R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Bonjour Je cherche à faire une petite vidéo de ride (bike, ski, snow, ...) en y intégrant des ralentis. Je possède final cut express 4 sur mac (ou peut emprunter un ordi pc avec la suite adobe à l'école, mais m'arrangerait moins). J'ai entendu parler de twixtor pour gérer des ralentis très fluide. Cependant je galère beaucoup à la réalisation de ces ralentis... j'ai également regardé des tutos sur le net (tous en anglais...)... mais je n'arrive toujours pas à quelque chose de convaincant :cry: Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer ou me faire un tuto pour mieux le comprendre? Encore une question, je possède un 550d (canon)... vaut-il mieux filmer en 60i/s (entrelacé...) ou alors en 30i/s (l'entrelacé ne dérange pas avec twixtor?). Sinon pour donner 2-3 ex de mes problèmes: - sur les tutos, ils copient et collent 2-3x la même séquence à la suite, car le ralenti prolonge la durée..., mais je n'arrive pas à faire qu'apèrs le ralenti, la séquence continue au bon endroit (mes séquences sont de 5 sec pour mes essais, et en ralenti à 20%...cela dépasse les 5 secs, je n'ai donc qu'un bout de ralenti... - Mes ralentis ne sont pas pour autant fluide, y a t il des paramètres ou options en plus du simple filtre twixtor 4.5 - etc :-) J'espère que mes questions sont compréhensibles :lol: , et surtout que quelqu'un pourra m'aider. Un tuto en francais sous final cut express serait le plus beau des cadeaux :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors personne pour m'aider? ou question déjà traitée? Si oui je suis désolé mais j'ai pas trouvé l'info :-(...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
twixtor twixtor on en parle beaucoup en ce moment mais bon faut le maitrisé et surtout l'utilisé a tres bon essian pour que ça soit sympa en ce moment on le voi a toute les sauce et ce flou autour qui saoul et qui est moche a titre d'exemple dans la video de fred austruy dans les terre rouge le twixtor sur le moment du X-up est horrible la roue ce dedouble tout est super flou c'est moche quoi pour faire un bon twixtor il faut que le fond soit uni genre un mec qui passe dans le ciel ou quoi .... puis apres si tu as after effect tu peux deja avec tes images entrelacé créer un ralentie a 120 is vu que tu films en 60i/S entrelacé ... mais il faut que tu es pas mal de lumiere quand tu films eddit ça repend pas vraiment a ton message mais bon :? 8)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je vais peut être dire une connerie mais pour avoir un slow mega super fluide, faut pas avoir une bête de camera avant tout?
dimontiego
dimontiego

inscrit le 18/04/10
26 messages
Oui c'est clair, avant tout il faut une bonne caméra. Plus il y a d'images par seconde, mieux ce sera ! Le ralenti c'est juste que la diffusion des images se fait plus lentement !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
oui ou alors il faut un logiciel qui fait de l'extrapolation d'image genre twistor ou after effect de base un peu moins puissan mais deja sympa a condition d'etre en image entrelacé
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis

Oui je compte l'utiliser pour des ralentis avec le ciel en fond... et apparemment le 550 devrait faire l'affaire étant donné qu'il est assez proche en vidéo du 7d... et qu'en 7d ca peut sortir ca : cinema5d.com Je vise pas un slow motion aussi gros que celui la mais... Sinon merci pour l'info d'after effect :-) et j'ai vu ton énervement sur la vidéo des terres rouges :wink: ... et sinon des infos pour twixtor? (j'aimerais si possible effectuer tout le montage sur final cut... si possible donc :-). Eviter d'utiliser x logiciel différent pour faire le montage..

R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
sinon peux tu m'en dire un peu plus sur le procédé du 120i/s sur after effect? tu sembles bien connaitre... ou alors un bon tuto à conseillé... (en attendant de trouver des aides pour twixtor).
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages

ouep la video et surtout du a twistor plus qu'au 7D .... en faite quand tu films en entrelacé tu film 50 demi image par seconde donc quand tu re regarde ça te donne du 25 is mais tu peux extrapolé les demi images qui manque cad les créer pour faire des images en plus et donc avoir un ralenti plus fluide dailymotion.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le meilleur logiciel que j'ai pu testé pour les ralentis, c'est Retimer de Realviz. Mais la boite d'édition a été racheté et je ne suis pas sur qu'il y ait encore un support. Autre détail, logiciel loin d'être gratuit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in