m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
salut, moi et mon pote on a deniché un endroit tout pret de chez nous ou l'on voudrait faire un champ de bosse pour débuter (1m de haut pour une bosse) mais le probleme c'est que nous ne savons pas comment faire pour que ces bosse sois solides, assez hautes... j'aurais besoin de conseil pour faire un bon champ de bosse !! merci :wink:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Aaaaah, c'est tout un art que de faire une belle bosse avec un vrai appel. Pour qu'elle soit solide, il n'y a pas 36 solutions que de bien tasser la terre (avec les pieds d'abord puis à la pelle à la fin pour former la courbe), et donc il faut la travailler après l'avoir bien humidifiée. En ce qui concerne le matériel, je recommande la pelle large et carrée. Un double se forme à partir d'un tas de terre que l'on a élevé (on prend la terre en bas pour l'ammener au sommet du monticule que l'on va petit élever en taille) que l'on va sculpter ensuite (tassage + lissage de la courbe). Attention : les "règles d'or d'un champ de bosses" désigneraient plutôt les différents points à respecter lorsqu'on y roule : - le salut, le sourire (très important) et demander aux locaux avant de rouler - une pelle à proximité pour réparer lorsque l'on dégrade une bosse (important aussi) toujours avec le sourire ! - laisser l'endroit dans un état irréprochable (les pollueurs se verront infligé un bon coup de tatane dans l'arrière train !) et ne pas oublier de remercier les locaux avant de partir
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
okai merci et combien de temps pour une belle double?
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
a raison de 1h par semaine, ben...longtemps. Sinon tu peux t'y mettre 1 h tous les soirs, et passer tes dimanches entiers dessus. Y pas de secret, le travail est le secret de la réussite :wink: ( 'tain c' que c'est beau :cry: ) Dison qu'en 5 - 6 h, sur mon terrain et a 2, on fait une belle double, shappée et prête a rouler. A toi de voir selon la qualité de ta terre, le nombre de bras, et le degré de motivation... Bon courage
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
4 bras maxi et tout les jours je vais 2 a 3 heures au terrain!! :roll:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
a mon avis en deux jours c'est bon mais n'oublie pas de faire une compression avant la bosse c'est a dire de creuser pour que sa te donne de l'élan et pense a l'évacuation de l'eau :wink: bon courrage
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"Ju" disait:
Attention : les "règles d'or d'un champ de bosses" désigneraient plutôt les différents points à respecter lorsqu'on y roule : - le salut, le sourire (très important) et demander aux locaux avant de rouler - une pelle à proximité pour réparer lorsque l'on dégrade une bosse (important aussi) toujours avec le sourire ! - laisser l'endroit dans un état irréprochable (les pollueurs se verront infligé un bon coup de tatane dans l'arrière train !) et ne pas oublier de remercier les locaux avant de partir
maitre ju à une fois de plus tout à fait raison
[dlt] lucifer
[dlt] lucifer

inscrit le 30/10/05
128 messages
pour des belle bosse il y a pas de secret il sufit dans vouloir d'etre a plusieur ( ca c'est mieu) est de pelte
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
comment faire une evacuation d'eau dans les compressions ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
il faut faire des fossés
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in