@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
héhé je viens de délirer en sortant mes cailloux, la différence entre le 50 F1.8 et le 70-300 stabilisé...ouch ! entre les deux, mon 17-40...aussi lourd que le télé !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est vrai qu'il est plutot long le 70-300 ! prise a la va vite avec un zenitar 135 f2.8 dans l'ordre 18-200 VR 28-75 f2.8 12-24 f4 50 f1.8
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bande de frimeur va :lol: !! Je :arrow: Non... Merci pour les infos sur le shoot sportif, à priori j'aurai aussi utiliser l'aps-c (qui ne semble pas porter le même noms sur canon en fait :lol: ) mais me semblait avoir lu je ne sais où qu'il avait tout de même tendance à allonger le temps de réaction...d'où un doute... (je vais avoir l'air ridicule si j'expose mon mini et unique futur objo :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par R.I.P., 07/06/2010 - 22:36
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis

Bonsoir à tous ! Etant quelque peu novice dans ce domaine, je me permet de vous demander quelques conseils ! Mon appareil est un Kodak EasyShare z650 hérité de mon frère. Cependant, j'ai trouvé quelques objectifs pour améliorer mes prises de vue. J'ai trouvé ceci : digitaltoyshop.be ! Ce kit me semble propice à ce que je veux faire (vu le prix). Mais lorsque qu'on place le fisheye, peut-on le régler de façon à faire des photos classiques (angle normal et non à 180) et le régler ensuite à ma guise. J'ai également trouvé ceci : digitaltoyshop.be ! Celui-ci me paraît bien pour les grands angles mais pas de photos type fish-eye avec. Donc, quels kit choisir entre les deux, afin de faire les meilleures améliorations photographiques possible. Merci pour vos futures réponses. Bonne soirée. Have a good ride ...

Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut, je suis septique quand à la qualité "professionnelle" annoncée, la "garantie 10 ans par le fabriquant"... (c'est qui d'ailleurs??, pas très clair!) Donc oui tu dois pouvoir obtenir un effetFish eye aec ce genre de complément optique... mais de là à pouvoir l'exploiter en belle photo :? enfin, quelqu'un va peut-être me contredire ?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
J'ai pu tester ça, sur une caméra lors du tournage d'un court métrage. On nous avait prêter ce "rajout" pour avoir un effet fish eye. L'effet n'est pas très remarquable, rien de très exceptionnel je dirai. Après j'ai pu le mettre sur mon bridge (diamètre trop petit sur le reflex) ça marche (l'effet fish eye est là) mais tu te "tapes" les bords noirs arrondis (au pire simon si tu vois pas, go my FB profil et tu regardes les photos du park y'a ces fameux bords du au fish eye). En conclusion, je ne suis pas dupe, même si ça te fais des sacrés économies ( à 500€ l'objo grand angle ça fait mal..)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"R.I.P." disait:
priori j'aurai aussi utiliser l'aps-c (qui ne semble pas porter le même noms sur canon en fait :lol: )
euh.. juste au passage, aps-c c'est le format du capteur ;) c'est AF-s ou c ce que tu cherches ;) single ou continu.
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Hahha...me semblait bien que c'était bizarre cette histoire... vive la fatigue et les révisions :lol: Appareil déjà reçu, plus qu'a passer le chercher à ma poste :-)!!!!
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 04/11/08
36 messages
salut a tous , j'aurais un conseil d'ordre matériel à vous demander . j'hésite entre le canon eos 7D et le D300S qui serais tous deux equipé d'un grip , un flash ainsi que d'un objectif qui vas bien et objectivement il est très difficile de les départager et chacun on leurs avantages et leurs inconvénients ! Si certains d'entre vous possèdent un de ses deux modèles et / ou on pu les comparer je serais ravis d'entendre leurs avis si toute fois celui ci est constructif . Merci d'avance
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
1 petit conseil: essaie les !! va en boutique, prends les en main (si tu as une carte SD, prends la, tu pourras voir les resultats chez toi...) La prise en main de ses joujous est primordiale, le reste etant sensiblement similaire a ce niveau ;) (bon, toujours une preference Nikon, mais ca reste hyper perso, comme les autres qui diront que Canon est mieux. bref la guerre habituelle)
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 04/11/08
36 messages
