AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
voila je me pose la question est-ce qu'on peut se faire son cadre ? ca me semble faisable on achète des tubes d'alu ( je crois ^^ ) mais je sais pas ou après au niveau de la soudure avec un poste a souder qu'on a chez sois ca marcherait non ? et pour ce qui est du tube ( arrondi ) du pédalier et de la dirrection ben on achète des tubes du bon diamètre ^^ après je sais pas trop pour l'arrière pour metre les moyeux au cadre enfin ca vous semble faisable ? lol svp ne m'insultez pas ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"AtiS" disait:
svp ne m'insultez pas ^^
m*rde ! dommage :D ;) non sans dec, tu auras beaucoup de mal a le faire comme ca deja l'alu ne se soude pas avec un vulgaire poste à souder ;) ensuite il te faut (faudrait) un marbre pour l'alignement des tubes voila, apres, "a coeur vaillant rien d'impossible" ;) bon courage
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
lol merci ^^ ben si y en a qui ont déjà tenté dites moi comment vous avez fait et tout ^^ merci ^^ ca a l'air chaud d'après ce que tu me dit lol ^^
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
deja pour un cadre fais le en acier pas chere facile a souder etc... tu fait ta geometrie sur un shema et tu l'amene a une souder pro sa te reviendra pour pas trop trop chere je pense et sinon pour le boitier de pedalier faut faire un filletage alor fait un boitier US :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ouais pas con du tout ! :) affirmation bète : c'est filleté le tube du pédalier ? :s le savait po dsl lol
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
"AtiS" disait:
svp ne m'insultez pas ^^
Mince alors, je vais devoir me retenir :lol: Non serieusement c'est vrai que c'est assez dur de faire ton cadre toi meme je pense. Après moi je peu pas + t'aider la dessus. Mais oublie surtout pas de nous montrer les photos de ton cadre si tu le fait !! :P a+ :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mais moi je voudrais un cadre de street donc faut pas qu'il pèse trop lourd ^^ mais c'est faisable :D
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais si je peux le faire franchement je vous dirait comment j'ai fait et tout c'est un projet aussi lol ^^ je vous tiendrais au courant
FLX
FLX

inscrit le 24/04/05
259 messages
Bah moi perso j'me ferais un cadre ... mais en bois ! :lol: N'empêche ... enfin pas de quoi faire du freeride ! :arrow:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
mdrr ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
plus personne :( lol
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Tien j'ai trouver un site de quelques rider qui ont fabriquer leur cadre. Renseigne toi auprès d'eux en leur écrivant il pourront surement t'aider :wink: http://vttdh.chez.tiscali.fr/vttdh/vttdh.html
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah tu sais les cadres home made c'est loin d'etre simple il te faut aussi penser a une geometrie, donc des longueurs de tubes, etc ensuite pour le filetage, c'est pas le + dur, suffit d'aller voir un tourneur et il te fait ca en 10 minutes ;) autrement tu peux essayer de voit avec un lycée technique pour les taraudages (et non pas filetage ;) )
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Le mieux sa serai de faire des plans dans un premier temps avec toutes les côtes pour la géométrie...ou sinon si tu maitrise la 3d et que ta un logiciel tu peu le créer en 3d avec toutes les côtes :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci merci tout le monde ^^ :D vous penses que ceux de 24 donneraient des conseils ? ils ont commencés comme ca je crois ^^ liser leur intro ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
merci matt pour ton lien !!! :D PS allez le voir ^^ ca vous motivera peut etre aussi :D sinon pour le faire y a moyen avec solid work ? ( un truc comme ca je crois ^^ )
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ouai avec Solidworks c'est nikel pour faire des carde en 3d vu que c'est un logiciel de CAO. Sur le lien que je t'ai donné il me semble qu'il utilisent Solidworks. Tu l'a ce logiciel ?? Voila ce que tu peu faire avec Solidworks... :wink: http://img113.imageshack.us/img113/583/assemblage014ht3mn.jpg
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/04/09
1818 messages
Matos : 1 avis
On voit mieux sur cette image... http://img233.imageshack.us/img233/8059/assemblagedororange8oi.jpg
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah ouais ca a l'air bien :) c'est dur a utiliser ? moi je peux l'avoir si je veux
HYPER
HYPER

inscrit le 12/04/09
105 messages
Souder l'alu mmmmmm c chaud très très chaud bonne chance
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
vous savez ou achetez des tubes en acier ???
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
En fait la plus grosse connerie là-dedans, c'est qu'au final ca va te coûter bien plus que si t'en achète un dans le commerce (qui sera de toute façon mieux fini que si c'est toi qui le soude... :roll: , même Streak'x, si si je t'assure :lol: ) Après...si t'as de l'argent, du temps, et si t'es passionné de soudures...vas-y, et surtout envoies les photos qu'on rigole un peu! :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah bon ca reviendrais bcp plus cher ? oups lol
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
"SowX" disait:
En fait la plus grosse connerie là-dedans, c'est qu'au final ca va te coûter bien plus que si t'en achète un dans le commerce (qui sera de toute façon mieux fini que si c'est toi qui le soude... :roll: , même Streak'x, si si je t'assure :lol: ) Après...si t'as de l'argent, du temps, et si t'es passionné de soudures...vas-y, et surtout envoies les photos qu'on rigole un peu! :wink:
deja les tube tu peux te debrouillé pour en avoir gratuitement==>0? ensuite tu vois avec les soudeur et s'il est simpa sa te reviendra pas hyper chere!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé