minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Mention spéciale à la variante de la piste "dans le gaz" du mont cherry, qui bifurque en haut pour se retrouver dans la belle forêt. Ou on arrive à ce passage d'une bonne centaine de mètre, à la verticale et bourré de racines monstrueuses. Bien content de l'avoir passé même si mon cœur a passé les 250 pulsations minutes ...

sevenup je my suis aventuré avec un pote pour voir ce que ca donnais ,sauf que nous bah il pleuvais comme vache qui pisse depuis deux jours...

ben dans ce fameux mur meme en muds c'est pas la joie dans ces conditions 0_o !!!! mon pote a glissé sur presque 30 metre sans son bike ^^ et moi j'ai dut m'aider d'un arbre pour m'arreter a un moment , tendu quoi XD
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
minibarel (21 août 2013) disait:

Mention spéciale à la variante de la piste "dans le gaz" du mont cherry, qui bifurque en haut pour se retrouver dans la belle forêt. Ou on arrive à ce passage d'une bonne centaine de mètre, à la verticale et bourré de racines monstrueuses. Bien content de l'avoir passé même si mon cœur a passé les 250 pulsations minutes ...

sevenup je my suis aventuré avec un pote pour voir ce que ca donnais ,sauf que nous bah il pleuvais comme vache qui pisse depuis deux jours...

ben dans ce fameux mur meme en muds c'est pas la joie dans ces conditions 0_o !!!! mon pote a glissé sur presque 30 metre sans son bike ^^ et moi j'ai dut m'aider d'un arbre pour m'arreter a un moment , tendu quoi XD


haha ce passage est monstrueux, elle est pas si connu cette piste et c'est tant mieux. Et j'imagine même pas dans de telles conditions ... :lol:
gg d'y être aller quand même je suis pas sur que je m'y serais aventuré ...

Même le début avant d'arriver dans la forêt t'a du galérer car la pente est bien sévère la aussi et en mode ruisseau sa doit être tendu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/08/2013 - 19:04
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (21 août 2013) disait:

psylodub (21 août 2013) disait:

Pareil, un message pour féliciter les shappeurs de Super Morzine !
Du gros boulot et super bien fait !
On avait un hébergement sur les Gets, mais après avoir y rouler 2j on a vite changé de station.

Morzine, Chatel, Morgins c'est vraiment le genre de station qui ne donne plus envie de rouler aux Gets !

J'ai connu Morgins dans des conditions bien humide, j'ai du coup surtout roulé la bleue, et une fois la rouge, mais les tracés sont vraiment super, et très bien entretenu.

Et pour finir sur les Gets, le seul point positif que nous avons trouvé c'est le pub irlandais en micro-brasserie ;) lol
Mais la roue libre, c'est un peu comme faire du marteau-piqueur... même si j'en ai jamais fait !


c'est sur que quand on prend pas la peine de voir plus loin que le bout de son nez on voit que le roue libre et la jump park c'est vite fait le tour sur des pistes toutes plus défoncées les unes que les autres.

Suffit juste de regarder à droite à gauche t'a de jolie secret qui partent dans tous les sens, certaines pas trop trop fluide mais il y a des bijoux en la matière. Et quand on a la chance de tomber sur un local bien sympa qui nous envoit les bijoux du coin les gets s'arrête très vite d'être la station grand public du coin. Mention spéciale à la variante de la piste "dans le gaz" du mont cherry, qui bifurque en haut pour se retrouver dans la belle forêt. Ou on arrive à ce passage d'une bonne centaine de mètre, à la verticale et bourré de racines monstrueuses. Bien content de l'avoir passé même si mon cœur a passé les 250 pulsations minutes ...

Après certes pour les amateurs de grosses pistes big mountains c'est pas le top mais pour moi elle ne vaut pas cette réputation de station à éviter dans les pds. Pour chatel c'est clair que c'est le top niveau aménagements, du propre, bien shappé. On peut s'élancer sur certaines piste à l'aveugle tellement tout passe si on garde un bon speed ...


En plus le Fury passe super dans la racine, mais c'est vrai que les pistes secrètes passent super bien aux Gets, mais Chatel et Morgins restent les références dans les PDS, même si certains trouvent que c'est pas assez pentu et engagé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par b4lrog, 21/08/2013 - 23:10
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
ça c'est bien vrai le fury est une bête dans les racines, un vrai régal. En fait je trouve que c'est une bête partout sauf dans l'ultra rapide défoncé et surtout les dévers ou la c'est limite craignosse niveau comportement du bike (je parle de l'ancien modèle pas de l'actuel proto des athertons je ne sais pas ce qu'il vaut celui la, même si au vu des résultats il a l'air pas mauvais ... )

Pour les pds tout dépend de ta pratique beaucoup de potes dhiste ne jure que pas les secret track de morzine qui sont des chef d'oeuvre en la matière. Alors que d'autres n'ont que chatel à la bouche. C'est ça qui est bien avec ce domaine, c'est qu'il y a pour tous les gouts et finalement tout le monde trouve la station qui le fait rêver.

