matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben en meme temps avec toute les vieilleries que j'ai dans le garage ca me coute rien, je dois pas etre le seul a avoir un vieu Deore ou quelques hayes nine qui traine au fond du garage. surtout que a chaque fois que je prend pas un truc, je peut etre sur que je vais le péter. Et quand ce ne sert pas pour moi, ca sert pour quelqu'un d'autre qui roule avec moi...Et c'est tellement agréable de pouvoir rouler en sachant qu'au moindre soucis on peut tout réparer sans que ca coute. pour le poids faut pas déconner, je me balade pas avec tout ce bordel dans le camel ^^. Et j'avoue que pour le dérailleur, je suis pessimiste vu que je roule en singlespeed avec un tendeur :lol:
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
La patte de dérailleur est quand même recommandée :D ! Sinon ouais, caisse a outs, chambres a air et gaz (prend un cadre de rechange on sais jamais :lol:).
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
En fait ça dépend aussi vachement du vélo et de la station... On parlait de chatel, ben à chatel même on casse jamais rien, une chambre à air de temps en temps sur un gap et voilà, par contre tu roules à l alpe d huez dans les cailloux, y a quand même plus de risques niveau matos... Et puis y a des saisons noires où tu casses tout, parce que le matos est vieux, parce que tu fais des conneries etc. Je sais pas si y a une vertié à ce niveau là. Quand t as du matos de rechange, ben tu l embarques, histoire de pas avoir de regrets si tu petes, mais faut pas être parano non plus. Sinon les gars, y a pas que des voleurs en station, faut arrêter, y a des bons shops, mais faut demander aux locaux où ils vont... Le plus important, ne pas oublier de prendre sa femme, pour les soirées kiné d'après ride, pour la bouffe et le reste
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"maxou_1" disait:
En fait ça dépend aussi vachement du vélo et de la station... On parlait de chatel, ben à chatel même on casse jamais rien, une chambre à air de temps en temps sur un gap et voilà, par contre tu roules à l alpe d huez dans les cailloux, y a quand même plus de risques niveau matos...
On doit pas rouler au même endroit à Chatel, demandes à Kifran si certaine piste ne sont pas caillouteuse !
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"maxou_1" disait:
En fait ça dépend aussi vachement du vélo et de la station... On parlait de chatel, ben à chatel même on casse jamais rien, une chambre à air de temps en temps sur un gap et voilà, par contre tu roules à l alpe d huez dans les cailloux, y a quand même plus de risques niveau matos...
On doit pas rouler au même endroit à Chatel, demandes à Kifran si certaine piste ne sont pas caillouteuse !
Si tu parles des 200m dans les ardoises de la bike pat... C'est pas grand chose... PS : j'habite à abondance :wink:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu peux pas le dire plutot ! Va falloir se faire une session ! Sinon je parle de celle là mais aussi de la ric et rac ... ou même de la face Et même du défunt haut e la "coupe de france" aux Lindarets ... J'ai jamais eu de couille ...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
enfin perso, the face, j ai pas le level :cry: Ok pour le ride, on se fera ça à l'occase !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"maxou_1" disait:
enfin perso, the face, j ai pas le level :cry:
J'avoue que le mondraker level est tres bon mais t'en fais pas ça passe aussi avec d'autres vélos :wink: Guiness book:la blague la plus vaseuse :!: :arrow:
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
T'inquietes, j'arrive à descendre les premiers mètres, après ... dur dur ...
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages

Ahuuuu =S durrrr la météo des Gets la semaine prochaine . . montagne.lachainemeteo.com du coup je crois que je vais être obliger de prévoir les Muds ... d'ailleurs, je pensais aux Maxxis Swanthing simple ply, ça fait un montage pas trop cher. . J'ai vu des montages avec un seul mud et genre un minion, vous en pensez quoi ? :)

Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"tomtom83" disait:
Ahuuuu =S durrrr la météo des Gets la semaine prochaine . . montagne.lachainemeteo.com du coup je crois que je vais être obliger de prévoir les Muds ... d'ailleurs, je pensais aux Maxxis Swanthing simple ply, ça fait un montage pas trop cher. . J'ai vu des montages avec un seul mud et genre un minion, vous en pensez quoi ? :)
Simple ply, aie aie attention ^^ achete 180 000 000 chambres à air et gonfle le pneu à 3 bar, je pense que la tu tiendra un peu quelque jour.. sans blague c'est pas cher mais c'est nul.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ca passe si tu mets ton mud a l'avant et que ton minion est en petite section (2,35 ou 2,5) ou alors un high roller peut trés bien faire l'affaire. par contre il faudra que t'évite les pistes engagées. et fait gaffe avec les maxxis single ply, il faut rouler en grosse pression si tu veux pas les pincer, et faut faire attention ou tu pose tes roues pour pas découper les flancs.
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages
Merci pour vos avis :p Mes Minions sont en double ply j'avais prévu le coup après une putain de crevaison aux E/S . . . Je pense que je vais faire ça: Terrain Sec: Minion 2.35 DoublePly AVANT Minion 2.35 DoublePly AR Terrain humide: Minion 2.35 AV ou AR ? DB Swamp 2.35 AV ou AR ? Double Ply par contre lequel mettre devant et derrière ? Étonnant ton avis Matt, tu peux m'expliquer? il me semblait avoir vu des pointures rouler en minion av swamp ar (60a) par temps pluvieux :) Merci encore!
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/08/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Pluie: Shwampthig 2.5 pour l'avant, 2.35 pour l'arrière si t'aime bien relancer etc et si tu veux être plus stable met un 2.5 à l'arrière. Après perso, je ride qu'il pleut, qu'il neige, qu'il vente, en high roller 2.35 à l'arrière ... Pour le sec un bon minion dh 42a (tendre) en 2.5 et l'arrière un 2.5 ou 2.35.. Perso, après si les minion sont trop lourd, tu peut mettre des high roller ! a+
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
par tous temps je roule avec des swamp en 2.50 gonfler a 1.2 bar avec des chambre a air de 2.7 et sa achroche bon peut etre une usure rapide quand c'est sec mais jamais eu de probleme de crevaison ou autre
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
ben entre le swampthing et le minion, c'est le swampthing qui accroche le plus par temps de pluie, donc c'est preferable de le mettre a l'avant car c'est bien plus facile de gérer la glisse du pneu arriere que celle du pneu avant. Je te conseillerai de mettre swampthing Av et Minion Ar, aprés c'est un avis perso, ca dépend aussi un peu de ton style de ride.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"tomtom83" disait:
Ahuuuu =S durrrr la météo des Gets la semaine prochaine . . montagne.lachainemeteo.com du coup je crois que je vais être obliger de prévoir les Muds ... d'ailleurs, je pensais aux Maxxis Swanthing simple ply, ça fait un montage pas trop cher. . J'ai vu des montages avec un seul mud et genre un minion, vous en pensez quoi ? :)
C'ets mon cas, je roule en swampthing 42a 2.50 à l'avant et Minion 2.50 à l'arrière. C'est un montage assez polyvalent, je l'ai essayé en compétition plusieurs fois cette année, ça te permet de rouler quel que soit le temps sans pour autant être super performant. En simple pli à l'avant, je n'ai jamais eu de problème (pas crevé en 2 ans), mais à l'arrière c'est autre chose. Sinon, sur le sec, je te conseillerais un minion 42a en 2.50 à l'avant et minion 2.50 en 60a et double plis à l'arrière. Et un swampthing en 2.50 et 42a pour monter à l'avant en cas de temps pluvieux. Après en station, je prends pas grand chose, pas l'argent pour acheter 50 pièces de rechanges: 1 ou 2 paires de plaquettes, quelques maillons, un autre pneu, 1 ou 2 chambre à air, et tout les outils nécessaires :wink: Après comme dis plus haut ça dépend du type de pistes, je suis allé aux deux alpes l'année dernière et j'ai juste eu a changer une chambre à air. Sinon, je roule à Super-Besse en ce moment et le vélo prend beaucoup plus!
tomtom83
tomtom83

inscrit le 22/06/09
14 messages
Yes :) Merci beaucoup pour vos avis ;) bon ride à tous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in