paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Allez, va pour moi: http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180805_1882304418584_1270538282_32342512_4437951_n.jpg vraiment pas d'idées... sinon, exifs marqués dessus. (+flash deporté sur la droite)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Est-ce que les montages types rafales sont autorisés ?
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
oui, heureusement....
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
"paikan" disait:
Allez, va pour moi: http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180805_1882304418584_1270538282_32342512_4437951_n.jpg vraiment pas d'idées... sinon, exifs marqués dessus. (+flash deporté sur la droite)
Déjà pas mal de cheveux blanc hein paikan ?? :shock: Je rigole hein... :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Je serai peut-être pas le seul à avoir eu l'idée.... Voilà ma participation sobrement titrée "...run 'n bike !" img696.imageshack.us en big : cliquer dessus 2 x ou img441.imageshack.us D90 + 12/24 f4 16mm f/4 - 1/640è Iso 800

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 21/02/2011 - 08:13
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Argh! Je viens de voir que c'est seulement jusqu'au 22 et j'ai toujours rien! Ca va être dur! :shock:
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir à tous, voici ma photographie, après une longue hésitation concernant le choix final. Je me suis résolu à faire un montage type rafale pour éviter d'avoir à choisir entre les deux originales. Voici donc : "paye tes roulettes". http://img341.imageshack.us/img341/8827/raf2v.jpg Pour la voir en "grand" : [IMG=http://img141.imageshack.us/img141/9664/raf2.jpg][/IMG] Exifs Appareil : Canon EOS 400D Longueur focale : 24mm Vitesse d'obturation : 1/4000 Ouverture lentille : F/3.5 Flash : non ISO : 800 Merci, bonne soirée, et bonne chance à tous.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bon, gros manque d'idée, et temps pourri m'ont empéché de faire ce que je voulais. Je me suis rabattu sur du bricolage, et ca me plait!! http://img135.imageshack.us/img135/3149/img8526b.jpg Filename: img8526b.jpg Taille: 301Kb Résolution: 800 x 533 Camera used: Canon Canon EOS 350D DIGITAL Orientation: Horizontal (normal) Focal length: 10.0 mm (35 mm equivalent: 16.2 mm) Aperture: f/3.5 Date/Time: 2011-02-21 15:59:55 Exposure time: 1/10 Lens F-Number: f/3.5 ISO: 800 Whitebalance: Manual Metering mode: Multi-segment Exposure: Manual Jpeg Quality: JPEG (old-style)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
temps de merde qui m'a niqué mon idée puis j'oublie mon appareil pour prendre la photo.. donc prise avec une camera (d'où la qualité pas top) http://img835.imageshack.us/img835/562/pied1.jpg
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
voila ma participation, pas super content du résultat mais bon j'ai pas pu faire mon idée de base, tant pis http://images4.hiboox.com/images/0811/f6a39cab293dfbfc44c7511b89238c09.jpg
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 07/10/08
4036 messages
De bien belles photos ! :D je me suis décidé à participer au concours (après avoir raté le 1er mois, honte à moi !) J'avais une petite idée de ce que je voulais faire, et bien sur le résultat en est loin :lol: pas le temps, c'est fait en mode "système D" (vous verriez la tronche de mon trépied, ça fait peur :?) mais j'ai essayer de m'appliquer du mieux que j'ai pu :wink: Ma participation pour ce mois de Fevrier 2011: Devil's skater want him http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/22/110222010236351344.jpg
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
ha ben ça arrive, les participations ! :) N'oubliez pas les exifs, par contre, qu'on puisse mieux comprendre techniquement les photos...
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
pas d'exif pour moi, je shoot avec un numérique plus tout jeune :lol:
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
Pas trop d'inspi, pas de temps mais pas d'excuses ! j'ai envie de l’appeler : "a pied comme sur des roulettes" (vu la restriction du thème...) sk8er canon 550D 17-40 L @ F/5.6 et 1/25eme sec 400 iso.