Après la grosse fréquentation reste quand même un problème dans les portes du soleil. Et puis autour il y a un paquet de belles petites stations pas connu avec des pistes avec du flow de malade.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Sevenup, 22/08/2013 - 19:35
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (22 août 2013) disait:

ça c'est bien vrai le fury est une bête dans les racines, un vrai régal. En fait je trouve que c'est une bête partout sauf dans l'ultra rapide défoncé et surtout les dévers ou la c'est limite craignosse niveau comportement du bike (je parle de l'ancien modèle pas de l'actuel proto des athertons je ne sais pas ce qu'il vaut celui la, même si au vu des résultats il a l'air pas mauvais ... )

Pour les pds tout dépend de ta pratique beaucoup de potes dhiste ne jure que pas les secret track de morzine qui sont des chef d'oeuvre en la matière. Alors que d'autres n'ont que chatel à la bouche. C'est ça qui est bien avec ce domaine, c'est qu'il y a pour tous les gouts et finalement tout le monde trouve la station qui le fait rêver.

Après la grosse fréquentation reste quand même un problème dans les portes du soleil. Et puis autour il y a un paquet de belles petites stations pas connu avec des pistes avec du flow de malade.


J'ai exactement le même vélo que toi je suis pour les sections rapides où il est pas top mais dans les dévers je trouve que ça va. Le seul truc que j'ai pas sur le Fury c'est l'entretien de l'I-Drive, j'ai pété la vis qui le tiens et j'ai réussi à la changer avec un bouchon de vidange et une rondelle xD
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Vous en pensez quoi de ma bête? :p
Surement vu aux 2 Alpes et au Lioran, bientot aux 7 laux ;)

Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Joli bête que tu as là !
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
très joli bête même!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
leo_Rider_43 (23 août 2013) disait:

Vous en pensez quoi de ma bête? :p
Surement vu aux 2 Alpes et au Lioran, bientot aux 7 laux ;)



Elle devrait apprécier les 7 Laux ta bebete!!
pitgab
pitgab

inscrit le 22/12/11
22 messages
Yop les rideurs, petite contribution avec mon Giant Glory 2 2012 ;-)

http://img690.imageshack.us/img690/6090/ggey.jpg

et un petit gap sur la zone slopestyle des Orres

http://img29.imageshack.us/img29/4215/bwj8.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pitgab, 24/08/2013 - 12:00
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Aller moi aussi,soyons fou ! :cool:
http://img4.hostingpics.net/pics/186780glory.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/557181IMG4198.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/385616IMG4203.jpg
Et la deemax toute neuve qui devrait arriver d'ici peu :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 24/08/2013 - 12:26
pitgab
pitgab

inscrit le 22/12/11
22 messages
Pierrerider1 (24 août 2013) disait:


Une question Pierrerider1. Est-ce que tu as un craquement au niveau de ton axe de direction? Parce que sur le mien que je sois avec la marzo ou la boxxer j'ai ce craquement de m**** qui me gêne.. :mad:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah oui oui ça le fait à tout les glory 2 ça,c'est leurs JDD qui est réglable apparement et donc du coup ca fait un craquement ca abime rien mais ouai c'ets très chiant du coup moi c'était partit en sav et ils ont mis le bon JDD et plus aucun soucis ;)
pitgab
pitgab

inscrit le 22/12/11
22 messages
ok d'acc merci :grin:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
T'as un rc4 kashima maintenant Pierre ? Je l'avais jamais vu :P
Joli vélo tout de même !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
pitgab (24 août 2013) disait:

ok d'acc merci :grin:
Donc t'a pas à te faire de soucis y'a ca sur tout les glory ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Loris_Foxy69 (24 août 2013) disait:

T'as un rc4 kashima maintenant Pierre ? Je l'avais jamais vu :P
Joli vélo tout de même !
Yes tout beau tout neuf :D C'chaud à régler quand même xD
Merci man ! ;)
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Une petite d'Orcières le we dernier ^^

Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Loris_Foxy69 (24 août 2013) disait:

T'as un rc4 kashima maintenant Pierre ? Je l'avais jamais vu :P
Joli vélo tout de même !
Yes tout beau tout neuf :D C'chaud à régler quand même xD
Merci man ! ;)

Mon RC4 sur mon Demo j'l'ai réglé hyper facilement : tu dévisses tout, tu mets juste 2 petits clics haute et basse vitesse et voilà !
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Hum.... C'est pas compliqué mais là t'abuses quand même un peu ! :lol:

En gros, les hautes vitesses ont tendance à être plutôt ouvertes (pour bien réagir et travailler dans le défoncé ), les basses vitesses doivent être un peu plus fermées normalement mais c'est à toi de voir (ça correspond au ressenti que tu as en test parking donc c'est pas compliqué à sentir, ça correspond au pédalage, au virages, aux compressions lentes), la boost valve ça dépend de toi et ton vélo (ainsi que de ton pilotage) je te conseil de la dévisser à fond et tant que tu trouve que tu talonne trop facilement tu la ferme en remettant bien la pression initiale.
Reste la pression de la boost valve, ça c'est par rapport à toi, moi elle est pas loin du minimum indiqué (je suis pas lourd aussi) et le rebond, mais ça je pense que ce n'est pas nouveau pour toi, il faut que ça revienne assez vite sans te déstabiliser. ;)

Voilà une fois que tu as tout bien compris c'est pas tellement compliqué.
Défoncé : hautes vitesses
Pédalages, virages relevés, etc. : basses vitesses
Talonnage : molette bleue de la boost valve
Retour de l'amorto : rebond
Reste la pression à ajuster selon ton ressenti.

C'est simplifié mais c'est ça. ;)
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Bonjour à tous !
Bon ça y est le v10c est remballé en attendant d'être vendu et le nouveau est monté.
Une merveille, le demo était moyen bien, j'avais été très surpris par la qualité du canyon, le v10c excellent mais des choses a dire.
Mais là on est dans le domaine de l'œuvre d'art.
C'est hallucinant.

Premier test sur des pistes connues lundi si la météo me convient et fin de semaine sur des pistes inconnues si la météo est là aussi.

Je balance le tuyau pour avoir le Wilson neuf et pas trop cher en mp et sinon j'ai toujours le v10c a vendre a un bon taro ;-)

Les photos de mon nouveau bébé :

http://img11.hostingpics.net/pics/399322DSCN1004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/186039DSCN1005.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/996963DSCN1006.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/606559DSCN1007.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/440915DSCN1009.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Joli, tu te fais plaisir !

Pas trop chiant de changer tout le temps de vélo par contre ?
pitgab
pitgab

inscrit le 22/12/11
22 messages
ChOu31 (24 août 2013) disait:

Bonjour à tous !
Bon ça y est le v10c est remballé en attendant d'être vendu et le nouveau est monté.
Une merveille, le demo était moyen bien, j'avais été très surpris par la qualité du canyon, le v10c excellent mais des choses a dire.
Mais là on est dans le domaine de l'œuvre d'art.
C'est hallucinant.

Premier test sur des pistes connues lundi si la météo me convient et fin de semaine sur des pistes inconnues si la météo est là aussi.

Je balance le tuyau pour avoir le Wilson neuf et pas trop cher en mp et sinon j'ai toujours le v10c a vendre a un bon taro ;-)

Les photos de mon nouveau bébé :

http://img11.hostingpics.net/pics/399322DSCN1004.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/186039DSCN1005.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/996963DSCN1006.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/606559DSCN1007.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/440915DSCN1009.jpg


Sobre, classe, magnifique :smile:
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
ChOu31 (24 août 2013) disait:


Hum, il me tente quand même ce Wilson..
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Eneite (24 août 2013) disait:

Hum.... C'est pas compliqué mais là t'abuses quand même un peu ! :lol:

En gros, les hautes vitesses ont tendance à être plutôt ouvertes (pour bien réagir et travailler dans le défoncé ), les basses vitesses doivent être un peu plus fermées normalement mais c'est à toi de voir (ça correspond au ressenti que tu as en test parking donc c'est pas compliqué à sentir, ça correspond au pédalage, au virages, aux compressions lentes), la boost valve ça dépend de toi et ton vélo (ainsi que de ton pilotage) je te conseil de la dévisser à fond et tant que tu trouve que tu talonne trop facilement tu la ferme en remettant bien la pression initiale.
Reste la pression de la boost valve, ça c'est par rapport à toi, moi elle est pas loin du minimum indiqué (je suis pas lourd aussi) et le rebond, mais ça je pense que ce n'est pas nouveau pour toi, il faut que ça revienne assez vite sans te déstabiliser. ;)

Voilà une fois que tu as tout bien compris c'est pas tellement compliqué.
Défoncé : hautes vitesses
Pédalages, virages relevés, etc. : basses vitesses
Talonnage : molette bleue de la boost valve
Retour de l'amorto : rebond
Reste la pression à ajuster selon ton ressenti.

C'est simplifié mais c'est ça. ;)
Heu ouai là c'est vrai que c'est un peu abusé xD
Merci bien mais encore globalement j'ai bien compris ca,c'est juste boost valve/hv qui me font un peu chier xD Le rebond bah ca c'est bon apres les bv je suis fermé à peu près à 60%,les hv je suis fermé à 2 clic (sur 18 je crois ?) xD la pression je suis à 135psi et après y'a le boost valve qui faut que je re règle parce que je l'est trop fermé je pense