twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Voici ma petite création hivernale, en attendant que Mere NAture me donne du soleil et du sec! Les mensurations de la bete:(Longueur/largeur/hauteur) 200/90/150 Si ca interesse des gens je peux filler des plans et des ptits truc pour que ca roule! Il me tarde de tester!plus qu'a mettre le contreplaqué dessus et c'est partit! Il sera inoguré au salon du velo de Belfort (90) le 26/01. Venez nombreux si vous etes dans le coin! Voici 1photo <a href="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=156&u=11273162" target="_blank" >Image hébergée par servimg.com</a>
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
très beau boulot!! 8) je pense qu'avec la finition tu adouciras les passages aux différentes inclinaisons sinon. t'as fait ça avec du bois acheté? ça t'a couté combien? (en bois) merci
Pierre68
Pierre68

inscrit le 09/07/07
231 messages
Sympa comme saut. Envoie des photos une fois qu'il sera 100% terminé. En totu cas il risque d'envoyer.
Paradise_Rider
Paradise_Rider

inscrit le 20/10/07
703 messages
tres beau coulot mais va falloir quand meme mettre de la terre mais tres beau boulot, ya des bricoleur ici :)
biker_du_25
biker_du_25

inscrit le 25/02/07
300 messages
sympa mais c'est pas ici quil fallait le poster :wink:
Easy.
Easy.

inscrit le 01/08/07
2203 messages
"tom_de_stras" disait:
très beau boulot!! 8) je pense qu'avec la finition tu adouciras les passages aux différentes inclinaisons sinon. t'as fait ça avec du bois acheté? ça t'a couté combien? (en bois) merci
les acoup avec se principe tu les sens a peine , on fait souvent sa avec des planches pour faire des ghetto table sur les chantiers
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis
Merci pour toutes ces reponses! J'en ai eu pour 40? de bois avec une grosser remise car je connais un bon scieur!:p Donc: pour le cosntruire: 14 chevrons en 8x6 sur 2metres 10 chevrons en 6x5 sur 2metres Environs 10plaques percées pour tout maintenir 6Equerres ce qui fait environ 55? sans le contreplaqué. J'ai mis 2jour pour le faire.Si ca interesse je fais un post sur la construction. Pour repondre a ta question, pas besoin d'adoussir les angles, je te rapelle que tu fais du vtt pas du skate! j'ai testé de monter et descendre en rollback, tu sens absolument rien!!! Pour la recep finale(a notre terrain) je vais faire poser un camion de terre. Je vous donne des news quand tout est fini! Et aussi quand je voleré!!!:D ca me tarde! ++
aaron
aaron

inscrit le 14/09/07
1201 messages
Matos : 1 avis
joli ce saut, tu veux pas me faire le meme :lol: sinon ton dabomb il est pas un peu chopper de l'avant :D
twisterider
twisterider

inscrit le 07/04/09
68 messages
Matos : 1 avis

Il a peut etre l'air chopper mais c'est l'arme absolue pour le dirt/slopestyle quand tu as des jump comme celui que j'ai fait.... Si tu en doute... http://rideyourlife.fr.nf ++

nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
il y a un salon du vélo à belfort!!! waw j étais pas au courant
narvalo
narvalo

inscrit le 15/04/09
51 messages
et comment savoir ou mettre les "acous" ?
Florbea
Florbea

inscrit le 07/04/09
5433 messages
Matos : 1 avis
Super ce jump, tu nous dira comment il envoi ?
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 06/04/09
5429 messages
Matos : 2 avis
faut d'abord choper une bonne récep ^^
Charlou'S
Charlou'S

inscrit le 06/04/09
101 messages
Matos : 1 avis
J'habite pas très loin donc m'intéresserait de savoir où à belfort ce passe exactement le salon du vélo, histoire de venir l'inaugurer avec toi :P
jo.minus
jo.minus

inscrit le 22/02/07
201 messages
Matos : 2 avis
bonjour ^^ je vois pas pourkoi tu mes autan de planche sur ton modules au milieu si tu doi rajoutais du contreplakais ^^ mercii a+ et bon ride ++
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
on va commencer a en faire un au lycée vu que je fais des etudes dans le bois. je ferais un post pour expliquer tout ca
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
salut, très beau boulot, si ça te dérange pas j'aimerais bien avoir des plans ou quoi parce que ça me tente bien... ça doit envoyer sévère :shock:
totard
totard

inscrit le 07/04/09
192 messages
salut, très beau boulot! 8) vraiment la classe... tu pourrai m'envoyer les plans?
Dirt_Stp
Dirt_Stp

inscrit le 01/08/07
1298 messages
Matos : 1 avis
idem s'il te plait par ce que avec une mairie de m**** impssible d'avoir de la terre :evil: alors si on peut economiser le peu qu'on a pour une bonne recep' je suis preneur !!
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
slt les gars moi j'essaye de construitre un gap de 2m en bois et le terrain n'est pas incliné. si queqlqu'un a deja construit des gap en bois si il pouvait m'envoyer les plans ca serait sympa>mp
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
Salut, il n'y a pas vraiment de plan pour faire un gap :) Ce qu'il te faut : - Palettes - Chevrons - Gros marteau - Gros clous - Grosse vises - Équerre Alors déjà, il te faut poser les bases : 1. Tu creuse deux trou sur ton terrain, a une distance égal a la largeur du gap 2. Tu met deux chevron dans ces trou, de même hauteur, et tu les enfonce bien avec le marteau, tu remet la terre après, deux avantage, sa tient mieux, et c'est moins dure 3. Ensuite tu prend deux chevron moins long que tu place devant et incliné, que tu clou à mi-hauteur des deux autre 4. Tu clou encore un chevron en travers des deux premier, je façons à former une sorte de croix 5. Tu fait sa dans le sens inverse avant ça, pour monter sur ton gap 6. Tu place deux chevrons en appuis sur cette montée et cette appuis, puis tu place tes palettes dessus 7. Tu n'a plus qu'a tout cloué et renforce a coup d'équerre etc
RidersDu70
RidersDu70

inscrit le 15/07/07
85 messages
Combien coûterais cette construction sans remise à peu près !?...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ben tu vole les planches dans les chantiers tu crois quoi?
xblec
xblec

inscrit le 28/05/07
1115 messages
moi j'ai regardé sur le site de leroymerlin et pour me faire un gap d'un peu plus que 2m avec un terrain a plat il me faudrait 115? pour les poutres :roll:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
eu brico dépot de chez moi 5 euros les 4m de chevron 8x6