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Voilà ma participation toute fraîche (-1°C :D)de cette nuit. Je l'ai intitulée: "Comme sur des roulettes" Skateboarding is Lame!!! Try Auto-skateboarding! par Pitrouille, sur Flickr EXIFS: PANASONIC Lumix TZ-7 F/3,3 Temps d'exposition: 1 seconde ISO 100 Longueur de focale: 25mm Flash: Non Bon, que dire si ce n'est que je me suis bien cassé le cul pour cette photo. Des idées, j'en avais quelques unes, c'est finalement celle-là que j'ai retenue. L'idée de monter sur le toit de la voiture ne m'est venue que dans "le feu de l'action". Déjà, j'ai du faire du repérage pour trouver un parking calme, suffisamment éclairé, isolé, relativement plat. Ensuite, j'ai du trouver 2 planches de skate susceptibles de supporter le poids de la CLIO + moi dedans (1100 kg + 82kg). :twisted: J'ai opté pour 2 skateboards pour gamins du Décath à 19€ pièce, mais érable canadien 7 plis quand même :wink: Au début, je voulais faire la photo de jour, mais j'ai renoncé, je voulais être tranquille. J'ai donc trouvé ce parking dans une ZAC, mais malheureusement à proximité d'un AUCHAN gigantesque gardé par une 207 SECURITAS qui patrouillait. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour les éviter, ils m'ont quand même trouvé debout sur la voiture, et m'ont demandé si j'avais un problème :lol: Sinon, je savais vraiment pas si les planches allaient tenir le choc, surtout celle de devant, sans compter que les roues étaient posées à l'endroit le plus fragile de la planche (Pas comme les pieds d'un skateur posés sur les 2 trucks) J'ai soulevé la Clio avec le cric, et là...Merde, j'étais levé au max et j'arrivais pas à passer les skates sous les roues vu que les amortisseurs étaient décompressés. J'ai donc cherché un cale pour surélever le tout et j'ai recommencé; ce coup-ci, c'était bon!!! :D :D Et c'était parti pour la séance photo en self-shooting, APN posé sur une chaise pliante+trépied, retardateur 10 secondes max sur le TZ-7, je peux vous dire que c'était showtime pour déclencher, mettre les gants, courir vers la voiture, bondir sur le toit (assez doucement quand même pour pas péter les planches) et prendre la pose. J'ai beau être grand, la Clio, c'est assez rond comme caisse, y'a aucune prise. Enfin voilà. La réalisation est moyenne, mais vu les conditions et le matos utilisé, je pouvais pas trop faire mieux. J'espère que ça vous plaira, moi je me suis bien amusé pour ce mois-ci. Hier à la même heure, j'avais encore rien :D
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Pitrouille, t'es un dingue.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"simon_du_68" disait:
Pitrouille, t'es un dingue.
+1 mais l'idée est carrément géniale
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
Excellent Pitrouille ! C'est fou que les planches ne se soient pas pliées ! Et bien j'ai été surpris par le temps ! Alors voilà ma piètre contribution : "Pour les roues comme pour les pieds" http://img291.imageshack.us/img291/1892/img0325du.jpg Exifs : Canon 400D M 1/400 F 5.6 ISO 100 bb -1 Option teinte et contraste +1 (sur appareil) Je voulais faire ça dans une rue entre deux poteaux électriques un peu à l'américaine mais je n'ai pas eu le courage... Au début j'avais eu une idée dans le style de celle de Nitrous mais j'ai trouvé personnes pour rouler ces dernières semaines... bref on verra ! :D
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les participations de février ! razgriz65 : "comment sortir une photo digne de concourir avec ca??!!" http://img806.imageshack.us/img806/8195/dsc6561.jpg paikan : http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/180805_1882304418584_1270538282_32342512_4437951_n.jpg Nitrous52 : "...run 'n bike !" http://img696.imageshack.us/img696/431/apiedsarouespano31200px.jpg simon_du_68 : "paye tes roulettes" http://img341.imageshack.us/img341/8827/raf2v.jpg canard33 : http://img135.imageshack.us/img135/3149/img8526b.jpg s.tereo : http://img835.imageshack.us/img835/562/pied1.jpg Mattouse82 : http://images4.hiboox.com/images/0811/f6a39cab293dfbfc44c7511b89238c09.jpg Virtuous: Devil's skater want him http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/22/110222010236351344.jpg @nt. : "a pied comme sur des roulettes" sk8er Pitrouille : "Comme sur des roulettes" sehbb : "Pour les roues comme pour les pieds" http://img291.imageshack.us/img291/1892/img0325du.jpg Votes et commentaires jusqu'au lundi 28, 21h00 ! Rappel : le podium a 5 marches !!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et la liste des participants.... razgriz: paikan: nitrous52: simon-du68: canard33: s.tereo: mattouse82: virtuous: f@urmi: pitrouille: sehbb:
