brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
"mtbstreet974" disait:
bah enfaite j'ai calculer la prise d'élan(environ 25 de plat :? ) la rampe et le freinage. mais si je fait un bac a mousse j'enléve la recep et la distance de freinage(5m) et la recep je sais pas. mais est-qu'avec un faible elan on peut sauter au en bac a mousse. c'est selon la rampe?
Tu sais, tu peux aussi fabriquer un départ en auteur en bois, et la 10m suffise pour le saut recep et même pour saut bac a mousse
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
ah oui, j'avait pas pensé :D bah je vait voir merci beaucoup de vos reponses
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
"mtbstreet974" disait:
ah oui, j'avait pas pensé :D bah je vait voir merci beaucoup de vos reponses
Mais de se soucis, si tu as un problème appel moi, j'adore faire des plans =p
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
ok pas de probléme je te tient au courant :D :D :D
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
[/img]
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Et bien, c'est beau ! Jolie départ, je le trouve juste un peu loin du jump, sinon j'adore !! Qu'est-ce que j'aimerai avoir un terrain comme ca ! :p
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
Il est assez loin pour avoir le temps de mettre 2 coups de pédales et de se poser comme il faut avant de prendre le kick. Je préfère un peu trop loin que trop prés :wink: . 3h30 de taf tranquille à deux avec une tronçonneuse, des clous et un marteau. Ça complète le spot où il manquait une dirt pour faire le couillon ... Le jump est au niveau du reste du park, c'est a dire tranquille. La plupart des jumps sont très safe. Certains membres viennent même rouler avec leurs gamins.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Insane le BikePark! 8)
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
C'est pas du gros mais on l'aime bien. C'est le BainesePark. Le spot de l'association "Bainese" ( du patois local "beneze" = tranquille, à son aise ) situé au Douhet en Charente-maritime (17). Un dual de 30sec ( double piste ), une dirt, des passerelles et stunts divers, un coin "équilibre", un pumptrack, 2 petites lignes de doubles, un parking, un barbec, cabane à outils et la fête du spot ce w-e où une 30aine de riders de la région sont attendus.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
salut a tous brunozebro :D tu pourait me faire le plan d'une rampe pour un bac a mousse avec un eject d'environ 1;50m car j'ai pas beaucoup d'élan donc un truc de 2m je risque de pas arrivé en haut :lol: donc hauteur environ 1;50m voir 1.40m mais il faut que j'arrive en haut :!: merci d'avances pour tes plans super bien foutu :roll:
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
"mtbstreet974" disait:
salut a tous brunozebro :D tu pourait me faire le plan d'une rampe pour un bac a mousse avec un eject d'environ 1;50m car j'ai pas beaucoup d'élan donc un truc de 2m je risque de pas arrivé en haut :lol: donc hauteur environ 1;50m voir 1.40m mais il faut que j'arrive en haut :!: merci d'avances pour tes plans super bien foutu :roll:
Tu veux les plans juste de la rampe ? ou aussi du bac ? Et tu veux une courbe très raide ? Parce les plans que j'ai posté précédemment sont pour une rampe de 1m50... j'attend tes réponse et je me met au boulot :lol: 8)
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
en faite pour l'instant mon probléme est pour la prise d'élan comme je ne sais pas encore trop se que je vait faire il vaut mieux une rampe de faible hauteur car sinon je risque de pas aller trés haut,voir de pas arriver en haut :lol: les modules seront dans un perimétre de 10m de long et 4m de large j'aimerai les plans de la rampe pour un bac a mousse qui envoie fort quoi mais d'environ 1m50 donc je suppose que la courbe doit étre raide. tu peut faire le bac a mousse aussi si tu veut,mais si sa te fait chier il n'y a aucun probléme a se que tu ne le fasse pas :roll: merci a toi
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Après quelques heures de travaille, voilà le résultat : (désolé j'ai pas réussi a modéliser le 3D partout.) http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/09/101009084417257360.jpg http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/09/101009084431873493.jpg <a href="http://www.casimages.com" title="upload image">hebergeur d'image Donc alors pour les mesures ca donne : - La prise d'élan fait 3m de haut, 2m de long et 1m40 de large - L'appel fait 2m60 de long, 1m50 de haut, 1m40 de large, avec un angle de 30°. - Le bac a mousse fait 2m de haut, 4mde large et 4m de long. - La distance entre la fin de la prise d'élan et l'appel est de 3m. Il ne manque plus qu'à poser les planches ! Si vous avez des questions, des critiques je suis preneur !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
je pense que le bac à mousse est un poil petit en longueur
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup!!!!!! pour la construction la surface je la fait entre contre plaquée marine?
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Euh, si tu as les sous c'est mieux, mais perso, ca coute trop cher pour moi, j'ai pris du contre-plaqué classique et j'ai peint (ou verni comme tu veux). Et pour la bac a mousse, c'est dur a évaluer dans sa tête j'en ai jamais vue un, donc si necessaire reculer un peu l'appel et agrandir un peu le bac ! Voila voila, bon courage pour la construction !!! (et le contre-plaqué classique si tu met 1 tasseau tout les 20-25 cm du 9mm ca suffit ;) )
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
j'ai pas de sous non-plus mais j'ai pas regardé le prix ^^
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
Totons , auriez tu les plans de ton module please, sa serait cool , si oui envoi par MP :wink: Merci :lol:
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
C'est vrai que les plans sont bien pratique mais la faut pas pousser... Le truck tu le regarde deux minutes et tu vois comment c'est foutue :p La rien de bien compliqué facile de voir que la pente part à 45° puis a 2/3 une autre pente décolle... Enfin, moi aussi j'étais comme ça je cherchais des plans de partout mais le mieux c'est ce se lancé juste en prenant idée sur les autres et en regardant ce qu'il on fait pour être inspiré. Lance toi et crée !! Tu seras satisfait de ton travaille ! ;)
TotoNs
TotoNs

inscrit le 25/02/08
194 messages
Pas de plans, fait a l'oeil ... mais 1m80 de coté partout, c'est un cube. A 2m30/2m50 ce serait top en hauteur. Mais a l'occasion, je ferai des photos en gros plans. En tout cas, pas un poil de jeu dans la construction.
Specializedboubou
Specializedboubou

inscrit le 27/06/10
613 messages
"brunozebro" disait:
C'est vrai que les plans sont bien pratique mais la faut pas pousser... Le truck tu le regarde deux minutes et tu vois comment c'est foutue :p La rien de bien compliqué facile de voir que la pente part à 45° puis a 2/3 une autre pente décolle... Enfin, moi aussi j'étais comme ça je cherchais des plans de partout mais le mieux c'est ce se lancé juste en prenant idée sur les autres et en regardant ce qu'il on fait pour être inspiré. Lance toi et crée !! Tu seras satisfait de ton travaille ! ;)
Le plan c'était pour les mesures :lol: J'ai pas la polio non plus ! C'est du lego XXXL :wink: Mais merci quand même :)
guiettimo
guiettimo

inscrit le 18/11/10
28 messages
super idée belle construction j'en est fait un aussie et je peut vous dire que ca tien 8) 8) 8)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"brunozebro" disait:
Et pour la bac a mousse, c'est dur a évaluer dans sa tête j'en ai jamais vue un
ah ouai, alors le mec vous donne des plans que vous allez tous suivre sans réfléchir alors qu'il n'a lui même jamais essayé.... sinon, je vais essayé de mettre des photos d'un park que j'ai construit avec des potes. (quarter, table avec transferts, wall, spine, rampe, bac à mousse, ...) je passerai les mesures si certains sont interessés.
guiettimo
guiettimo

inscrit le 18/11/10
28 messages
on la fait dans le méme style pas exactement le mémes !!!
RockG
RockG

inscrit le 22/02/11
35 messages
Si vous etes interesser moi j'ai un petit programe pour faire les plan donc limites b'ah donner moi les mesures :lol: J'vais essayer de faire un por vous montrer se que sa donne :D