justement mon problème se trouve ici , j'ai essayé les deux modèles et j'avoue trouver un petit plus a l'ergonomie nikon cependant les menus canon sont plus intuitifs ! le nikon a deux slots , le canon 18 mpixels pour du tirage sur grand papier ! L' Af nikon parait un poil plus performant mais le canon dispose d'un mode vidéo qui est intéressant , je précise bien intéressant et non primordial :) voila mon problème , je trouve les Deux très intéressants avec chacun des plus et des moins et je n'arrive pas a trouvé "LE PLUS MIEUX" celui qui me fais craqué disons ... D'ou m'a demande d'aide sur des personnes certainement plus avisé que moi , et qui aurais un avis sur au moins l'un des deux modèles !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok on va essayer de raisonner par point. 1:ergonomie: avantage Nikon, pour moi, OUI. Tu as quand meme l'apn en main pour les shoots... pour moi, c'est primordial. (au passage, je n'aime pas les canon pour ca.) 2: ergonomie menus avantage Canon. Il parait... jamais essayé. Mais le Nikon n'est pas mal foutu non plus une fois que tu as compris. De plus, tu peux y mettre 4 reglages différents en fonction de ton type de shoot du jour, sans tout avoir a changer. 3: 2 slots avantage Nikon. oui et non, car tu as une SD et une CF (Canon?? ) pour ma part, j'aime bien, mais il faut un lecteur de carte compatible. Apres, toujours pareil, ca depend de ce que tu fais. Mais une carte avec les RAW, l'autre avec les JPG c'est pas mal, sinon, en miroir (type Raid 1) c'est pas negligeable 4: 18 Mpix. Avantage Canon: oui et non. Ok, tu as beaucoup de liberté de recadrage et tirage grand format, maintenant, est ce que tu vas faire souvent du tirage grand format (type a2 voir plus grand??). Aussi a voir que plus tu as de pixels, plus tes objectifs doivent etre de haut niveau car les pixels sont plus serrés... (sujets au bruit aussi, mais la, ca gere bien) Attention, le plus n'est pas forcement l'ami du mieux ;) 5: AF Avantage Nikon (pas verifié) mais c'est primordial d'avoir un AF rapide aujourd'hui. 6: video: franchement, je m'en fout un peu, je ne l'utilise pas, ou tres peu ! Apres, est ce que tu as deja des objectifs? (les Canon sont un poil moins chers il me semble, et ils ont une serie en F4 pas degueux ! faut etre honnete) Bref... bon courage, mais de toute facon, ce ne sera pas un mauvais choix :)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Tu hésites entre canon et nikon à ce niveau de prix ?! tu avais quel appareil avant ? en ce qui concerne les remarques de païkan je suis ok, bien que je me sente mieux sur un canon et que l'AF es exactement pareil (il changera en fonction du caillou que tu lui mettra de toute façon....
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
l'AF es exactement pareil (il changera en fonction du caillou que tu lui mettra de toute façon....
oui et non... le boitier calcule aussi ;)
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
oui biensur ! mais ayant comparé les 2 je t'assure que l'AF est pareil, je vois bien la différence entre un vieux 300D et mon 550D avec le meme objo, incroyable ! :shock:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"@nt." disait:
oui biensur ! mais ayant comparé les 2 je t'assure que l'AF est pareil, je vois bien la différence entre un vieux 300D et mon 550D avec le meme objo, incroyable ! :shock:
ok. Bah pareil entre le d80 et le 300s sur les objos "non hypersonic (donc AF-S ou USM, voir HSM pour sigma) ca va vachement plus vite sur le 300s
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a un comparatif là, mais la réponse n'est pas net. Il y a juste au niveau de la tropicalisation, le Nikon est donné pour 300 000 shoots contre 150 000 pour le canon !
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
heureusement qu'il n'est pas normand le testeur :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Je sais pas si ça peut t'interesser ou t'influencer, mais les utilisateurs de Nikon dispose d'un site/forum très bien foutu et très complet (pixelistes); ça aide vraiement pas mal pour progresser, choisir du matos...etc. Canon a peut-être la même chose ? Sinon, y'a un dernier élément qui peut faire pencher la décision. Un paramètre très précis, nécessitant une profonde réflexion, de bien peser le pour et le contre : quelle est ta couleur préférée, le rouge ou le jaune ??? :mrgreen:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
oui, eosnumerique pour Canon ;) Sinon, bah c'est dommage, je prefere le rouge, mais je suis jaune quand meme :D (enfin, je prefere le bleu dans l'absolu :D )
max_ride_77
max_ride_77

inscrit le 04/11/08
36 messages
Tout d'abord merci à tous pour votre participation !
