Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Bonjour, Avec plusieurs personnes (dont D'jé du forum de vélovert) ,des riders du coin et moi même, nous lanceons une pétition pour demander à la station des Gets une période d'ouverture plus longue. Ce projet est serieux et sera bénéfique pour nous tous, de plus, avec le réchauffement climatique et comme on le sais un manque de neige qui sera de plus en plus important, les stations peuvent ouvrir largement plus tôt. Cette petition aura donc pour but de faire ouvrir la station des Gets plus tôt, pour venir rider au Printemps. Le mois de Mai regorgeant de jours fériés et les nombreux riders désireux de rouler aprés la saison de ski. Et, pour que tout le monde puisse venir rouler au mois de Septembre (ou peut être même plus tard), la clémence de ce mois et son été indien, permettrai aux rideurs n'ayant pas pu faire le déplacement en été de venir décompresser en début d'automne Cela augmenterai par ailleurs les périodes de travail des saisonniers travaillant l'Hiver et se retrouvant au chômage en " inter-saisons ", donc avec ce projet le probleme pourrait être presque résolu. Sans compter que cela ferait tourner une station ( commerces, hotels, bar ... ) deux mois de plus ! Bref, pour résumer, nous souhaitons que les Gets soient ouvert de Mai à Septembre (environs) pour la saison prochaine. Nous vous remercions par avance pour votre soutiens, cette pétition est importante, nous pourrons convaincre les responsables de la stations grace à vous,[color=red] donc signez [/color] PS: Pour le sondage cliquez sur un des deux " Je signe ", on comptabilisera le total apres, nous avons lancés cette pétition sur plusieurs sites !
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
C'est pas parce que cet hiver il n'y a pas eu de neige, qu'il n'y en aura pas l'année prochaine. C'est juste un bug climatique comme il y en a déjà eu, c'est pas que la terre se réchauffe (ou très très indirectement), sinon ca deviendrais plus que très inquiétant... Pi si ils ouvrent pas avant c'est qu'ils doivent shaper et faire les contrôles et la maintenence des installations.. En bref ca m'étonnerais qu'ils ouvrent 2 mois plus tôt...
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/04/09
3910 messages
On signe si ca peut leur faire plaiz :wink: Ca coute pas grand chose et ca peut peut-être les aider Donc bon Bonne chance
NoRRiS
NoRRiS

inscrit le 12/10/09
253 messages
Cetraines stations de basse altitudes sont déjà ouvertes Mais en haute altitude il faut faire attention car la météo est caprisieuse et si ils n'ouvrent pas c'est peut être car il pleut souvent ou que les condition ne sont pas top Donc faut s'attendre à ce problème peut être Mais le vélo ce démocratisant de plus en plus c'est vrai qu'il va faloir penser à ralonger les périodes d'ouvertures Et pour shaper et vérifier les modules ca ne prend pas 150 ans enfin sauf si il n'y a qu'une personne qui s'en occupe
Val.57
Val.57

inscrit le 07/04/09
884 messages
Je suis pas sûr de ce que j'avance, mais une pétition informatique n'aura pas beaucoup de valeur, je m'explique : Là, n'importe qui signera pour faire plaisir aux riders concernés, tandis que si la pétition était à signer sur place, seul les riders réellement motivés feraient le déplacement pour signer (et rider). Voila voila :wink: a+
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Merci pour votre soutiens le sgars ! Mais c'est vrai ce que tu dis, mais c'est pour le début, on la met sur des forums, mais nous voulon en mettre aux caisses et bar/hotel des Gets cette été ! Mais en ce moment les Gets c'est assez mort ! On va essayer de voir avec les responsables de la station ! Mais en attendant les signatures sur les forums nous sont utiles quand même ! Mais pour le mois de Mai nous allons demander juste les Week End nous pensons car il y'a moins de monde quand même par rapport au mois de Septembre :D Et pour les conditions météo, ca se rechauffe de plues en plus, et même sous la pluie les gens viennent :lol: En vous remerciant .... :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pour les week-end ils devraient accépter vu que châtel va les faire cette année sauf que la station va ouvrir "officielement" le 29 juin ...
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Ouais les WE c'est ca qui serait le plus rentable, apres faut voir la clientele présente ... :D Merci a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
-flo07-
-flo07-

inscrit le 16/12/06
481 messages
Matos : 1 avis
signez ! mais les gets ouvre pas au mois de mai peu etre pour des raisons de préparations , il faut bien préparer les piste, et autres.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Merci Fab et Flo ! Pour Flo, ce qui est de l'entretiens des pistes, on ne pense pas que ce soit un probleme, ils auraient juste a faire un entretien régulier sans changer les habitudes des mois d'ouverture, c'est a dire shaper une fois par semaine chaque pistes a la pelle plus un entretien plus banal en semaine, et vu qu'il y'aura ( ce qui est normal ) moins de fréquentation qu'en été, l'entretiens sera aussi réduit ! Voilà, si j'ai pu répondre à taquestion ...
ericsson
ericsson

inscrit le 01/05/07
24 messages
Ceci est une très bonne initiative car j'habite tout près des Gets et j'avoue que c'est chiant d'attendre en juin que sa ouvre pour rider surtout quand on connait pas d'autres spot "privé" ! :roll:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
y'en a qui se plaine alor que nous rider du nord est on attend 1 ans complet et on bosse l'été pour simplement rider 1 semaine dans les alpes :lol:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Tu es d'ou Ericsson ? Moi aussi je suis tout tout pres des Gets et j'y roule déja avec des potes, ou monte en navettes ou a pied, si tu veux te joindre a nous, ce sera avec plaisir ! :D Et nous nous voulons que tout le monde puisse venir rider plus souvent, donc dim, tu pourra venir rider a la toussaint ou apres si ça ce fait ;) Voilà a+ et merci pour votre soutiens on a besoin de vous :P
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in