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez je me lance,ca va pas etre super facile ce coup la, on tous ou presques rendus a faire du sauvetage....je pense que je vais plus noter la qualité de la photo, que le rapport au thème, sinon on est foutus paikan:on sent que t as ete dans le même cas que moi, a essayer de retranscrire l impuissance face a un thème qui laissait sans ressources...la prise de vue a du etre assez chiante a faire, a arriver a se placer de facon a ce que ton bike et les pompes,soient pile dans le trou formé par ton bras(sur trepied ou shooté par une tierce personne?)on regrettera le ciel cramé, mais e pense que, vu la difference de luminosité, t'etais un peu obligé nitrous52:ben voila, t es l exception qui confirme la règle, pour moi t es le seul a avoir su coller au thème, de plus la réalisation est vraiment bien faite, puis c est pas un secret, j adore les sequences...niveau photo, j aurais peut etre vu des couleurs un peu plus petantes,...mais c est un detail simon-du68:la photo n'a pas trop de lien au theme, enfin si, (comme la mienne) juste sur la partie roulette, cela dit niveau prise de vue, le mouvement est bien figé, l integration des deux perso bien faite, mais j aurais vu le tronc d arbre de l'autre coté du cadre, pour laisser du degagement au rider.. canard33:la non plus je ne vois pas trop le rapportau thème, cela dit la tronce des persos me fait bien marrer, dans un esprit toy story, ou les jouets grattent tout ce qui se trouve dans la maison, le flou d arriere plan permet de bien se concentrer sur le sujet, je sais pas si c est mon ecran, mais je la trouve un peu sombre, la photo , tout de même s.tereo:le diptyque est pas mal,geré cela dit je trouve que les photos sont d'une qualité peu élevée, avec une dominant bleue qui me fait penser a mon vieux compact a contre jour, peut etre qu un n&b aurait rattrapé le coup et accentué l effet destroy des chaussures, la aussi le rapport au thème est purement littéral pied/roues... mattouse82:la même idee gegerale que s.tereo, le dyptique en moins, les couleurs et la netteté en plus, la aussi pour laisser du degagement au rider, j aurais placé les pompes de l autre coté, ou le rider se deplacant vers la gauche... virtuous:la du cou je vois meme pas le lien au theme, on dirait plus un match roue contre roulettes, cela dit j aime bien le rendu de couleurs(touche de rouge pour differencier le premier plan de l arriere plan, j aurait par contre peut etre atténué la force de l eclairage blanc dans la photo... f@urmi: la photo est bruitée, manque de contraste, centrée, toi qui déchire tout d'habitude, je suis étonné pitrouille:je salue le gros délire, et surtout toute la mise en place pour pouvoir le retranscrire, je choix de la vitesse d expo me parait bon, assez pour retranscrire tes mouvements, sans que le reste du corps ne soit flou,j aurai peut etre un peu moins centré la photo, cela dit le fait d integrer le lampadaire a gauche permet de comprendre pourquoi il y a des halos et des flares sur la photo... sehbb: le rapport au theme ets encore une fois purement littéral, cela dit, sorti de ca, j aime bien le rendu de la photo, on dirait une vieille photo de lifestyle americain, niveau cadrage j aurais juste laissé entier l angle gauche de la tonnelle.... podium 1er nitrous52(theme respecté, realisation impeccable) 2eme pitrouille(implication, idée ) 3eme sehbb (rendu generale de la photo, hormis theme) 4eme paikan (idée d impuissance devant le theme, cadrage) 5eme virtuous (gestion des couleurs)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous. Vu que je suis en forme je commence de suite mes commentaires. razgriz: Très belle roulette, mais j'aurais aimé voir un pied. Néanmoins, la roue ressort très bien et le noir et blanc et géré presque à la perfection. paikan: L'idée est là, et ce cadrage original me plaît bien. Néanmoins je ne vois pas non plus où se trouve des pieds dans cette photo. Peut-être qu'une photo prise à la base du sol entre les deux pieds serait mieux rentré dans le thème. nitrous52: Une idée de folie, qui me plaît bien entendu beaucoup. Le