DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
bonjour à tous. je vous expose mon problème. Je vis tres loin de toute montagne(min 600km), mais j'apprécie la descente et le vtt engagé et, afin de satisfaire mes envies des vitesses et de freeride je pense partir avec mon velo en station l'été prochain. je me demande donc, quelle station offre le plus grand domaine et le plus varié pour qqn comme moi qui ne voit pas l interet de se déplacer pour faire pendant 1semaine la meme descente fusse-t-elle la plus cool du monde. Disons qu il faudrai que je puisse passer une semaine à bcp descendre quitte à un peu monter, et ce, sur le plus de parcours possible. ou pourrais je, pensez vous, trouver mon bonheur? PS: j habite en belgique, de toute facon, hormis les alpes du sud, qui sont vraiment trop loin, la distance a peu d importance.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages

Peut etre que c est trop au sud pour toi ..Mais l alpe d huez c est top !! Surtout pendant la "semaine vtt freeride" ( semaine de la mega ) C est la seule fois ou j ai fait du vtt en station et je peux te dire que je me suis éclaté , tu as pas mal de pistes , meme BEAUCOUP . snowmap.net Il y a une bonne ambiance , et la Mega , je pense que tu seras pas deçu du voyage , c est vraiment un truc de malade :lol: Je pense que c est vraiment une bonne station :wink:

Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Les 2Alpes est un grand doméne, et c'est bien réputé en plus :P Aprés tout dépend de tes gouts ! Si tu privilégie la dh, le freeride, les grosses traces, les singles etc... :wink:
Dim_1
Dim_1

inscrit le 24/04/05
58 messages
Les 2 sont à cotés en plus :idea:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut, tu pourras déjà te faire une petite idée ici :wink:
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
merci deja pour vos réponses. les bikes parcs m interessent pas trop; disons que j prefere voir du paysage, l'alpe d'huez ca m'a deja l air pas mal du tout. autre question: d'une semaine à l'autre, selon les évenements organisés, la quantité de tracés disponible varie beaucoup? je suppose que cela varie aussi selon les stations mais, dans l'absolu, est ce generalement le cas? dernier question, sur mon bike, j ai des jantes pourries, et une manitou splice (pas top) pour un séjour sans trop d emmerde je change quoi, la fourche? ou les jantes? (budget limité de toute facon a 400euro)
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Je pense que si tu veux vraiment t amuser , vaut mieux que tu change ta fourche ...à l alpe d huez il y a tres peu de sauts (je sais pas si ils vont preparer un bike park pour la saison )Les sauts y en a mais il faut vouloir les prendre...Change ta fourche !!
arnoldourt
arnoldourt

inscrit le 05/02/06
193 messages
aha nan mais c bon garde ta fourche (si je me trompe pas elle fait 130mm???) moi je suis parti à chatel et j'avais encore un ancien bike equipé avec une judy xc( 110mm) ca ma pas proposé de blem a part qu'il fallait la vidanger apres. Et elle en a vu j'ai fait tous les jumps et mis à l'amende bon nombre de mecs en big hit, bullit , v10 ou vp free, j'ai meme ridé avec les freres walker ( vario) et ils ont dit que je dechirai donc tinkiet pas mais si tu veux change de fourche. PS: j'ai meme vu un psikopat qui c taper la descente en nakamura avec des v brake
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
le truc c est qu en montagne, casser, ca coute tres cher, pcq le matos (du moins en suisse) prend une plu-value assez enorme par rapport a la vallée...mais je pense que j vais prendre le risque, et puis bon, on verra bien, si j casse du matos, j casserai aussi ma tirelire. Et pour la destination, personne pour me suggerer des endroits cools? la clusaz? Crans montana, en suisse? Avoriaz-morzine? Les 3vallées?
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
Tu habites où en Belgique, moi je suis à côté de Namur. Je ne vais que dans le Queyras (pas de remontées mécaniques, faut pousser) mais je suis allez aux Orres et j'ai trouvé ça coule mais je ne pense pas que j'y passerai une semaine. Maintenant, c'est vrai que les 2 Alpes ont une bonne réputation mais je n'y suis encore jamais allé.
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
j suis de villers la ville (pays du xc, helas) j prefererai avoir qd meme des remontées mecaniques, pcq si j veux aller en montagne c est surtout pour descendre et non pour monter (meme si j suis pres a des (petits) sacrifices)
DKB
DKB

inscrit le 21/07/05
23 messages
UP aucun suisse sur ce forum qui pourrai aussi me conseiller? il y a qd meme bien des gens qui ont déja été a la clusaz qd meme, ou à morzine et qui voudrait bien m'aider à choisir non?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in