zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
Et alors? ai-je envie de dire.... j'ai une dorsale simple (dainese) et roule en t-shirt tout le temps. Pourquoi? déjà ce n'est pas pour faire comme "les pros" (j'en ai même rien à faire :lol: ), en plus rouler en t-shirt=être à l'aise sur son bike-> je tombe moins en t-shirt qu'en carapace (complète), je peux mieux me ratrapper aussi quand je fais une erreur de pilotage ou même lors d'une chute.
où ai je dit que c'était pour faire comme les pros? j'ai dit que même les pro roulaient comme ça.. pour le coup d'être plus à l'aise je l'ai dit aussi.. mais des protections bien adaptées à ta morphologie peuvent s'oublier qd même. de plus entre ne rien mettre et se transformer en robocop, il y a des compromis..
"Nic_lestreeteur" disait:
les protèges tibias, j'en ai eu, ben c'est bcp mieux avec de simples genouillères (661 kyle strait), encore une fois on est plus à l'aise, et ça protège le côté du genou contrairement au protège tibia.
ça dépend la marque et ta morphologie, et surtout le type de terrain où tu roule.. si c'est que du caillou, les protèges tibias sont utiles.
"Nic_lestreeteur" disait:
POur les chutes, si t'as peur des bobos...tu fais pas de sport extreme :roll: .
remarque qui sert à rien. tu ne nous a pas habitués à ça... d'ailleurs dois je me sentir visé? Je ne vois pas en quoi le fait de pratiquer un sport aussi extreme soit il, empêcherai de réfléchir un minimum au conséquences de nos actes.. au contraire.. plus un sport est extreme, plus les règles de sécurité sont drastiques..
"Nic_lestreeteur" disait:
ps: les seules fois où je me suis cassé le bras (2x) , le bassin c'est lorsque j'avais tout l'équipement complet....causes? ça rigidifie le corps, donc dès qu'un truc coince -> crac :lol:
malheureusement les protections ne protègent pas des fractures, entorses, etc.. mais de là à dire qu'elle sont un facteur aggravant.. normalement une protect bien ajustée ne doit entraver les mouvements..
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"Nic_lestreeteur" disait:
c'est tout aussi casse couille d'avoir un truc qui te serre le bras.....fin c'est mon point de vue :wink:
c'est pour ça qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui te correspond le mieux..
Pulse59
Pulse59

inscrit le 26/05/09
272 messages
Oué Nic t'abuse un peu la :roll: Moi j'ai reussie a repousser le vélo et mes genouillere mon empecher de me prendre un cadre dans le tibia a pleine vitesse
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Les gars peace <3 La dorsale, c'est comme le casque, il y aura toujours des polémiques autour, mais on change pas le monde; chacun est comme il est :roll: :wink: Retour au sujet ?
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
t'inquiète, on s'engraine pas. tout le monde fait ce qu'il veut. par contre si je dis ça, c'est pas pour faire ch*er.. au contraire, ce qui m'emmerde, c'est quand un rider se blesse même si je le connais pas.. après on a pas tous les mêmes impératifs, ni le même niveau, etc.. autant un truc gros pour moi où je vais mettre toutes les protections sera très simple pour plein d'autres rider.. mais c'est que des fois, ça dépend même pas du niveau.. il peut y avoir des imprévu... genre un gars qui stationne sur une réception.. ou par exemple, une fois je me suis pris un mur sur la route en faut plat juste parceque que ma chaine à pété alors que j'étais en danseuse.. y a un gars qui s'est bouffé sur un road gap vers chez nous juste parceque sa chaine a sauté sur la prise d'élan.. on pourrait en citer plein comme ça. après c'est sur il ne faut pas tomber dans la paranoia car sinon on fait plus rien.. mais juste mettre un casque et des coudières.. je ne trouve pas ça extravagant ou hyper contraignant.. c'est tout..
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"zodd_the_immortal" disait:
"Nic_lestreeteur" disait:
c'est tout aussi casse couille d'avoir un truc qui te serre le bras.....fin c'est mon point de vue :wink:
c'est pour ça qu'il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui te correspond le mieux..
non non tu ne dois pas te sentir visé :wink: , no stress, je m'exprime juste (donc à titre personnel ) sur un forum :lol: . Pour ce qui est du "réfléchir" je suis d'accord, c'est pas moi que tu verras tester n'importe quoi sans y penser un minimum avant, MAIS faut bien être contient qu'on va tomber un jour où l'autre et que ça fera peut-être mal (d'où le bobos :lol: ) et que râler pour une griffure au coude ou bien ailleurs c'est ridicule (encore un fois opinion personnelle) . Je préfère me sentir bien lors d'un ride quitte à m'ouvrir le bras (comme notre amis quelques pages avant) que me sentir gêné à chaque descente. Maintenant, le port du casque obligatoire....faut être débile profond pour rouler sans :roll: , la tête et le dos/reins sont des endroits vitaux donc si c'est touché lors d'une chute... D'un autre côté tu ne vas pas mourrir d'un coude/tibia amoché (entaille, griffe, cassure) Pour en revenir au post (je sais pas si je l'ai déjà mise ici celle-la...) http://img534.imageshack.us/img534/4792/img2385z.jpg
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis

je pense qu'au fond nous sommes d'accord. en tout cas ça donne envie de voir une piste avec autant de terre... tiens nous c'est plutot ça (peut être comprendras tu un peu plus mon point de vue.. :lol: ): zapiks.fr

alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, J'aimerais bien vous montrez mon nouveau lapierre zesty, mais je ne sais pas comment faire pour mettre les photos..? :lol:
pedro38
pedro38

inscrit le 27/06/09
12 messages
Salut, Je suis désoler de posé une question qui n'a rien a voir avec votre forum. Mais je voudrais savoir rapidement ce que signifie l'appellation "bb" sur une annonce de cadre. En vous remerciant d'avance pour votre sympathie.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"alzy" disait:
Salut, J'aimerais bien vous montrez mon nouveau lapierre zesty, mais je ne sais pas comment faire pour mettre les photos..? :lol:
clic droite sur la photo dans propriété tu copie l'adresse URL de la photo (ou emplacement) tu colle cette adresse entre et voila ;)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"manuLPrider" disait:
magnifique !!! je ne comprend vraiment pas pourquoi ils ne le produisent plus... il se comporte comment en FR, dirt, etc? pour pedro: BB c'est bottom bracket (boitier de pédalier)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
pour alzy: faut que tu les héberges sur internet, par exemple sur hiboox et la tu fais clik droit etc :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 24/06/2010 - 15:33
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
"pedro38" disait:
Salut, Je suis désoler de posé une question qui n'a rien a voir avec votre forum. Mais je voudrais savoir rapidement ce que signifie l'appellation "bb" sur une annonce de cadre. En vous remerciant d'avance pour votre sympathie.
bottom bracket = boitier de pédalier in french :wink:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Ah voilà ca marche :) Merci Alors voilà mon petit zesty 314 : http://free0.hiboox.com/images/2510/52d522ba5dfd05848d0e8923624ab205.jpg http://free0.hiboox.com/images/2510/f04710abd4b2fa2f9a7e6938d67bfcd9.jpg http://free0.hiboox.com/images/2510/ff136f8fa495c6a5e2bfd58d4116786c.jpg http://free0.hiboox.com/images/2510/ff35ad9e7da8aa525c4614d14ac9416b.jpg Voilà donnez vos impressions ! :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alzy, 24/06/2010 - 17:11
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Désolé les images sont trop grandes.. :oops:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
free0.hiboox.com code qu'il faut copier : free0.hiboox.com free0.hiboox.com code qu'il faut copier : free0.hiboox.com free0.hiboox.com ... : free0.hiboox.com free0.hiboox.com ... : free0.hiboox.com joli, pas fan des manivelles SLX mais très beau bike ;) édit ton message pour supprimer ces grandes photos ;)
manuLPrider
manuLPrider

inscrit le 10/10/07
190 messages
Matos : 2 avis
@Zodd: Le vagrant est assez rigide donc en DH et "freeride" sa tape pas mal mais il reste très maniable et robuste donc super agréable en DH technique mais aussi en dirt. Il est super stable en l'air donc on peut aisément envoyer quelques drops ou encore des tricks :wink:
Aaron_34
Aaron_34

inscrit le 27/09/09
78 messages
Matos : 1 avis
Petit wheel grab en sortie du bowl de grammont avec mon kona shred 2007 il me semble, avec pas mal de piece recup sur un maxmax de 2008, fourche dj3 plié donc retour sur la fourche rigide du maxmax en park ça passe ! Montage perso d'ici quelques mois, j'ai un prévu un ptit ns suburban bleu electrique en 24'' donca voir suivant le budget !!! pix by copaing Valentin Seignez.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5269 messages
Stations : 1 avis
jolie :) , ton disque fait combien à l'avant ?
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
"hoel2" disait:
Tu est pas trop haut de l'avant?? Moi j'ai longtemps hésité entre double T et simple T pour le suprem' mais finalement c'est Fox 36.
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Sevenup" disait:
jolie :) , ton disque fait combien à l'avant ?
225 :D 8)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
"Kaktus69" disait:
"hoel2" disait:
Tu est pas trop haut de l'avant?? Moi j'ai longtemps hésité entre double T et simple T pour le suprem' mais finalement c'est Fox 36.
un peu mais sa va ..je trouve sa cool :lol:
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Hop, numéro 205 / 250... http://img715.imageshack.us/img715/498/img6072n.jpg