE. Seul le D3 de chez nikon l'est. Ce sont des boitier on vas dire étanche a de faibles pluie (crachin), a des températures élevé et basse mais pas trop.
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Paikan a quand le nik 70-200 mm f/2.8 ? voir un nik 17-55mm f/2.8 dont le dernier vraiment excellent et qui je pense pour toi devrais etre superbe ? fish-eye bonne optique mais pas assez polyvalante vaut mieux un grand angle du style 10-20mm qui sera bien plus polyvalent pour un même prix.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"jake" disait:
Par contre Paikan le D200 tout comme le D300 ne SONT PAS DES BOITIER TROPICALISE. Seul le D3 de chez nikon l'est. Ce sont des boitier on vas dire étanche a de faibles pluie (crachin), a des températures élevé et basse mais pas trop.
c'est pour ca que j'ai mis entre " " (ils sont anti-ruissellement en fait, non? ) Concernant le futur caillou... un 70-200 f2.8 etant vraiment hors de prix (enfin, le nikon, les autres etant bien moins bons) ce sera pas pour tout de suite... d'ailleurs, si tu as 2 minutes: pixelvalley.com ;)
Teoa
Teoa

inscrit le 07/06/07
149 messages

J'aurais une question sur un objo. Le dernier Canon 50mm 1.8, que vaut-il? J'ai entendu dire qu'il étais beaucoup moins bien que ses prédécesseurs mais j'avoue que son prix est tres attractif... Si vous pouviez m'éclaircir? Voici l'objo en question: amazon.fr Merci bien ;) ++

jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Teoa : il faut que tu trouve des tests pour voir les courbes de l'objectif. Et en canon je ne connais pas trop. ( a voir si c'est un motorisé ou pas ) Paikan: Dur de répondre a tes question sur les optiques. Il est vrai que la 50mm 1.8 est génial et pour pas cher 160€. En ce qui concerne les autres si ce serait moi qui choisirai je partirai sur un Ultra grand angle (avec un Tokina 11-16 ou 12-24, ce sera un des 2 ) comme tu le dis tu aura des paysages superbes. Et pourquoi pas un Sigma 10-20mm ? En ce qui concerne les télé il faut vraiment en avoir l'utilité car je pense que c'est plus réservé pour les oiseaux et autre animaux à de longues distances
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bonjour a tous... je veux me mettre a la photo depuis un petit moment...mais manque d argent donc ca traine.... l achat est maintenant iminent et je pense acheter un d40 principalement pour ces raisons -il est pas cher -j ai un pote qui est bien calé en photo et qui connait nikon a fond il me parait bien meme si j y pge pas grand chose donc qu est ce que vous pensez de ce choix ? y a t il mieux dans cette gamme de prix ? (vraiment mieux... hors affinités pour telle ou telle marque propre a chacun) et au mieux si quelqun en a un a se debarasser en bon etat.... sachant que je commence la photo et cherche un appareil reflex mais pas forcement pro mais offrant deja de bonne otions et la possibilité de jouer vraiment avec les iso et les temps d obturation...les mise au point.... merci d avance
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Tu souhaite mettre combien exactement ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a peu pres le prix du d40 a savoir 500€ max....prix magasin... apres je me débrouillerai pour essayer de trouver tel ou tel modele moins cher ce qui m interesse c est de savoir si a prix equivalent (celui du d40 donc) les autres marques font mieux ou sensiblement identique sachant que ma preference va a nikon (pour les raisons citees dans mon precedent message) merci d avance
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
http://www.amazon.fr/Nikon-D40-appareil-num%C3%A9rique-objectif/dp/B000KIX65S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1226263859&sr=8-1 hop je viens de sauver ton budget :lol: perso j'ai acheté en milieu d'année un canon 400d +18-55 sur amazon pour 523e -60€ remboursés par canon... maintenant le même kit est à 626€ sans le remboursement canon ^^
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
pour un bon reflex, pour un budget de 450/500 euro que prendre ? avec un objectif polyvalent et un fish eye merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
pour ce budget t'as que le nikon d40 en neuf, sinon en occaz tu peux avoir du canon 400d, nikon d80 avec de la chance, pentax k10d... mais c'est limite. pour le fisheye, tu seras obligé d'acheter un complément optique à fixer au bout d'un objectif, car un objo fishey coûte le double de ton budget...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"berlioz78" disait:
amazon.fr hop je viens de sauver ton budget :lol: perso j'ai acheté en milieu d'année un canon 400d +18-55 sur amazon pour 523e -60€ remboursés par canon... maintenant le même kit est à 626€ sans le remboursement canon ^^
merci beaucoup c est vrai que le prix est interessant.. le seul point negatif c est que le bundle est decevant... il y a juste le boitier et l objectif....rien d autre offert alors que la carte memoire et la sacoche seraient bienvenues en lisant la description sur le site nikon j ia peur que cet appareil soit "trop assisté" c esta dire avec trops de mode automatiques et trop peu de reglages manuels....d options disponibles est ce que ma crainte est fondée ? europe-nikon.com je prefere un appareil plus dur a prendre en main au debut mais qui se revelera plus interessant et polyvalent une fois tous les reglages maitrisés pour resumer le d40 colle t il a mon choix ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 10/11/2008 - 09:47
pierroleloup
pierroleloup

inscrit le 13/10/07
87 messages
"Teoa" disait:
J'aurais une question sur un objo. Le dernier Canon 50mm 1.8, que vaut-il? J'ai entendu dire qu'il étais beaucoup moins bien que ses prédécesseurs mais j'avoue que son prix est tres attractif... Si vous pouviez m'éclaircir? Voici l'objo en question: amazon.fr Merci bien ;) ++
Gros reproche du 50mm 1.8 c'est sa construction plastique par rapport à son prédécesseur en métal... Sinon pour ce qui est de la qualité optique, fonce c'est du top matos à un prix plus que raisonnable, pour la photo de sport c'est un peu limite du fait de la lenteur de l'auto-focus, reste plus qu'à faire le point en manuel, perso cela ne me pose pas de problème. Sinon le fait que cela soit un focale fixe t'oblige à plus "réfléchir" ta photo et ton cadrage, c'est une très bonne école ! En espérant avoir répondu à ta question... Bon shooting ;)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
Chez nikon je te conseil plus celui : D60
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
En essayant de prendre en main les D40 D60 ou autre Canon 450D, je les ai trouvé "petits"... dans mes grosses mains ! Est-ce qu'un boitier de taille supérieur comme D80 D90 ou 40D facilite la stabilité, la prise en main, et la rapidité de réaction ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"jake" disait:
Chez nikon je te conseil plus celui : D60
biensur qu il m interesse plus... mais le prix est biensur plus elevé..... a part si tu a des supers offres ou des super pouvoirs pour faire baisser les prix... en cette periode de noel je suis a l affut des promos est ce que la difference est vraiment grande entre ces deux modele ? je veux dire... sur quels criteres ils se departagent le plus...voir si c est des options qui " m interessent" plus ou moins