Theo Trovato
Theo Trovato

inscrit le 25/10/13
63 messages
Elargie d'une plaque, sa va tout régler...
Hugo Charbonnier
Hugo Charbonnier

inscrit le 22/11/15
2 messages
Theo je t'ai déjà dis, j'aurai pas forcement le temps, ni l'argent, mais si je recup du bois j' élargis le cote pour faire une petite mini, histoire de faire du tech.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je creuse essentiellement sur spot quand j'aide pas sur la piste de Lourdes :
[video=https://www.zapiks.fr/have-fun-with-crocs.html]Spot où je creuse[/video]

Je précise ce n'est pas moi sur la vidéo c'est un jeune descendeur du coin qui s'est qualifié l'an passé pour rouler à la WC à Lourdes.
On a déjà 3 road gap de taille différente de 4/6/10m de long et 3 pistes qui les déservent.

J'ai une question je souhaite réaliser une piste supplémentaire avec des doubles ou j'utilise le bois comme structure puis terre.

Qu'elle est pour vous la longueur de double fun pour minimiser les risques sans que ça soit ridicule 4 ou 5 ou 6m avec des réceptions plus marquées et des appels plus funs que sur la vidéo? (chaque piste est réalisée pour que les bosses passent sans freiner ni pédaler)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Fait une petite table au lieu de juste la recep pour pas que la roue arrière accroche si t'es trop court (ma spécialité ). Comme ça en plus ce sera ben violent pour le gars et il ira plus vite le prochain coup ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Des tables non désolé on a déjà une piste débutantes qui se fait déjà assez défoncer par les débutants les lendemain de grosse pluie ou on réalise des bosses avec des réceptions naturelles comme tu peux voir sur la vidéo.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu ne veux pas d'une piste débutant mais tu veux minimiser les risques?
Ce que je veux dire c'est que pour une double de 6m de long tu rallonges la recep avec une table de moins d'un mètre, comme ça les débutants feront quand même dans leur froc ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non si tu marques pas bien les appels et les réceptions c'est encore pire ils enroulent le tout pour bien détruire les formes.

La question plus présice est qu'elle est la taille des doubles que vous creusez sur les pistes freeride en général pour avoir un truc fluide qui passe cool?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
4, 5, 6 m comme tu indiques, sont des longueurs où tu peux déjà bien kiker les appels sans trop arriver vite.
Pour cette longueur je prends un rayon de 4 m (3,7 à 4,30) pour mes appels en contreplaqué.
Pour la réception, je compte 2 à 3 longueur de velo, soit 4, 6 m.
C'est super dur de te conseiller à distance. Et c'est délicat de bien juger des angles et de la taille sur place pour avoir un flow sympa et intéressant.
Dans tous les cas, je sécurise l'angle de la réception par une partie Plate au niveau de la réception de 1 à 2 m. Ou au moins tu empiles des palettes provisoirement à la hauteur de l'angle de la réception pour les premiers essais pour caler la vitesse d'approche. Après celui qui est passé le premier en securite, peut montrer la vitesse aux autres.
dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages

[img]facebook.com

Salut, dans un spot à coté de chez moi des gars on construit ce step up/down, mais vous ne trouvez pas que la forme est légèrement chelou ?

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La recep a l'air trop proche et trop raide, genre arrivé en bas la fourche va taper sur le sol horizontal et t'envoyer OTB. Mais la passerelle semble être du bon boulot.
dirteur50
dirteur50

inscrit le 09/11/12
30 messages
Ce qui me choquait plus c'était que le step down je le trouve vraiment haut par apport au step up
Surfdu64
Surfdu64

inscrit le 25/06/16
1 message
Salut, je suis en train de construire une piste de dirt, descente dans un champs à côté de chez moi. Je voulais savoir quelles sont les dimensions Idéales pour un virage relève à 90 degré.
Merci
Steeve-O
Steeve-O

inscrit le 23/08/15
51 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tout dépend de la vitesse à laquelle tu arrives dedans et si tu veux perdre ou gagner en vitesse avec.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plus ton rayon de virage sera grand plus il sera facile à prendre et moins tu auras à creuser car tu n'es pas obligé de le faire haut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in