"paikan" disait:
on va essayer de raisonner par point. 1:ergonomie: avantage Nikon, pour moi, OUI. Tu as quand même l'apn en main pour les shoots... pour moi, c'est primordial. (au passage, je n'aime pas les canon pour ca.) [color=red]De ce que j'ai pu tester c'est effectivement sa , j'adore les deux molettes sur les nikon . D'un autre côte le canon est loin d'être mauvais en prise en main mais le grip du D3OOS est mieux fichu , plus travaillé disons [/color] 2: ergonomie menus avantage Canon. Il parait... jamais essayé. Mais le Nikon n'est pas mal foutu non plus une fois que tu as compris. De plus, tu peux y mettre 4 reglages différents en fonction de ton type de shoot du jour, sans tout avoir a changer. [color=red]De ce point de vue le Canon est selon moi au dessus les menus sont plus "clair" , plus intuitif . Mais le nikon est loin d'être mauvais il fais juste plus brute de décoffrage [/color] 3: 2 slots avantage Nikon. oui et non, car tu as une SD et une CF (Canon?? ) pour ma part, j'aime bien, mais il faut un lecteur de carte compatible. Après, toujours pareil, ca dépend de ce que tu fais. Mais une carte avec les RAW, l'autre avec les JPG c'est pas mal, sinon, en miroir (type Raid 1) c'est pas négligeable. [color=red]Personnellement j'ai un macbookPro avec lecteur de carte SD et j'avoue que pour moi il s'agit réellement d'un plus , pour une mise en situation en gros j'enregistrerais en raw sur la CF et Jpeg sur la SD ce qui me permettrais en déplacement de lire rapidement sur Sd et une fois chez moi de mettre la CF dans le Imac.[/color] 4: 18 Mpix. Avantage Canon: oui et non. Ok, tu as beaucoup de liberté de recadrage et tirage grand format, maintenant, est ce que tu vas faire souvent du tirage grand format (type a2 voir plus grand??). Aussi a voir que plus tu as de pixels, plus tes objectifs doivent etre de haut niveau car les pixels sont plus serrés... (sujets au bruit aussi, mais la, ca gère bien) Attention, le plus n'est pas forcement l'ami du mieux [color=red]Rien à redire[/color] 5: AF Avantage Nikon (pas verifié) mais c'est primordial d'avoir un AF rapide aujourd'hui. [color=red]A mon avis il se valent mais j'ai toujours entendu dire que L'af nikon était légèrement supérieur , 19 Colli pour la canon vs 51 colli pour le nikon [/color] 6: video: franchement, je m'en fout un peu, je ne l'utilise pas, ou tres peu ! [color=red]R.A.S[/color] Apres, est ce que tu as deja des objectifs? (les Canon sont un poil moins chers il me semble, et ils ont une serie en F4 pas degueux ! faut etre honnete) [color=red]En parlant d'objectif justement les canon entré de gamme sont légèrement moins chère et encore ... Or chez nikon Le 50mm F1.8 m'intéresse et je n'en ai entendu que du bien par contre le canon 50mm F1.4 j'en en ai aucune idée et ce qui me contrarie c'est le packaging je trouve ça abusé au prix d'un objectif que le canon soit vendu sans housse ni pare soleil ( 35/40e à rajouter ...) Après pour répondre a @nt et paikan actuellement j'au un bridges FZ28 panasonic , un argentique olympus et j'ai eu pendant quasiment un an un nikon D5000 et un sony alpha 230 qui n'était que des prêts , donc aucun objectifs m'appartenant . Cependant même si j'ai déja quelques "base" sur nikon cela ne me dérangerais pas de passer à canon .[/color]
[color=violet]Pour donner une idée de ce que je souhaite acheter ce serais soit : Canon EOS 7D - Grip BG E7 + batterie - 18/135mm - 50mm F1.4 USM ou Nikon D300s - Grip MBD10 + batterie - 18/105mm - 50mm F1.8[/color] voilà cela risque d'être compliqué même si je suis certains que dans tout les cas j'aurais un très bon appareil photo , mais a ce prix la je ne veux avoir aucun regret et je ce qui me fais peur c'est de voir sortir dans 3 mois un D400 , même si c'est certains que l'un ou l'autre un modèle au dessus sortira mais j'aimerais bien avoir un peu plus de 6mois devant moi :lol:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
Yop! Ca serait pour avoir des avis sur le SONY DSLR-A500L ? merci d'avance :)
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Salut, J'aimerai que vous me conseillez un objectif que j'utiliserai pour la photo de dirt et slopestyle(à la Roseraie à toulouse essentiellement) ainsi que pour les photos de paysage(cet été notament)... Il y aurait-t-il un achat assez judicieux à faire qui puisse allié ces deux types de photos?Si oui quel genre d'objectif ou quel modele? Ou deux objectifs différents s'imposent abolument et dans ce cas je n'ai pas les moyens pour l'instant.. Je précise que je suis débutant, sur EOS 450D et que je n'ai qu'un seul objectif 18-55 Merci
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Ah... appareil déjà at home (550d), reste a recevoir l'objo qui est en route :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: Impatient d'avoir enfin mon réflex a moi... je vous ferais mes impressions sur la prise en main du 550d et le mode vidéo dès que possible :-)
koskos69
koskos69

inscrit le 26/06/07
160 messages
bonjour tout le monde voila j'aimerai me mètre a fond dans la photo jai un budjet de 550 max 600 € quelle appareil me proposer vous pour que je puisse débuter et évoluer en tout simplicité jai vue qu'il y avais le nikon D3000 et la canon 500D quand penser vous merci pour vos réponse