Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Salut à tous :D Voila ce post est créer afin que chacun face partager aux autres ses connaissances en la matière :wink: Je pense que c' est important de créer des clubs pour pratiquer sa passion :) et pour la faire découvrir à d' autres :wink: Voila :D
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
En plus il parait qu' on peut optenir des suventions :twisted:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
"Foschia" disait:
En plus il parait qu' on peut optenir des suventions :twisted:
Oui biensur !! Bon si vous êtes une petite assoc entre potes, faut pas espérer la lune non plus, mais par contre les clubs ont droit à des subventions, et heureusement d'ailleurs !! :wink: :wink:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Salut :D Et est-ce que tu connait les démarches administratives à faire :?: C quoi la différence entre un club et une association :?: :oops: :?:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Tout depend si ton assos est a but lucratif ou pas... La difference entre un club et une association c'est qu'un club tu aprend une discipline et dans l'assos tu la pratique tout simplement.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Ce petit topic m'interesse au plus haut point etant donné que je suis en phase de reflexion pour monter un truc avec un ami polonais Mais plutot dans le monde de l'organisation d'evenements vtt (voir autres sports). Et le probleme reside dans le fait qu'il faut parait il des authorisations specifiques etant donné que l'activité serait sur plusieurs pays, et avec plusieurs nationalités de participants... Si vous avez des idées, je suis preneur ;)
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Pour un association non lucrative il ne faut aucune autorisations spécifique. Tu aura juste un remplir un dossier bien prescis (il faudra que quelqu'un dans ton assos soit majeur) et le faire tamponée par un préfet qui jugera votre association. Voilà pour l'assos (non lucrative)
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Salut et merci à tous :D @ Pour la personne majeure , ca va j' ai mon frère :wink: @ par contre nous ca nous brancherait plus une assoc ou tu a des subventions :P En plus j' habite Martigues :twisted: et ils aident bien les assoc 8) Est-ce que quelqun a deja monté une assoc :?: :?: :?: Moi je pense plutot a une assoc ou tu pratique le vtt :wink: les moins doués :roll: pourront toujours apprendre par la pratique :D :wink: Autre point : je suis SECOURISTE ca peut me servir :wink: :?:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
OOui secouriste sa peut te servir. Si c'est une assos a but lucrative je ne peut te renseigner dsl.
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Autre vague de questions :D (n' hésitez pas a répondre aussi à celles posées plus haut) @ Quelle genre d' assos faut il pour obtenir de bonnes subventions[/b]? (nbre d' adhérents,interet de l' assos ...) @Quel est la facon de remplir un dossier de demande d' autorisation pour créer une assos :?: @Faut il le déposer a la mairie :?: Je voudrais aussi que vous donniez vos idées por des arguments à donner ou pub a faire pour l' assos :wink:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Tu fait une assos par passion ou pour les subventions? :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la facon de remplir: avec un stylo :lol: les subventions c'est bien, mais ca doit pas etre ca le but de ton asso ;)
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Oui ils vont te donné un tas papiers que tu remplis avec un stylo (bien paikan) En effet il faut pas que les subvention sois ton seul but.(sinon ton assos va trés vite tombé à l'eau)
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D OK Bon pour mettre mes intentions au clair : Je suis pasionné par le vtt sous toutes ses formes et par les sensations et les bienfaits que ce sport procure. Je crois que dans la vie sois t' est riche et t' as tout le matos que tu veux, ou alors t' es unptit jeune( j' ai 14 ans) et tu fais tout pour favoriser la pratique de ta passion :wink: et aussi aider d' autres . Les subventions elles sont pas pour moi :roll: ce serait pour payer les déplacements, peut ètre se faire allouer notre terrain de dirt par la mairie,ou pour tout le reste ... Je fais pas ca pour les $$, je fais ca pour le vttttttt :)
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
[quote="paikan"]la facon de remplir: avec un stylo :lol: Bravo :D
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
Ok bon Je ne veut absolument pas te decevoir mais je suis en train de créer une association (a but non lucrative) et étant mineur tout ce que tu veut faire n'est pas possible. (du moin a but lucratif) Il va falloir attendre encore un peu je pense.
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Eh bein il y a mon grand frère qui a 19 ans :D Je pense aussi solicité mes parents(ils sont partants) et ceux de mes potes :wink:
Nico93
Nico93

inscrit le 22/10/05
53 messages
dans ce cas tes parent aurons du boulot.
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:shock: Euuuh je crois qu'il faut distribuer des statuts a des personnes genre trésorier,président... Mais est-ce qu'il faut faire payer (pas cher :roll: ) l' entrée dans une assos :?: :?:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
OK :D Mais a par le "bonne chance" j' ai pas tout compris... :shock:
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Allez SVP :D Donnez moi des conseils :!:
stef35
stef35

inscrit le 28/05/05
59 messages
salut je pense que si tu recherche sur le net des infos sur assos loi 1901 (but non lucratif) tu devrais trouver quelques réponses a tes questions
bikerfr59
bikerfr59

inscrit le 01/02/10
762 messages
je ne comprend pas se que vous voulez faire ??!!!!! c'est un club ? ou vous aprennez des technique aux autres?? mais faut un président un trésorier ... comme dans un club de foot ? moi je fesait du tir a l'arc c'était comme sa avec des horaire et tout c'est sa que tu veux faire?
Foschia
Foschia

inscrit le 26/10/05
106 messages
:D Salut Bein ouais en fait je voudrait faire comme une team mais avec les aavantages d' une assos :wink: je m' explique : - pouvoir obtenir que la mairie nous alloue ou nous cède notre terrain de dirt - se faire connaitre=adhérents - attirer les sponsors et aides en tous genres... Voilla :D [/list]
djts
djts

inscrit le 30/11/00
1 message
Voila on est des amateurs qui adore le gros vélo et qui essaie de se debrouiller en la matiere,on est un groupe d une dizaine d ados et on s eclate!! lol HttP://vtt-xtreme2.skyblog.com aller visiter et soyer indulgent dans vos commentaires :wink: