guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:

guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:

Ah la jalousie

Même pas, le mien sera en dessous des 13 kg quand j'aurais reçu ma fourche.



Je me disais ^^

Le mien 12.01 :P














OK c'est un dirt...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Gnagnagna... :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:

la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:

guillaumewish ( 6 sept. 2013) disait:

Ah la jalousie

Même pas, le mien sera en dessous des 13 kg quand j'aurais reçu ma fourche.



Je me disais ^^

Le mien 12.01 :P














OK c'est un dirt...



fail quote !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Avec une paire de sas ! :P
Bon j'arrête

Oui mais il n'a qu'a pas mettre d'aussi gros espace ce pignouf ! ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par guillaumewish, 06/09/2013 - 21:53
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les sas quand tu les prends pas en 48 rayons ça va niveau poid.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
[quote=guillaumewish ( 6 sept. 2013)

Oui mais il n'a qu'a pas mettre d'aussi gros espace ce pignouf ! ^^
[/quote]
Ouais mais t'aurais pas eu un bloquage.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
la.pelleteuse ( 6 sept. 2013) disait:

Arrête, même en l'équipant de des roues comme les enve il peut pas gagner 2kg sur le poid annoncé.

Et le cadre fait 4kg5 avec amorto acier.
sumo.velovert.com

T'arrête pas de poster l'ancienne version avec l'arrière en alu.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Bon, pour ceux qui viennent au Lac Blanc ce weekend et qui ont un peson n'hésitez pas ...
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Freemel91330 ( 6 sept. 2013) disait:


Boxxer wc (au vu du poids , keronite ? )

Juste a changé la potence pour du plus léger encore ( la bontrager doit peser un poids)
Mettre un anti-d weeze en carbone , pedales plus light , chambres light et hop c'est bon on atteint les 14 et moins !! ;-)


Alors dans l'ordre :
-Boxxer r2c2
-potence Reverse qui va être remplacée par une ENVE quand elle sortira
-les pédales font 312gr la paire donc dur de faire plus light
-je suis en tubeless

Pour gagner du poids je n'ai pas 36000 solutions : des suspensions à air mais là j'ai pris une 40 Kashima en attendant plus light.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
jujubiker ( 7 sept. 2013) disait:

Freemel91330 ( 6 sept. 2013) disait:


Boxxer wc (au vu du poids , keronite ? )

Juste a changé la potence pour du plus léger encore ( la bontrager doit peser un poids)
Mettre un anti-d weeze en carbone , pedales plus light , chambres light et hop c'est bon on atteint les 14 et moins !! ;-)


Alors dans l'ordre :
-Boxxer r2c2
-potence Reverse qui va être remplacée par une ENVE quand elle sortira
-les pédales font 312gr la paire donc dur de faire plus light
-je suis en tubeless

Pour gagner du poids je n'ai pas 36000 solutions : des suspensions à air mais là j'ai pris une 40 Kashima en attendant plus light.


Pourquoi n'as tu pas attendu la 40 Float qui devrait sortir dans vraiment peu de temps ?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
C'est beau de se toucher sur le poids mais le chassis d'une fourche a un rôle important dans la sensation de poids.
Une 40 même si plus légère sur la balance aura toujours une sensation de lourdeur par rapport à une Bos censée être lourde (alors que c'est en action celle qui je trouve est la plus light).
Après c'est sur, c'est moins la top mega classe sur le peson, mais qu'est ce que c'est plus performant.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Hého vous engueulez pas j'ai juste lancé le débat parce que j'avais rien d'autre à foutre :mrgreen:
Pour changer de sujet j'ai une nouvelle fourche, des poignées Odi énormes et des freins Elixir 5 histoire de taper quelques tricks de trial. Du coup j'ai pas gagné de poid finalement en passant de la DJ3 à l'Argyle RC.
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:

C'est beau de se toucher sur le poids mais le chassis d'une fourche a un rôle important dans la sensation de poids.
Une 40 même si plus légère sur la balance aura toujours une sensation de lourdeur par rapport à une Bos censée être lourde (alors que c'est en action celle qui je trouve est la plus light).
Après c'est sur, c'est moins la top mega classe sur le peson, mais qu'est ce que c'est plus performant.


J'ai du mal a te suivre la, le ressenti c'est une chose mais le poids c'est implacable ! elle peut etre plus molle , plus dure, si une fourche est plus lourde elle est plus lourde !
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bistouflex ( 7 sept. 2013) disait:

riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:

C'est beau de se toucher sur le poids mais le chassis d'une fourche a un rôle important dans la sensation de poids.
Une 40 même si plus légère sur la balance aura toujours une sensation de lourdeur par rapport à une Bos censée être lourde (alors que c'est en action celle qui je trouve est la plus light).
Après c'est sur, c'est moins la top mega classe sur le peson, mais qu'est ce que c'est plus performant.


