riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
"riderdu03" disait:
pour le slayer ss ce que je trouve problématique c'est le fait de passer d'une frange dégressive à quelque chose de progressif. Cette transition semble problématique en action. Après c'est vrai que comme je l'ait dit plus haut il y a peut-être moyen d'absorber ce point dur et de ne garder que la partie progressive mais cela doit se faire avec un sag énorme.
tu n'arrives pas a t'imaginer la choses car tu raisonnes a l'envers sur un point, plus le ratio augmente, plus l'amortissement est souple, en effet, au ratio 2.4(debut)et partant du principe que par ration et avec toute la cinématique, on ne parle en fait que de point de levier a un istant donné(pour imager) tu devras fournir plus d effort pour comprimer l amortos, qu'au ratio 3.25(ratio max) qui de ce fait ne devient pas un point dur mais un point mou, et la ca change tout, ce point mou se trouve pile la ou le sag doit etre, a 30% du debattement total, et est donc parfaitement placé, ce fait d'avoir un comportement plus mou, ou plus ample ou plus démultiplié au voisinage de la zone neutre d 'un système, on le retrouve partout et c est un but recherché(direction assisté a assistance variable sur les voitures, commande de vols en aeronautique) bref, tu te retrouves avec une courbe bien prgoressive qui va etre molle pour les passages defoncés, et qui va faire se durcir l amortos en fin de course, c est ce qu on recherche, la je t ai parlé en force, mais c est applicable aussi pour les vitesses de deplacement ou les distances... du coup, la courbe qui te paraissait moisie(a raison) devient au contraire une super courbe
"riderdu03" disait:
Juste une question, lorsque le vélo est en l'air l'amorto se détend complètement donc tu ne penses pas que le point dur va "réapparaitre" ?
ben du coup oui dans ce cas la le ratio du velo sera plus dur sur la toute premiere partie de course(jusqu a depasser 30% de debattement)mais la c est l amortisseur et non la cinématique qui va etre mou des le debut et qui va gommer le tout(on le voit la courbe de ratio est parabolique, la courbe d un amortos est exponentielle)ainsi, en compilant les deux courbes, le defaut devient minime.... dans le monde du velo on cherche le ratio le plus faible, mais simplement pour avoir une course d'amortos la plus longue possible, et de ce fait pouvoir mieux la gerer, et moins forcer dessus...
Oui autant pour moi erreur de langage. D'ailleurs si tu relis mon dernier message tu verras que je ne raisonnes pas à l'envers c'est juste que je dis "point dur" par labsus. Au final dans ce qui me semble logique qu'il soit mou ou dur un point reste un point c'est à dire qu'il va causer un déséquilibre. Si ce n'est pas en compression ça le sera en détente qui va être très rapide.(bien qu'au sag) Prenons l'exemple d'une fourche à air et plus particulièrement la partie centrale. C'est imprévisible. On arrive avant un pierrier on ne sait pas comment se positionner car on ne sais pas comment va se comporter l'enfoncement par rapport un bon vieux ressort avec une compression "y=x". Et si comme une fourche le vélo consomme toujours du débattement. Après peut-être que du fait qu'il soit placé au niveau du sag ça gêne moins. Enfin dans ma tête ça ne peut-être qu'un désavantage peut-être que je me trompe.
Mick@el68
Mick@el68

inscrit le 03/05/08
216 messages
Terrible ton spad purerider ! :shock:
icem4n
icem4n

inscrit le 05/01/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir tout le monde. Ca fait longtemps que j'vais pas posté donc voilà: http://img11.hostingpics.net/pics/978212P1140848.jpg A venir nouvel antiD et transmission SAINT .
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Mick@el68" disait:
Terrible ton spad purerider ! :shock:
Merci :D Jolie le transition :twisted:
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Mon petit FR30 avec son nouveau cintre et selle Nukeproof .. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/11/110711025758567986.jpg Voilà :P :arrow:
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"alzy" disait:
Mon petit FR30 avec son nouveau cintre et selle Nukeproof .. http://nsa27.casimages.com/img/2011/07/11/110711025758567986.jpg Voilà :P :arrow:
J'aime beaucoup ta selle
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Riderà3, razrig, et tous les autres intéréssés, ont va pas pourrir ce post avec cette discusion theorique. J'ai créé un post avec la courbe promise du dhx5 ici: /forum/viewtopic.php?p=973113#973113 Voila.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
bonsoir les gens ! petit video de deux potes et moi a chatel ! fait avec 2 gorpo ! http://www.pinkbike.com/video/206313/ il y a une autre que avec des images de la new piste freeride en création !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben respect....elle fait du bien cette video....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Backflip ... tranquille 8)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Superbe vidéo, gros level ;)
victor67
victor67

inscrit le 07/04/09
2607 messages
Bien sympa, mais c'est normal que l'image n'est pas fluide ?!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"victor67" disait:
Bien sympa, mais c'est normal que l'image n'est pas fluide ?!
C'est sans doute que le casque était pas bien vissé sur la tête.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Magnifique ! ça c'est du level ! Mmmmmmh l'Air Voltage ! :twisted:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
merci les gas ! sa fait plaisir ! la suite arrive demain soir !
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Awesome" disait:
"victor67" disait:
Bien sympa, mais c'est normal que l'image n'est pas fluide ?!
C'est sans doute que le casque était pas bien vissé sur la tête.
En fait, c'est mon pote qui n'a pas le cou très musclé donc avec la GoPro en plus... :lol:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
 
Awesome a écrit: victor67 a écrit: Bien sympa, mais c'est normal que l'image n'est pas fluide ?! C'est sans doute que le casque était pas bien vissé sur la tête. En fait, c'est mon pote qui n'a pas le cou très musclé donc avec la GoPro en plus...
vincent je t'em******... :lol:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
merci les gas ! sa fait plaisir ! la suite arrive demain soir !
Merci pour le coup de pub Stiff :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"stif_rider" disait:
vincent je t'em******... :lol:
Oh, tu vas pas raller, on congratule tous ta vidéo.
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
awesome...vincepasquier c'est celui qui roule avec moi dans la video et le casque belle doré et bleu...donc c'est pas pour etre méchant ! mais il me reporche pour le casque parce que quand je tape une recep ou amorti mal bas la gorpo prends tout...
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"stif_rider" disait:
awesome...vincepasquier c'est celui qui roule avec moi dans la video et le casque belle doré et bleu...donc c'est pas pour etre méchant ! mais il me reporche pour le casque parce que quand je tape une recep ou amorti mal bas la gorpo prends tout...
Voilà ! Faut pas lui en vouloir ! :twisted:
vincepasquier
vincepasquier

inscrit le 17/05/11
141 messages
"Awesome" disait:
"stif_rider" disait:
vincent je t'em******... :lol:
Oh, tu vas pas raller, on congratule tous ta vidéo.
C'est ma vidéo si jamais ! :wink: Mais je vous en veux pas :wink:
stif_rider
stif_rider

inscrit le 03/06/08
1098 messages
vincepasquier....ok ca c'est la tienne..mais celle qui arrive demain c'est la mienne ! ahahah :P
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/09/09
180 messages
mon mien ! un trek remedy 7 un peu upgrader http://img4.hostingpics.net/pics/4434662614541015025479538477176874977072036012228469n.jpg
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 06/09/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Y'a du lourd là