froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Un moyen très simple...

refuser toute adresse mail autre que celles des fournisseurs d'accès (fr) lorsque quelqu'un veut déposer ou même répondre à une annonce.

Juste pour info...c'est clair que ces arnaques peuvent paraitre grosses, mais jeune ou vieux, y en a toujours qui risqueront de se faire escroquer.

Aujourd'hui, on ne peut plus être tranquille à déposer une annonce sans être emmerdé par ces types.

Et qui polluent des sites comme 26in.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par froggy718, 28/02/2013 - 16:29
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
yv74 (28 févr. 2013) disait:

Voila un mail venant d afrique, genre cote d ivoire, que j ai recu pour l annonce de mon ccb;
Bonjour

Merci de m'avoir répondu et j'accuse bonne réception de votre mail ,
Alors moi je suis d'accord pour acheter votre bien dans son état actuel
Nous sommes de la région parisienne dans le 16 éme arrondissement et vu que nous
sommes présentement en déplacement pour cause familiale (hors
Métropole),Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
sa réservation par mandat cash via la poste et une fois vous auriez
encaisser l'argent en espèces à la poste de chez vous,nous conviendrons tous deux d'un
RDV a votre adresse d'habitation dans 3à4 semaines pour la récupération du bien ,ou
faire passer un transitaire deux jours après encaissement si le bien vous occupe assez de place.
Si nous somme d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations
suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat dès Lundi Matin
pour la réservation :

-Nom et Prénoms
-Adresse de domicile
-N° de tel fixe et mobile
-Ainsi que le prix ferme du bien

A la réception de ces informations je me rendrai à la poste pour faire
le nécessaire veuillez retirez l'annonce du site si ce n'est pas trop
demandé car je m'engage a vous l'acheté définitivement.

Puisse-je compté sur votre bonne foi pour le bon déroulement de cette
transaction vue que vous aurez en premier les fonds de toute façons pour plus d'amples renseignements vous pouvez contacter mon mari pour discuter de vive voix afin de nous confirmer cette vente: 00225 40 15 83 68

Merci et bien de chose à votre famille .

Cordialement:
Mme Canche Dominique

donc faites gaffe a ce genre de mail.
Mais en fait ça leur sert à quoi de faire ça ?
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Gagner de la thune
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
Par la suite ils disent qu'ils vont te payer par mandat western union (fake), en te disant que pour récupérer ce mandat tu devras t'acquitter d'une taxe douanière(à cause du trafic d'armes et autre qui sevissent en CI), mais qu'ils incluent cette taxe dans leur mandat afin de te la rembourser.

Sauf que quand tu vas payer cette taxe...sur un site fake de western union, tu vas en faite payer uniquement cette taxe lol...

même si c'est 50€....50+50+50...ça fait un pactole pour ces Ivoiriens....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par froggy718, 28/02/2013 - 17:38
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A voir jusqu'au bout!! Y a des enseignements a en tirer!! Et on se marre bien aussi!!!
joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Elle est tellement epic cette vidéo :D !
Moi qui cherchait une voiture en occaz encore hier j'en ai vu des dizaines d'arnaques..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in