fond reste un peu trop blanc mais cela contraste bien avec la rafale du premier plan. simon_du_68: Passons voulez vous. canard33: Etonnante, c'est le terme qui me vient à l'esprit pour ta photo. Tu a su donner une impression de vitesse. Les couleurs ressortent étrangement bien (cela me fait penser à une HDR). Juste un petit truc qui me déplaît, la figurine du cochon me fait peur :oops: s.tereo: Je suis toujours fan de tes créations. Celle-ci me plaît également beaucoup. Les couleurs donnent un côté un peu oldschool au truc. Tu a eu la bonne idée de faire deux photos, et de l'assemblée correctement. mattouse82: L'idée est pas mal, mais je ne suis pas fan du cadrage, le rider en BMX me semble un peu trop éloigné. Dommage. virtuous: Très bonne photo et très bonne idée. Le cadrage me plaît bien malgré le fait que le personnage soit (trop) sombre. Sinon la couleur du vélo ressort bien et ça me plaît. f@urmi (j'ai mis 5 minutes à comprendre que fourmi signifiait ant en anglais): Un peu déçu de ta photo. La qualité n'est pas au rendez-vous et l'idée est basique et pas assez développé. Dommage aussi. pitrouille: La photo au top, et l'histoire qui va avec m'a beaucoup plus également. La voiture est un poil trop centré, mais le bleu ressort tellement bien. Par contre j'aurais bien vu 4 skates au lieu de 2 (mais bon je vais te descendre pour ça). En somme, très belle photo, j'aime. sehbb: L'idée est très bonne et les couleurs excellentes. J'aurais vu un cadrage plus large. Bref, bonne photo. Et le petit classement qui va avec : 1) pitrouille 2) nitrous52 3) s.tereo 4) sehbb 5) paikan 6) canard33 7) razgriz65 8 ) Virtuous 9) Mattouse82 10) @nt Bonne chance à tous. Et bonnes vacances pour ceux qui en ont.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
razgriz: le titre est bien trouvé, la mise au point est bonne, ta signature fait tâche je trouve. Dommage que la roulette soit coupée.. paikan: l'idée est pas mal, on imagine bien le mec se creuser la tete pour trouver une idée. La réalisation est bonne, dommage que la zone a coté des rollers soit un peu trop lumineuse! nitrous52: l'idée est niquel, la réalisation aussi mais le ciel est cramé, ta un pied qui coupe la roue avant du 1er velo.. Avec des couleurs plus chaudes, ca aurait été top! simon-du68: le cadrage est bien, la lumière aussi cependant le tronc a gauche occupe trop d'espace.. j'aurais bien vu l'appareil a rat du goudron et juste le 1er perso pour dégager l'espace devant lui canard33: les 2 bestioles sont mignones :lol: le cadrage est bien, le flou donne l'impression de vitesse, on se concentre plus sur les bestioles, l'idée est bonne, une bonne photo quoi! mattouse82: l'idée est bonne mais le "cadrage" de la photo est trop carré pour moi, avec plus de place a gauche les pieds prendraient moins de place et on ne se concentrerait pas sur eux, ta photo serait plus "aérée" virtuous: j'aime bien ta photo, ca fait genre un duel entre le skateur et le velo, ou alors un choix, fin dans les deux cas cela me plait! la lampe est un peu trop flashi, seul petit bémol. Le cadrage est top @nt: ma préféré! la vieille planche, l'effet de vitesse, le bruit, le sepia, old school powaa! avec des chaussures défoncées ca aurait été tip top! le format carré colle niquel avec la photo tout comme le fait que la planche soit centrée. pitrouille: t'es barjot! gros de travail de mise en place mais la réalisation reste cependant, pour moi, trop classique sehbb: j'aime bien ton idée, les couleurs nous rappellent l'été mais je la trouve trop centré sur la roue et les chaussures! cadré plus loin avec l'angle de la tonelle pas coupée aurait été mieux je pense.. Podium : 1 - @nt 2 - Virtuous 3 - Canard33 4 - Simon_du_68 5 - Mattouse82
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 23/02/2011 - 13:27
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9357 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
 
petite parenthèse: je trouve assez chiant ce qui critique les thèmes parce que, soit disant, c'est pas technique si et la. Si vous voulez faire que du technique, faite un concours sur le net ou faite le votre .. La photo ce n'est pas que du technique! Ceux qui disent que les votes se font selon le respect du thème, les votes ils se font avant tout selon les goûts de chacun! C'est assez casse c*uille de voir ca.. si ca ne vous plait pas, faite pas le concours, le problème sera réglé..
