rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
salut à tous, je recherche des techniques pour avoir de belles photos, en fait je trouve que mes vues sont trop répétitives... Car en fait les figures se font uniquement sur une des quelques bosses et donc j'ai un choix limité de prises de vue... Auriez vous des idées tant pour filmer que photographier "originalement" ? Je vous remercie d'avance romain
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Salut, Alors déjà dire que tes prises de vues sont limités m'étonne car il y a des miliers de lieus pour prendre une photo. Que se soit de face, de profil, de dos, en contre plongé, en plongé ( pas évident sachant que le sujet est en hauter donc pas super interesant sauf si on voie bien le spot dériére peut-être ... ) ect ... A toi de faire marcher ton imagination avec peut-être le rideur non centré et quelque chose de particulier ( arbre, autre bike, spot entier, autre riders ... ) que l'on voit aussi et pourquoi pas au 1er plan pour changer du rider en 1er plan . Ensuite tu peu jouer avec le flou/net. C'est a dire tu peu faire un fond fillé, c'est a dire tu as le sujet net ( donc faire la mise au point et le suivre dés le début et cliquer au moment voulu ) et le fond complétement flou en fonction de la profondeur. Ou alors tu peux tout faire net mais la c'est moins évident ... Voilà déjà quelques idées pour des photos variées :wink: Ps: change de spots pour te faire encore plus la main et voire différente situations/positions :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
pour faire de "l'artistique" le mieux est d'avoir un reflex pour ma part je suis "pro-argentique" avec un bon vieux nikan fe2 :love: tu peux tout faire avec, du moemnt que tu prends 10s pour faire un poil de reglages (temps d'obturation, ouverture...) maintenant, ca enleve le coté facile du numerique (il faut faire developper les peloches etc) mais la qualité est bien meilleure et les capacités bien superieures au numerique (sauf tres haut de gamme) Apres, le coté "personnel" entre en jeu bien evidemment. Commence deja par essayer de varier tes prises de vues, comme dit au dessus ;)
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Moi perso j'ai un bridge numérique ( Konica-minolta Dimage Z3 ) et franchement les réglage sont multiples et avec 3 millions de pixels ( et encore plus avec le nouveau Z5 à 5 M ), déjà on peu faire de belle voir trés belle photos. Alors ne parlons pas des numérique reflex a 9M qui valent la peau des fesse avec un objectif qui en vaut le double :lol: Mais c'est vrai qu'il y une différenec entre un jetable, un numérique, un bridge, un argentique ou encore un numérique réflex ( :lol: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sergent freeride, 11/10/2005 - 22:42
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la serie Z est plutot reputée en effet il a le stabilisateur d'image?
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Oui exact c'est assez interesant lorceque on a le zoom a fond ( surtt avec un x 12 :shock: ) ç' était dailleurs mes critaires principaux pour des photos principalement sur l'eau ( stabilisateur et gd zoom ).
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Regarde des films de vtt style new world disorder!
rom-one
rom-one

inscrit le 08/05/05
52 messages
ok je vais regarder encore plusieurs videos/photos pour avoir des idées de prises de vues... Pour d'autres spots ça va pas être trop possible car en fait je ne connait que celui-ci (il n'y a pas que des bosses de dirt :wink: ) et les riders que je connais y sont donc voilà... Merci romain
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Je crois que l'imagination est le plus important pour faire de belles photos mais surtout pour qu'elle soit personnel, qu'il y aie la petite touche, le petit côté artistique qui change des photos " habituel " avec le rider de profil :wink: . Edit: je te conseil de regarder la vidéo The colective dans laquel on voit bien leffort aporté au prise de vu ( notament a la fin du film ou l'on voit les caméras suspendus ^^ )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in