didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
franck ne viens pas ... sa fait 2 personnes en moins ... et bein ... Bon, nous on monte à Roubion demain matin, on devrait y arriver vers 10h 10h30. si c'est pourrit, samedi soir on ce casse aux Orres !
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Je pourrais y être dimanche (samedi je taff :cry: ) avec des potes, normalement beau temps didero :wink: En plus j'ai le nicolaï :twisted:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
carla et son mec viendrons peut être pas. Ils reviennent d'une semaine aux 2 alpes, donc niveau sous ... hard . nous ont viens demain de sure, mais je sais pas pourquoi je sens que dimanche on seras aux Orres :roll:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
oui, vous connaissant, je le sens aussi.lol moi c'est demain que je peux pas.. mais je ne me sens pas de monter seulement pour une journée..
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
roubion c'est tres bien apres si vous avez un gros niveau didero toi et tes potes que vous aimez les gros gap etc vous allez peut etre vous faire chier, mais sinon je trouve les pistes tres sympas labas j'y monte assez souvent et je m'en suis toujours pas lassé, par contre monter aux orres pour 1 j ca fait beaucoup de trajet je trouve, perso je le ferai pas
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
la seyne => roubion 3h la seyne => les Orres 3h Roubion => les Orres 2h30 comme j'ai dit on verras demain soir, si on aime pas roubion, on va aux orres pour le dimanche, même si sa fait refaire 3h de route, au moins on est sure de s'amuser la bas ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
de retour du week end à Roub.. en station! 9h30 arrivé Roubion, télésiège en route, sa viens d'ouvrir. on ce prépare, go o télésiège. Lent, il s'arrête, bref on s'en fou on est a la montagne pour le fun ! Arrivée en haut, on regarde le nom des pistes, :o une bleu: bleu de chauffe, parfait pour ce mettre en jambes ! on suis les panneaux, :o a plus la bleu, en face une rouge, plus loin a droite une noir ... Bon c'est pas grave, la rouge! Du défoncé, des racines, des petites bosses sans réceptions ... bref pas terrible. Deuxième remonté, très lent, sa s'arrête encore ... Go à droite, on chope une rouge, unroulable, défoncé de partout, on ce retrouve même devant une restanque (1m 1m50) mais pas de recep ... des cailloux et un virage juste après ... on fini la descente par le "bike park", eu ouai, pas fou. -Quelle heure il est ? -10h30 ok, bon si on décolles a 11h ... 3h de route ... 14h ... on commence a rider a 14h30 ... 3 heures de ride ... OK GO les Orres ! Arrivée aux Orres, :o pleins de gens sur des vélo :o wouaw ! la remonté mécanique elle va vite !! (un peut d'ironie :lol: ) Du télésiège: Tien une nouvelle descente la ! :o celle la vient d'être refaite ! (j'arrête la) Au final, 1 jour et demi aux Orres presque parfait, des crevaisons, bike park fermé ainsi qu'une partie du north short, mais des Dh entretenue :).
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
c'est sur que si vous roulez sur des autoroutes styles les deux alpes roubion c'est pas pour vous :lol:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
je rentre du Faron là.. tu veux du défoncé? lol par contre la DH de la DH en dessous du télpeh est encore pire qu'avant !c'est encore plus sale et glissant.. :lol: mais ça passe ! :twisted: en tout cas content pour vous si le we a été cool ! mais pourquoi le bike park était fermé?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
jue pense que c'est due aux orages du mois dernier, ils ce sont occupé de refaire les DH, et d'en shapper des nouvelles. mais pas le bike park. Pas grave, on à passé un bon week end. Fizik, on a pas la même définition d'autoroute alors ;) de plus certains Dh aux Orres sont bien cassante, mais sa reste roulable, et sans trop défoncer le matos :p
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
de plus certains Dh aux Orres sont bien cassante, mais sa reste roulable, et sans trop défoncer le matos :p
comme le Faron.:lol: Ok je :arrow:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
pour la partie roulable, peut être mais pas pour la partie défoncer du matos :lol: a tien, j'ai vu dans un autre post que tu allais te mettre à la mode du cintre large :lol: :arrow:
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
houla.. c'est pas encore fait.. je me renseigne avant tout.. le top serai de tester.. mais j'ai peur aussi d'etre un peu gêner ici.. là je suis en 710mm.. c'est pas étroit non plus.. en fait je me base surtout sur le fait que je roule avec les mains qui dépasse du cintre.. mais parait que c'est normal.. je sais plus trop quoi penser là.. pour en revenir à roubion, vous avez pas trouvé les bonnes pistes? la bleu à droite dquand tu sort du téléph, ou la rouge à gauche.. ou les deux pistes des régionales..?
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
pour moi autoroute = les 2alpes, longues pistes bien lisse qui serpente jusque en bas je prefere largement les pistes defoncé bien plus technique même si c'est sur que l'on roule moin vite. sinon c'est dommage que tu ai pas tester la DH de cette année a roubion elle a été tracé par Seb le mono des orres qui a fait la plus part des pistes labas y compris la coupe de france si je me souviens bien.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Zodd: non la bleu qui par à gauche. Fizik, pour moi les 2 Alpes, c'est loin d'être lisse jusquant bas lol ( sa c'est une autoroute :lol: ) La dh pour la coupe de france aux Orres, celle qui passe dans la rivière ? avec les caillo... eu rocher au milieu ? :lol: nul à chier aussi lol Bref, on à tester Roubion, on à pas aimé :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"zodd_the_immortal" disait:
en fait je me base surtout sur le fait que je roule avec les mains qui dépasse du cintre..
Si tu dépasses, alors n'hésite pas à changer pour plus grand. Je me suis rendu compte que j'attaquais les virages encore plus rapidement avec mon nouveau cintre. Quant à Roubion, bah c'est une affaire de goût, visiblement... :D
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
euh ...c'est tout a fait normal pour certaine personne de faire dépasser un peu les mains du cintres , si je me base la dessus je doit passer en plus grand que 775 mm pour mon metre 73 ? ca m'étonnerais grandement... enfin bref fin du hs
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
le fait de faire dépasser ses mains avec un cintre large sa peux venir tu fais que l'on veux sentir les limite du cintre pour passer entre les arbres etc non?
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
"didero" disait:
jue pense que c'est due aux orages du mois dernier, ils ce sont occupé de refaire les DH, et d'en shapper des nouvelles. mais pas le bike park. Pas grave, on à passé un bon week end.
La moitiée des north shore on était fermé car un mec c'est tué en tombant d'une des passerelles et le maire a voulu élargire les passerelles de 60cm en plus des 60 cm qu'il y a deja soit les faire passé a 1m20 du coup plusieurs modules et sauts de la station ont était fermé quelques temps histoire d'y mettre des filets ou des matelas entre l'appel et la recep (dit par un des bike patrol avec qui on a longuement pu discuté)
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
le problème c'est qu'il y a de plus en plus de pratiquants.. et qui en plus n'ont pas forcément conscience de leur niveau.. ce qui fait qu'il y a un risque d'accidents grave de plus en plus important et récurant.. d'où la nécessité de sécuriser au maximum les aménagement si l'on ne veut pas qu'ils soient complètement fermés... Au final, c'est la différence entre un spot officiel et un spot sauvage... une mairie ne peut pas se permettre qu'une erreur de pilotage soit à chaque fois synonyme d'intervention ou pire.. ou alors il faudrait soit interdire notre pratique soit encore plus la réglementer. ça me rappelle une fois aux Orres, ils avaient fermé la partie haute en disant que c'était trop glissant.. voyant qu'il y avait pas mal de novices ce jour là et ne pouvant vérifier le niveau de chaque personne, ils ont préféré fermer.. ce qui nous a bien fait ch*er.. mais il faut bien les comprendre..
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui c'est bien la le probleme, les gens n'ont pas conscience de leurs niveau et de la fatigue qu'ils accumulent et ca devient dangereux pour eux et pour les autres pratiquants et autres pietons, y a deux semaines j'étais aux orres justement et on a entendu l'hélico en fait un mec en stage ucpa c'est prit une racine et a fait un otb dans la riviere en contre bas resultat pouce cassé nez cassé et femur cassé... tout sa sur une bleue
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
Matos : 1 avis
de toute façon l'erreur on l'a tous fait de rouler alors qu'on est crevé juste pour profiter au max.. moi l'an dernier je l'ai payé d'une entorse.. finalement ça aurait pu être pire..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in