karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
je ne suis pas d accord pour entendre dire que les protège genoux simple sont un phénomène de mode c'est une question de confort et de feeling celons les personnes et il faut revoir le problème a la base: pourquoi tu a mal au tibias ? - car tu as subit un retours de pédales pourquoi un retour de pédales ? - car tu as glissé de tes pédales pourquoi as tu glissé de tes pédales ? car tes chaussures ou tes pédales n accrochent plus voila la source. une bonne paire de pédales ( pas besoin de mettre 120 € y en a des très bien pour moitié moin ) et une paire de five ten ( les basiques toutes noires suffisent ( les sam hill replica en peau serpent chez pas quoi .... n accrochent pas plus ) et la tu ne glissera plus jamais de tes pédales. j ai roulé avec toute l'ete et en short ( en station et chez moi ) et pas un seul retour sa mérite d'être essayé et en général l'essayer c'est l adopter
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Mais les choc que j'ai pris c'est plutôt sur des pierres qui volent sur les tibias, quand tu roule dans un pierrier par exemple, sur des ronces ou bout de bois qui dépassent sur le chemin ou bien tout simplement sur une chute, mais pas sur des retours de pédales :wink: Mais il est vrai que rouler avec une paire de five ten et une bonne paire de pédale suffit pour éviter ( ou presque) les retours de pédales.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pourquoi des five ten? Mes bonnes vieilles chaussures(3ans bientot) achetée 10€ a chaussland accrochent tres bien aux picots,sont confortables et solide en plus de ne pas glisser.
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
ah je suis tout a fait d'accord que les five ten et des bonne pédales n'éviterons en aucun cas les pierres ronces etc. pour moi le choix est fait: -short tld moto -661 evo knee guards( en d3o que du bonheur niveau confort et protection) -five teen le jour ou je remettrais des protège tibia et un pantalon n'est pas encore venue et n arrivera pas tout de suite MAIS ARRÊTEZ AVEC LES PHÉNOMÈNE DE MODE et FIVE TEN car je n ai encore rien trouver de mieux( rigidité de la semelle confort protection et durabilité)
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Y'a rien de mieux que des vieilles shoes de skate. En plus c'est style :P ps : mais vous arrêtez pas de parler de ... Five Ten. C'est peut être pas un phénomène de mode ça ? Ayez au moins le courage de dire que vous suivez la mode ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par YamashitaRen, 30/04/2010 - 20:27
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"duffman" disait:
Pourquoi des five ten? Mes bonnes vieilles chaussures(3ans bientot) achetée 10€ a chaussland accrochent tres bien aux picots,sont confortables et solide en plus de ne pas glisser.
Je disais ça comme exemple, j'ai des Nike dunk et elles accrochent super bien! C'ets quoi tes chaussures à 10€, car pas envie de mettre 90€ dans des five ten^^?
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Bah va a Décat et prend des artengos pas chère ça suffit du moment que tu roules pas en tongue :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
pour refaire un apparté sur les chutes... vos avez quel ages les gars pour dire que vous ne vous êtes pas jamais vraiment fait mal? moi j'ai "attendu" d'avoir 26 ans pour me cassé un os.. jusque là j'étais persuadé de "savoir" tomber, d'avoir les os durs.. etc..jusqu'au jour où "merde, sérieux docteur? c'est vraiment pété?.." je dis pas ça pour vous emm*rdé, mais seulement pour que vous ne minimsiez pas le risque qu'il y a à tomber et les conséquence que ça peut avoir..
Hysteria
Hysteria

inscrit le 13/07/08
150 messages
"YamashitaRen" disait:
Y'a rien de mieux que des vieilles shoes de skate. En plus c'est style :P ps : mais vous arrêtez pas de parler de ... Five Ten. C'est peut être pas un phénomène de mode ça ? Ayez au moins le courage de dire que vous suivez la mode ...
Essaye une paire de five ten et je crois que tu n'auras plus le même discours.
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
"Hysteria" disait:
"YamashitaRen" disait:
Y'a rien de mieux que des vieilles shoes de skate. En plus c'est style :P ps : mais vous arrêtez pas de parler de ... Five Ten. C'est peut être pas un phénomène de mode ça ? Ayez au moins le courage de dire que vous suivez la mode ...
Essaye une paire de five ten et je crois que tu n'auras plus le même discours.
La même, tu as déjà essayé une paire de five ten ? Une fois que tu as roulé avec, tu trouves que toutes les chaussures sont des savonettes
YamashitaRen
YamashitaRen