Et encore une fois, tu comprends pas les critiques qui te sont faites.... Remarque que je me suis abstenu, je préfère ne pas participer que de faire un truc sans gout qui me sert à rien au final.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon, et bien a mon tour de commenter ce theme... delicat va-t-on dire. Avant toute chose, je tiens a preciser que c'est ma copine qui a pris la photo (mon pier ne monte pas assez haut, et impossible de cadrer si je ne suis pas en place... Et pour le ciel cramé, oui, je sais, mais c'etait vraiment gris comme meteo (il a commencé a pleuvoir pendant la serie), et ce malgré la mesure matricielle, maintenant, le JPG n'a pas arrangé. razgriz:On sent l'agacement a propos du theme dans cette photo. Deja le N&B, tres beau soit dit en passant, l'attitude du doigt, et le regard bien doux (merci le macro hein :D). PDC propre, bref, une tres belle photo ! paikan: OSEF (ps @Simon: j'ai du mal a croire que tu ne voies pas le rapport avec les pieds... pedales, chaussures, roller... certes c'est pas explicite mais quand meme... et puis mimer une interrogation avec des pieds...) nitrous52: Superbe! Je te l'avais deja dit sur Pix, mais vraiment du super taf (malgre les qq petites AC sur les troncs). Montage au poil, bref, BRAVO ! simon-du68: Un peu sombre, mais nette, trop nette en fait, j'aurais bien un filé, mais en self shoot (?) c'est pas forcement le plus simple. 1/4000s tu es sur?! ca me parait super rapide, meme a 800iso. C'est en tout cas reussi, et le montage est propre. canard33: J'ai eu du mal a voir ce que les 2 mahcins etaient au 1er regard, mais apres revisionnage, c'est plutot cool. J'aime bien! Beaucoup meme. Le flou est complet à la PDV ou rajouté? s.tereo: ahh l'instigateur du theme :D (joke) Hummm dyptique... bon, ca a fait "polemique" (@nt) sur 2010, je ne vais pas rentrer la dedans. On va dire que j'aurais pu m'attendre a mieux, mais au final, l'ensemble ressort assez bien, et aurait pu etre encore mieux avec du vrai materiel photo (la photo de droite a trop de PDC, les arbres du fond n'auraient pas du etre nets) mattouse82: Humm, ca sent un peu la phto prise border time.. c'est pas vilain, mais c'est pas non plus la plus belle des russite... :s dommage virtuous: la photo est sympa, a peaufiner un peu mais bon, c'est plus facile a dire apres coup ;) J'aime beaucoup l'ombre degagée par le velo mais "un peu" trop cramée sur le spot. f@urmi: euh... tu as abusé de certaines substances? :D Je ne te reconnais pas là. C'est granuleux a souhait, un poil fade meme. Pas vraiment compris ce que tu veux en faire sortir... :( pitrouille:Toi aussi tu as abusé de substances? :D mais dans le bon sens. Franchement, le montage est enorme ! J'imagine la tronche des vigiles... "Non, c'est rien, c'est juste pour un concours photo :D" Juste un petit regret c'est le lampadaire dans le coin gauche qui est un peu trop present. Sinon, le flou de bougé de ton bras est super bien posé, bref, BRAVO ! sehbb: C'est sympa. Comme dirait Raz, c'est tres lifestyle (j'imagine bien le spot de la roseraie a toulouse comme ca aujourd'hui :D ) Peut etre un poil trop contrastée. Une belle réa, sur un theme pas simple. Podium: #1: Nitrous #2: Pitrouille #3: Canard #4: Raz #5: Virtous Encore une fois, certains sont durs a departager, et ce theme (decidement... ) vraiment pas simple.