J'ai du mal a te suivre la, le ressenti c'est une chose mais le poids c'est implacable ! elle peut etre plus molle , plus dure, si une fourche est plus lourde elle est plus lourde !


Je suis d'accord avec toi après c'est de la physique et l'inertie de la 40 y est pour beaucoup.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
euh...l'inertie de la 40? ou pas quoi...
Aux vitesses de rotations de la fourche selon son pivot son inertie est carrément négligeable (comparée à celle de la roue avant par exemple)
Pour sa vitesse de déplacement (donc celle du vélo) les 500g de gagné changent presque rien. Placebo?
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas les valeurs mais je suis prêt à mettre ma main à couper que le moment d'inertie d'une Bos est meilleure que celui d'une 40. Il n'y a qu'à voir la largeur du T des 2 fourches et d'appliquer la formule.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 07/09/2013 - 23:19
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
j'aime bien le freefight entre ingénieurs :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/09/2013 - 23:35
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
la.pelleteuse ( 7 sept. 2013) disait:

j'aime bien le freefight entre ingénieurs :mrgreen:


de toute façon ça parle de fox et bos... zont rien compris, faut rouler en marzo :lol:
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
jujubiker ( 8 sept. 2013) disait:

Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.

T'as bien de la chance, chez moi il arrête pas de flotter...
Qu'est-ce que tu leur reproche aux MT8? Ils sont trop on/off? Je crois que c'est des freins montés aussi sur des trials.
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:

Je ne connais pas les valeurs mais je suis prêt à mettre ma main à couper que le moment d'inertie d'une Bos est meilleure que celui d'une 40. Il n'y a qu'à voir la largeur du T des 2 fourches et d'appliquer la formule.

peut être mais de toutes façon ce seront des quantités négligeables je pense. Une fourche ça a une vitesse de rotation toute petite. Et quand bien même elle serait importante c'est sur un laps de temps minuscule. Franchement je doute que le rider sente la différence. Je fais le calcul si j'ai 5 min si tu veux on peut continuer par MP.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
la.pelleteuse ( 8 sept. 2013) disait:

jujubiker ( 8 sept. 2013) disait:

Premier test au LacBlanc hier, la Boxxer n'est pas trop dégueu ... Par contre j'ai du mal à m'habituer aux MT8, je pense les vendre pour prendre des Saint. J'y retourne aujourd'hui et ce soir je vous fais un petit compte rendu.

T'as bien de la chance, chez moi il arrête pas de flotter...
Qu'est-ce que tu leur reproche aux MT8? Ils sont trop on/off? Je crois que c'est des freins montés aussi sur des trials.


les saints c'est du on/off, les magura sont plus "mous" mais tout aussi puissant, c'est pas le même mordant.

Les saint tu appuies un peu et paf tu passes par dessus le bord à l'arrêt (histoire vécue... ! :) )
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
stp0 ( 8 sept. 2013) disait:

riderdu03 ( 7 sept. 2013) disait:

Je ne connais pas les valeurs mais je suis prêt à mettre ma main à couper que le moment d'inertie d'une Bos est meilleure que celui d'une 40. Il n'y a qu'à voir la largeur du T des 2 fourches et d'appliquer la formule.

peut être mais de toutes façon ce seront des quantités négligeables je pense. Une fourche ça a une vitesse de rotation toute petite. Et quand bien même elle serait importante c'est sur un laps de temps minuscule. Franchement je doute que le rider sente la différence. Je fais le calcul si j'ai 5 min si tu veux on peut continuer par MP.

Ho non!
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
rideuse67 ( 8 sept. 2013) disait:

les saints c'est du on/off, les magura sont plus "mous" mais tout aussi puissant, c'est pas le même mordant.

Les saint tu appuies un peu et paf tu passes par dessus le bord à l'arrêt (histoire vécue... ! :) )


Les Magura , puissants ???? Euuuuh ...
Pour moi les MT8 ça ne freine pas, ça ralentit.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
rideuse67 ( 8 sept. 2013) disait:

les saints c'est du on/off, les magura sont plus "mous" mais tout aussi puissant, c'est pas le même mordant.

Les saint tu appuies un peu et paf tu passes par dessus le bord à l'arrêt (histoire vécue... ! :) )

J'ai pas eu les anciens Saint mais les nouveaux je les trouve sacrément dosables...
C'est moi ou ça a changé ?