Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Nic je vais acheter une Pike pour l'axe 20mm) :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
je reviens sur canyon, si vous commandez un spad en stock, maxi sous 3semaines vous l'avez... Mon torque m'a été annoncé à 2,5 mois je l'ai recu à 6...
vladadam0
vladadam0

inscrit le 20/05/08
119 messages

Je vend mon stinky si ça t'interesse :wink: vttfreeride.com

ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
@xblec : j'ai 32 ans Je fais 2/3 sortie rando en région parisienne de temps en temps et là mon LP suffit amplement. Mais c'est tout plat, ça m'ennuie assez rapidement. J'ai pour l'instant rien trouvé d'aussi sympa que ce que j'ai vu aux 2 alpes. J'ai fais 9 des 10 premières pistes "découverte" des 2 alpes, donc rando et descente. Avec mon LP c'était 4km/h constamment sur les freins. Arrivé en bas c'est avant-bras douloureux, doigts engourdis, paumes douloureuses. J'ai pas trouvé ça ultra plaisant. Le dernier jour j'ai loué un Vario Kaktus (tout pourri de fin de saison avec disque ou roue voilé et dérailleur défectueux, mais c'est déjà ça), je prenais des chocs aussi mais moins et c'était plus à la même vitesse. C'était bien mieux et plus agréable. Alors pour 1 semaine, voir 2 maximum, par ans à me faire de la piste de montagne. Je prend DH ou freeride ? sachant que je suis débutant à 32 ans, donc le gap de progression s'annonce petit, je ferais sûrement jamais de saut de 6 mêtres, ni de figure. Peut-être même qu'un gros enduro avec 160mm de débattement AV/AR suffirait... Je vois aussi que ça parle de semi-rigide, vous avez quelques référence que je vois à quoi ça ressemble svp ? pour moi semi, c'est le mien. enfin comme je suis débutant, je suis un peu perdu dans mes choix. Et vu le prix d'un vélo ça m'ennuierait assez de me planter. PS : si quelqu'un connait des coins marrant en région parisienne, je suis preneur.
babouche_1
babouche_1

inscrit le 06/04/09
386 messages
Bein prend toi un freeride et ne roule pas avec qu'a la montagne il ya du spot aussi sur paris tu pourra progressé et faire autre chose que les piste débutante
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
franchement je ride en ville avec mon frx (ca ma permis de prendre de la masse musculaire dans les jambes...) mais apparement tu cherche un peu de rando... Prend un enduro, genre meta 5.5 ou meme style, ils sont abordables, polyvalent et meme en dh ils gèrent...
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
avec un méta 5, le plaisir en station sera pas du tout le même qu'avec un freeride pour avoir essayer. mais c'est sur que si tu veux faire de la rando c'est mieux. sinon tu peux regarder les sx trail, ou tu devrais pouvoir pédaler un peu et te faire plaisir en station.
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
j'ai déjà un vélo pour faire de la rando, mon Lapierre :)
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
de toute facon si tu n'es pas pres a dépenser 2500-3000? tu peux pas avoir de dh, a ce prix ce sont presque tous des freeride. il n'y a pas de grosse difference entre les deux categorie, le velo de freeride est souvent plus ludique, plus maniable et un peu plus a l'aise dans les sauts, alors que le velo de dh a souvent plus d'acroche, reste plus collé au sol, et est plus prevu pour faire des chrono. un velo de freeride te suffira largement, et si tu as fait une semaine sur ton hardtail, tu seras quand meme plutot propre. je pense aussi qu'a 32ans c'est pas la peine de s'enmerder avec un semi, vu la petite marge de progression. perso je te conseillerais de prendre un tout-suspendu, pas un gros enduro, vu ce que tu veux en faire autant prendre un freeride. tu veux absolument un neuf ou une occaz ca irait?
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
je préférerais neuf, comme je suis pas fin connaisseur je préfère éviter l'occasion. Le Canyon Torque FRX 9.0 a l'air "pas cher" pour tout le matos qu'il y'a dessus, il est à 2700?. Sinon on parle beaucoup de "rouler propre", ça fait référence à quoi ? Désolé pour toutes les questions :oops:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
pour avoir le frx 9.0, un fois que tu l'a c'est un pur bonheur! Rouler propre, c'est chercher des trajectoire, taper le moins possible, et donc très peu casser, crever et autre... Rouler crade c'est passer a fond tout droit sans réflechir, en se disant que les amorto feront le reste... Donc en commencant avec un semi rigide tu rouleras propre... Car les amortos c'est tes genoux et ton fessier...
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Bha là ça va j'ai donné. 1 semaine à chercher les 5 cm sans cailloux ou trous où je pouvait poser mes roues :) Rouler propre : OK 8)
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Si je pars sur l'hypothèse d'un vélo freeride et que je suis ce que me dit babouche_1, vers quel type de spot je peux m'orienter pour m'entrainer un peu ? uniquement freeride ou je peux passer faire un tour sur les spot dirt et park ?
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
dirt et bike park, eject trop court et trop raide pour un fr... Le seul terrain de jeu c'est champs de bosses, ou dame nature...
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
oublie le street et le park, meme avec un enduro, les velos de freerides sont beaucoup trop lourd, pas maniables et pataud pour aller en park, mais a paris il me semble qu'il y a le cheptain et d'autres spot des freeride pour s'entrainer.
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
ok, merci pour vos réponses.
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Un freeride en 16o mm av et arriere je crois (ex: mondraker) me semble pas mal je connai un gars qui roule avec sa en enduro et sa a l'air de bien allé . :lol: Mais evite un dh car faut habité dans les montagne ou faire de la race . XD
Zorste
Zorste

inscrit le 10/02/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Salut Tu as en ce moment des promos sur les mini dh de commençal; cela pourrait te convenir: atoubike.com

xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages

arrétez de lui porposer des enduro les gars! il a deja un bike de rando, si il va en station il va pas se faire chier a monter et pour du freeride en region parisienne un enduro c'est bof. voila ce qui te conviendrais vraiment bien, j'ai failli l'acheter, il est vraiment niquel(sauf peut etre les suspension a changer ou a preparer quand elle te limiteront, mais pour l'instant ce devrais largement te suffir) : atoubike.com

Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Pour le fr tu as le "cheptain dirt camp" a cheptain typé Freeride avec des bons gros gaps
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages

Un double t sera inutile en region parisienne . il vaut un simple T et pour moi le Mondraker prayer est une bonne idée tu te fera bien plaisir en station et en region parisienne :D mondraker.com

Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
le spad n'est pas pour vous, il a eu assez de conseils pour choisir seul... Enfin je pense mais le mini dh ou le supreme dh c'est du chouette matos...
Bikemania
Bikemania

inscrit le 04/05/08
55 messages
Mais c bon c'est un conseil que je di . Un double T lui servira a rien il fera que pompé il faut comme un de descente . Et pas besoin de me dire sa c'est un forum . On n'ai la pour donné ses idées .
ghorx
ghorx

inscrit le 02/09/08
30 messages
Je continue à lire, tous les avis et conseils sont bons à prendre :wink:
Back_Manfred
Back_Manfred

inscrit le 24/08/08
2944 messages
conseils mais là on dirais que vous voulez absolument lui vendre un bike!