Venom_1
Venom_1

inscrit le 06/11/05
4 messages
Hello ! A tous les amateurs de sensations "fortes" par la vitesse... Street Bike Racing (SBR)! Cette discipline se passe dans des lieux d'habitation avec de préférence des allées relativement étroites ("underground"), parfois même de nuit pour plus de sensations encore !. Le parcours est sécurisé par les "bikers" eux mêmes : lorsqu'ils ne font pas de "run", ils se positionnent aux endroits stratégiques afin de prévenir les "runner" d'éventuels dangers. Les runs vont de 30 à 40 secondes maxi sur un tour, et le double sur 2 tours. Vu la durée très faible du run, le parcours se fait à fond, et demeure très technique (courbes, chicanes, ...) avec des vitesses de passage faible ou élevées selon les endroits. C'est donc une discipline complète, puisqu'il faut travailler l'endurance, la technique... mais aussi sa monture (réglage optimum des freins, de la hauteur de selle -centre de gravité ,etc.) Je recherche actuellement des personnes du 91 ou du 78 qui seraient intéressées par ce sport il est vrai un peu "casse-cou" mais qui génèrent des sensations très fortes. En mode "solo", il est possible de travailler le chrono : soit en normal, soit en "compte à rebour" (ce qui est encore plus prenant). Amateur de randonnée recherchant des sensations pourtant autres, un ami, à qui j'ai présenté cette nouvelle discipline, à lâché le mot "grisant" ! En effet, il ne faut pas avoir froid aux yeux. A vous de voir... !
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
:shock: :D :lol: bien cette discipline mais je suis dans le 69 mais tu viens de me donner une idée :wink:
Venom_1
Venom_1

inscrit le 06/11/05
4 messages
Salut man !! Et oui, franchement, c sympa comme discipline. Je ne pense pas que ça existe encore vraiment, mais c bien flippant lorsque tu froles les murs à 40 km/h ! Sensations fortes garanties, et c pas pour les rigolos !! lol.
rookie_1
rookie_1

inscrit le 03/06/05
16 messages
Ces sensation la tu les retrouves dans le velo de course quand tu fait des criterium en ville et que tu fonce a 50km/h et que tu doi faire gaffe à tous ce qui t'entoure et quand tu prend les virage a 45° faut faire gaffe au barriere
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
vous faites ac que sur le plat ou ca peut se pratiquer un peut dans le genre downtown avec stair gaps et autres ...
Venom_1
Venom_1

inscrit le 06/11/05
4 messages
Hello, En ville pour le moment. Mais ensuite, si ya du niveau , pourquoi pas rendre les parcours plus corsés ?! La course "by night" est vraiment grisante. !!
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
Salut , je suis de 78 , et j'aimerai bien voir ce que vous faite ;)
Venom_1
Venom_1

inscrit le 06/11/05
4 messages
Bonjour, Et bien c'est très simple : il s'agit de courses type "urbaines", c'est-à-dire dans des endroits protégés de la circulation des voitures, dans des sortes de petites résidences. L'aménagement de ces lieux sont généralement propices à des sensations fortes : chicanes, passages étroits... l'objectif est de faire un parcours en moins de temps possible : course courte mais intense, avec vitesse relativement élevée par rapport à la taille de la "piste". C'est vraiment génial et technique, tant sur le plan sportif que mécanique (réglage vélo).
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
En tout cas moi je suis op pour ce genre de course, ca doit être bien tripant...
sadikum
sadikum

inscrit le 26/04/05
47 messages
Salut Ce genre de courses marche aussi très bien dans les vieux quartiers des villes, donc des endroits où les voitures n'ont pas accès. Par exemple dans le vieux Nice c'est vraiment le top, car c'est en descente, il y a des petits pavés glissants, et les ruelles sont pas larges du tout du tout :lol:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
Il y a déjà une course pro à Lisbonne l'année dernière dans ce style,gagnée par Steve Peat et Anne-Caro Chausson. Quelques illustrations; http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_chausson_big.jpg http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_peat_big.jpg http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_minnaar_honda_bi.jpg
Oops#rider
Oops#rider

inscrit le 06/06/05
119 messages
Salut ! moi je suis du 91 d'evry , on est surement plusieurs , donc après , a toi de voir ! Peut etre que ça pourrai etre marrant :?: 8) bye
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"Spankman" disait:
Il y a déjà une course pro à Lisbonne l'année dernière dans ce style,gagnée par Steve Peat et Anne-Caro Chausson. Quelques illustrations; http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_chausson_big.jpg http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_peat_big.jpg http://www.bikemagic.com/news/images/downtown04_minnaar_honda_bi.jpg
ce n'est pas vraiment de la downtown , je lui ai demandé plus haut , ce n'est pas forcément en descente et il n'y a pas forcement de stairgap et autre ... (enfin si j'ai bien compris ...)
tof rideur
tof rideur

inscrit le 07/04/09
200 messages
Ouais c'est un petit parcours, qui dure une quarantaine de secondes (donc très intense) qui peut se dérouler à plusieurs comme tout seul. Et sur du plat ou en descente. Si c'est bien ca.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
sa a l'air carement cool, mais apres faut trouver un spot
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/05/05
903 messages
Ouaw t as interet d etre protége parce que le goudron .. une rape a fromage :lol: C est clair que des sensations tu dois en bouffer ^^
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Dans Kranked 4 il y 2 passages de cette discipline
lioony
lioony

inscrit le 22/05/05
69 messages
je suis dans le 78 et cette discipline me tente bien, tu cherche ou dans le 78 ? parce que c'est assez vaste comme departement, le 91 encore plus
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis

Petite info, un nouvel événement Red Bull, le Red Bull Road Rage, course de descente bitumée en ville sur 4 km avec les meilleurs pilote mondiaux avec des pointes à 100km/h www.redbullroadrage.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in