inscrit le 02/08/09
452 messages
Non, pas essayé. Avec des bonnes pédales, mes shoes accrochent très bien alors pourquoi dépenser 90€ dans des shoes spéciales ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
En exclusivité internationale pour portedederriere63,voici mes chaussures de vélo! http://img530.imageshack.us/img530/2012/dsc01422f.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img443.imageshack.us/img443/5866/dsc01423x.jpg Uploaded with ImageShack.us http://img576.imageshack.us/img576/1783/dsc01424o.jpg http://img130.imageshack.us/img130/2606/dsc01425e.jpg Uploaded with ImageShack.us Au bout de 3ans,y'a juste le fond de semmelle(enfin le truc dessus) qui se fait la malle on le voit sur la photo et les lacets qui sont un peu dechirés mais rien de grave,elles en ont encore pour un bout de temps!
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 08/05/09
250 messages
"zodd_the_immortal" disait:
pour refaire un apparté sur les chutes... vos avez quel ages les gars pour dire que vous ne vous êtes pas jamais vraiment fait mal? moi j'ai "attendu" d'avoir 26 ans pour me cassé un os.. jusque là j'étais persuadé de "savoir" tomber, d'avoir les os durs.. etc..jusqu'au jour où "merde, sérieux docteur? c'est vraiment pété?.." je dis pas ça pour vous emm*rdé, mais seulement pour que vous ne minimsiez pas le risque qu'il y a à tomber et les conséquence que ça peut avoir..
Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas seulement de la chance je pense, mais la morphologie joue aussi, ou sinon je suis le plus malchanceux du monde.. Je suis jeune (16 ans), et depuis 1 an, mes os ont commencé a se defendre j'imagine, parce que jusque la, je me suis peté 6 poignets en 4 ans, plusieurs doigts (mains et pieds), un os dans la cheville, je me suis meme perforé les ligaments (triangulaires?) du poignet.. je pense que le corps joue beaucoup la dedans, et depuis que j'ai commencé a grandir, je me fais moins mal.. je prends limite ça a la rigolade maintenant lorsqu'on m'annonce que c'est cassé.. mais c'est vrai que j'ai beaucoup de problèmes avec mes poignets, il suffit d'une sortie un peu violente pour que je ressente des douleurs pendant plusieurs jours, et qui reviennent a chaque session, ça depend des periodes. fin du hs.. :oops:
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
Elle on l'air solide t'es pompes duffman, c'est quoi comme model ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"zodd_the_immortal" disait:
pour refaire un apparté sur les chutes... vos avez quel ages les gars pour dire que vous ne vous êtes pas jamais vraiment fait mal? moi j'ai "attendu" d'avoir 26 ans pour me cassé un os.. jusque là j'étais persuadé de "savoir" tomber, d'avoir les os durs.. etc..jusqu'au jour où "merde, sérieux docteur? c'est vraiment pété?.." je dis pas ça pour vous emm*rdé, mais seulement pour que vous ne minimsiez pas le risque qu'il y a à tomber et les conséquence que ça peut avoir..
Mais on est pas en train de dire que l'on est "l'incassable" (pour ceux qui ont vu le film), je disais juste que certaines personnes ont peut-être des os plus résistants que d'autres (dans une certaine mesure). Je n'ai jamais dit non plus que je pensais avoir les os super solides et que du coup je pouvais tomber sans crainte :lol: (dommage d'ailleurs!) Et comme je l'ai dit plus haut, "pour l'instant, je touche du bois, il faut que ça continue" :wink: Sinon elles sont sympas tes chaussures duffman :lol: Sinon avec ces pédales mêmes avec des tongs, mpossible de glisser: chainreactioncycles.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par backdoor63, 30/04/2010 - 21:07
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"francky30b" disait:
Elle on l'air solide t'es pompes duffman, c'est quoi comme model ?
La marque c'est "sogood",ça doit etre un truc chinios a tous les coups.N'empeche que c'est du cuir,je sais pas si tu vois comme du cuir retourné avec des "poils" si on peut dire ça.Je les ai trouvées en promo a chaussland :wink:
francky30b
francky30b

inscrit le 03/02/08
167 messages
Matos : 1 avis
okay merci, elle doivent étre quand méme vachement costo, moi mes paires de chausses de skate elle dure 3 mois à tout péter
karakikou
karakikou

inscrit le 01/04/07
417 messages
je disais sa aussi de mes vans elle sont géniales une accroche de fou même au bout de 2 ans puis j ai essayer five ten et depuis je n arrive plus a m en passer. elles ne me servent que pour la dh mais sinon pour le street dirt en bmx j ai une paire de circa sa glisse un peut mais sa passe
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
j'ai des vans rowley III depuis 5 ans maintenant, mais j'ai arrêté de les mettre il y a quelques mois car la semelle est trouée partout en dessous à force d'usure, et elle est dure et n'accroche plus rien... solides ces bestioles, elles ont subi 4 ans de ride :lol: je "recycle" toutes mes pompes, une paire me dure 1 à 2ans d'usage quotidien, et après je les met pour rider. quoi que, j'ai des oakley que j'ai mis pendant plus de 2 ans casi tous les jours qui sont encore en super état, et mes actuelles me servent aussi à rider car elels accrochent bien :lol:
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Moi j'ai de Nike 6.0 et ca accroche plutot bien , j'ai jamais essayé de five ten et je le trouve moches ^^
BIGHIT33
BIGHIT33

inscrit le 21/10/09
715 messages
Matos : 1 avis
"dirt_rider13" disait:
Moi j'ai de Nike 6.0 et ca accroche plutot bien , j'ai jamais essayé de five ten et je le trouve moches ^^
Les five ten sa fait un peu chaussures de darkquin :lol: mais des potes en ont et elles accrochent plutôt bien
CrazyMonkey
CrazyMonkey

inscrit le 20/04/10
7 messages
Sinon il y a les stan smith qui vont très bien ! C'est pas forcement le meilleur choix esthétique/mode on est d'accord ! mais faut avouer que : - la semelle est super rigide, - et accroche super bien aux pédales du a leurs semelle alvéole, - elles tiennent bien aux pieds, ce qui permet de bien ressentir le terrain et le bike, - elles sont super facile a nettoyer, - et sèche très vite!!!! que demander de plus..^^
CrazyMonkey
CrazyMonkey

inscrit le 20/04/10
7 messages
Voici l'enchainement du clic vtt a Chambery pour ceux qui connaissent. Retravailler par Adrien et moi meme. http://www.youtube.com/watch?v=5IiudaTSbJY
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"CrazyMonkey" disait:
Voici l'enchainement du clic vtt a Chambery pour ceux qui connaissent. Retravailler par Adrien et moi meme. http://www.youtube.com/watch?v=5IiudaTSbJY
Combe noir ?
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"dirt_rider13" disait:
j'ai jamais essayé de five ten et je le trouve moches ^^
Ouais sauf que ça kick tout ce qu'il y a sur le marché. Chacun ses priorités...